CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils sur voyage en chine!!

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
26 juin 2006 à 10:06:03

Bonjour à tous!!!

Je compte parti en voyage en Chine cet été avec ma copine, nous avons la possibilité de le faire comme nous vivons chez mes parents, et c´est une chose qu´on ne fait qu´une fois dans une vie et j´ai flashé sur une offre:

http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Product.jhtml?PRODID=450626828&CATID=95201&partnerId=21122&XARGS=deptloc_PAR%3bdur_6-9%3bdeptdate_20061014-20061018%3b&SPOS=2

D´aprés vous, est ce que c´est bien?

Que vais je devoir payer en plus (taxes, pourboires...)?

Quels sont les meilleurs endroits à visiter dans cette offre?

Combien de temps cela prend pour un Visa?

Quels sont les démarches à entreprendre (passeport, vaccin...)?

Merci beaucoup pour vos réponses!!

lockstock
lockstock
Niveau 11
26 juin 2006 à 12:07:39

http://www.routard.com/guide/chine/738/avant_le_depart.htm

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:29:47

merci beaucoup!!

onunurs
onunurs
Niveau 10
03 juillet 2006 à 00:23:46

salut, moi je pars dans une semaine en chine avec ma copine également !
Si tu ne connais personne sur place et que tu ne parle pas le chinois je pense que ton offre devrait faire l´affaire étant donner que tu vas visiter tout les endrois les plus touristiques de chine...
Personnellement ma copine étant chinoise, cé largement plus simple lol, j´ai juste payé le ticket d´avions qui est de 730 euros avec air china...
pour partire en chine tu as juste besoins d´un passeport assez recent et d´un visa, aucun vaccin n´est demander pour partire en chine !
pour le passeport personnellement ça ma pris 2 semaine mais normalement c´est 20 jours (prévoir 60 euros de timbre fisco) et pour le visa la durée est de 1 semaine ou 24 heures pour les cas d´urgence (35 euros pour 1 semaines et 55 euros pour 24 heures)

voila j´éspére t´avoir aidé a + et bon voyage !

Raziel84
Raziel84
Niveau 5
07 juillet 2006 à 16:10:08

Je vais peut être aller en chine moi aussi cet été, j´aimerais aller au Tibet mais y a quasiment aucun voyage qui propose un crochet(certe un grand crochet...) par Lhassa y en a parmi vous qui y sont allés? C´était comment?

Zlink
Zlink
Niveau 9
07 juillet 2006 à 22:47:34

Tu vas en Chine cet été ?
Moi aussi j´y vais :p) dans le yunan au sud :) en plus c´est cool parceque je fais des cours de chinois (2 ans en LV3).
Sinon, "une chose qu´on ne fait qu´une fois dans une vie" pas vraiment je vais y retourner en février normalement avec ma classe.

Sinon pour les offres je saurais pas trop te conseiller :snif: c´est pas moi qui m´occupe de la gestion de ces voyages. Aucun des deux.

Pour les vaccins yen a aucun demandé impérativement mais tu peux toujours te vacciner contre la fièvre jaune. A part ça je vois pas.

En tout cas si t´as flashé sur une offre, qu´elle te semble vraiment bien et tout. Jette toi a l´eau mais renseigne toi avant.

Par contre ton programme, j´ai l´impression qu´il est très axé sur pékin. Sache qu´il va y faire très chaud et très lourd là bas. Renseigne toi bien a ce sujet. J´avais demandé des informations a ma prof de chinois et yavait des endroits a éviter en été. Pékin en faisait partie. Elle nous avait raconté que dans la journée elle pouvait pas sortir.

hummer1
hummer1
Niveau 8
09 juillet 2006 à 01:47:50

POur moi je pars 14 jours en Chine à partir du 16 juillet avec la découverte des villes comme Pékin, Xi´an, Guilin, Hangzhou, Suzhou et Shanghai :bye:

jedors
jedors
Niveau 1
04 août 2006 à 23:27:25

Si tu as la possibilité de visiter le Tibet pendant ton voyage en Chine, ca serait vraiment bien, je pense que le Tibet est très différent de la Chine. va voir sur le site
http://tibetvoyage.site.voila.fr/ , tu y trouveras quelques infos pour te donner une idée.

Bon voyage :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2006 à 14:21:12

Après le Tibet, c´est carrément loin de Pekin, c´est une belle option quand même.

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
14 août 2006 à 13:03:56

c´est domage que tu ne fasse que deux villes...
bien que pékin soit magnifique les autres villes comme x´ian et shangai sont magnifique...
je suit allé l´année dernière en chine, et j´ai adoré ces villes... a x´ian il ya l´armé des soldat en terre cuite :) et shangai^pour une finde voyage est parfait car on passe de l´ancienne chine de pékin à la technologie de shangai qui est vraiment semplendide notement avec la tour de la télé et l´hotel hayate...
faire que pékin en chine est un peu domage je trouve...
et sinon il paraît que le sud de la chine est vraiment magique lui aussi avec ces paysages mais je n´y suis pas allé du moins pas encore :sournois:

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
14 août 2006 à 13:05:45

et pour les pourboire si tu a un guide c´est sur que tu en auras...et comme c´est pour tout le voyage ça a monter assez haut :)
et sinon prévoit un peu d´argent quand même pour t´acheter quelques souvenir :-)))

hummer1
hummer1
Niveau 8
14 août 2006 à 18:14:36

Moi pour les pourboire, pour 14 jours j´ai payé 60 € a donné dans l´avion :D, c´etait pareil pour tout le monde !

onunurs
onunurs
Niveau 10
15 août 2006 à 05:56:24

je suis actuellement en chine (beijing) mais je reviens demain en france snif...
J´ai fais pas mal de ville également = dans le sud "shenzhen", "xiamen", "wuzhu", "yangshou (magnifique je conseil de faire long ji c´est les riziaire)", "gui li"
Dans le milieu de la chine j´ai juste fais "xi´an" pas mal du tout mais parfois trop touristique comme beijing
j ´ai fais sur la côte est "Nanjing" (tres belle ville pas trop touristique, j´aime bien cette ville ) dans le nord j´ai fais "shenyang" belle ville avec aeroport internationale, "fushun" une petite ville assez pauvre et vraiment tres sale (ouvrier), Siping tres authentique vraiment pas touristique ce que je prefere personnellement mais assez pauvre egalement !
bref maintenant je suis a beijing et je regrette pas du tout d´ailleur j´y retourne l´annee prochaine !
ah oui pour le budget j´ai fais environ du 2000 euros pour 6 semaines l´hotel.
un conseil surtout faite attention de pas vous faire arnaquer je sais, c´est presque impossible pour un etranger en chine mais bon...
si c´est un voyage organisé style FRAM je pense qu´il ne devrait pas y avoir de probléme mais si vous parter tout seule a l´aventure faite super attention !
AH oui pour le tibet je conseil d´attendre encore quelque années pour le moment sa reste quand meme tres dangereux pour les étrangers !

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment