Merci a toi le Lyonnais pour ces informations
Sa me donne encore plus envie d´y aller ^^
Moi , je rêve d ´ y aller ! :snfi: ![]()
Moi j´y suis aller 2 fois.
1): Je suis aller à New-York quelques jours, c´était en 1999, j´ai pu faire les classiques : L´Empire State, Brodway, la bourse, le Mac Do de la Bourse, la 5ème avenue, la tournée en hélico, statue de la Liberté, Harlem...
C´était génial, à l´époque je n´appréciait pas les USA autant qu´aujourd´hui... Par contre, je n´ai pas pue momter en haut des 2 tours jummelles, car mes parents disaient que la vue était moin inttéraissantes que celle de l´Empire State.
Mon père avait 1 congrés à l´hotel Waldorf Hastoria, on à illégalement squatté sa chambre. (y avait un ministre Israëlien dans l´hotel).
2) : Un deuwième voyage mieux organisé, et plus intérraissant.
Déjà, au lieu de durer 4/5 jours, le voyage allait durer 3 semaines.
c´était en Aout dernier, on arrive à l´aéroport de New-York JFK pour le transit, avant de repartir dans l´autre avion qui allait nous emmener à Los Angeles, nous pouvons apercevoire les Building de Manhattan que nous retrouverions plus tard.
Le vol se déroule de nuit, et doit traverser toute la lomgueur des USA, durant le vol, on apperçois les lumière de Las Vegas, puis les milliers de lumière de Los Angeles...
Par contre, mauvaise nouvelle, nos baguages n´était pas arrivé (on était partir à 10), ce qui était grave car nous devions quitter la ville dans 3 jours...Nous décidions de rejoindre nos hotel respectif, pour reprendre des forces aprés de longues heures de vol éprouventes, le lendemain, nous faision le park Universal Studios. Sur la route (nous avions loué des voitures), nous passions prêt du logo "Hollywood", et donc de Beverly Hill. Dans le park, plusieurs attraction à retenir, donc celui de Jurasik Park (qui à couté 2 fois plus cher que le film s´il vous plait !) , retour vers le futur, et les studios à visiter.
dans les jours qui suivirent, nosu récupérions nos baguages (enfin du propre), et on à pue faire Hollywood Boulevard.
Aprés (toujour avec nos voitures louéé, on en possédait 2), on continua pour 9 heure de routes, sur des routes droites avec de beaux paysages aux allentours, on s´arreta dans la ville de milliardair : Palm Springs, pour des besoin en essences, avant de repartir pour une ville dont je ne me souvient plus le nom d´ailleur (pile à la frontière de la Californie et de l´Arizona).
Le lendemain, on passa prêt de Phénix, pour nous rendre au Grand canyon, manque de po, il pleuvait (enfin, y pleut souvent dans cette région). De plus, il y avait beaucoup de Français en touriste comme nous, ce qui gachais l´immertion...
J´ai la fleme de tout réecrire, je vais résumer à vittes grand V :
Suivirent Monument Valley au centre de 4 Etats. On à pas prit les véhicule des Indien, mais on y est aller avec nos ptit véhicule.
Puis, Brice Canyon. La il faisait plus beau qu´au Grand canyon, et on à pue faire 1 tout en hélico pas trés chere (pour 15 min aussi...), et en fin de journée y avait un Rodéo (avec l´hymme nationnal US en début de spectacle, miam).
Puis, de longue heures de routes suivirent (sans nosu ennuyer, car aux Etats-Unis, c´est vraiment un plaisir de rouler, même 9 heures d´affilé ça passe vite). Tu peux croiser sur les côté des Monster Trucks, des belles Harley ainsi que des trains d´un kilomètre.
En arrivant à Las vegas, des chasseurs US faisait des maneuvre juste au dessus de nous, on passait devant le mythique panneau :"Welcom in Las Vegas", j´ai été logé dans l´hotel Louxor (pas trés cher pour attirer les clients). C´est un hotel complètement dépassé par rapport aux autres du Strip. Ici, beaucoup de visite d´Hotel à thème (Le Belagio, le Paris-Las Vegas, Le New-York New-York, Le Phénicien, le MGM etc...), y a de qu´oi faire.
Puis : entrée dans le Yousemite Park.
Ensuite, on continue jusqu´à la Vallée de la mort, et aprés arrivé à la ville de San Francisco, terminus pour une partie du groupe, quand à moi et quelques potes, on à préféré faire 1 stop à New-York (gratuit) avant de revenir au pays.
A San Francisco, bha le classique Golden Gate, Alcatraz, les TramWay en Pente...Mais aussi le Metreon (grand magasin de Sony, comprennant des salles de cinéma, des restaurants, plusieurs magasin de jeuxvideo/manga, 1 salle d´arcade...).
Visite des différents quartier (hyppi etc...).
Ensuite, on prend l´avion à l´aéroport de San Francisco, pour la grosse pomme. On arriv en fin de journée, et on voit à travers le hublot le couchée de soleil sur la ville.
en arrivant à l´hotel y fait nuit (plus modeste l´hotel : le New-Yorker), on décide de faire dés notre arrivé (donc en pleine nuit), l´Empire State, qui c´est mis au couleur du drapeau Français.
Dans les jours qui suivirent, on à pue visiter le porte-avion musée : USS Intrepid, les locaux de la CNN New-York, Central Park, Timed Square, Le pied de la Statue de la Liberté (aprés les attentats, fos désormais reserver pour y momter), mais j´ai quand même vue 1 Swat ^^.
Conclusion : J´ai fait le parcour traditionnelle des touristes je pense, ma ville préféré est resté New-York.
J´ai rammenné un bon film de 1h30, beaucoup de photo, le drapeau Us (quand même !) , un carte postal qui vient directement du magasin Play Boy, du Ceasar Palace. (la vendeuse était sympas d´ailleur...)... et d´autres bricoles.
Les Américain que j´ai pue rencontrer ont tous été aimable avec moi.
De l´homme d´affaire stréssé de new-york.
Au conducteur UPS qui nous indiquai la route, pendant une bonne demie-heure.
Je me suis fait des amies US, qui habite en Louisianne aussi.
moi je suis allé :
- 3 Fois a NY ( une fois avant attentat et 2 fois après dont une fois qu´un week end ! )
- 2 Fois a Miami
- A Fort Lauderdale ( Floride )
- a Fort Myers Beach ( Floride )
- a Key West ( Floride )
- a Boston
- a Atlanta
- au Bahamas ( a 30 min en avion de Miami )
et puis a la Toussaint prochain je vais a Chicago !!
et puis je reve d´aller a San Francisco.
Voili voilou
Moi chuis aller a:
-Miami
-Orlando a Dysney ![]()
-San Francisco
-Los Angeles
-Hollywood
-Las Vegas
-Hawaii
-New-York
C`est vraiment bien, Las Vegas c`est super, surtout le desert autour ![]()
vous avez de la chance, j´y ai été une fois mais dans le nord du montana parce que j´étais surtout au canada mais je rêve d´y retourner pour aller plus dans le sud-ouest
alalalala ouai Disney a Orlando j´ai des bons souvenirs la ba y´avai aussi le parc d´attraction Universal en Floride c´était trop bon, mes souvenirs sont vagues lol psq j´était petit, mais y´a des attractions qui m´ont marquées lol :
a Orldando je me souvien on faisait des crash test dans des voitures loool avec test chaud/froid test de vitesse, freinage dans des voitures c´était trop marrant et je me souvien a la fin de l´attraction y´avai un un mec déguisé en bonhome de crahs test qui bougeai pas et dès que tu passais il te faisait flippé lol j´ai eu la peur de ma vie. aussi a Universal je me souvien trop de King Kong c´était flippant et twister aussi c´était trop bien fait avec le parc qui reconstituait des rues américaines c´était trop stylé alala
Baby-Link
Il y en a qui ont de la chance
Moi , j´ etais à Chamonix et Port-Vendre en France ![]()
J´ oubliais , cette année je pars de nouveau dans le sud de la France ![]()
Je vais répéter ce que certains ont dit : vous avez de la chance d´y être allés.
Qu´est-ce que j´aimerais y aller, à commencer par New York puis après Los Angeles puis après on verra lol.
Pour l´instant, l´argent me fait défaut.
J´y suis allé quand j´avais 6 ans mon oncle avais 4 porsches ![]()
non... Mais je rêve d´aller à Los Angeles...
Mon rêve est daller a miami ! En plus ce week end une copine est venu de miami dans mon ptit village voulai repartir avec elle !! ![]()
Je pense que ta copine était contente de repartir lol.