Moi j´y suis allé seul en octobre dernier ( j´avais 15 ans) et ce fut une expérience inoubliable. Je suis allé voir mon frère à St Louis dans le Missouri ( le fief du Rap américain dit-on, ya Murphy Lee, Chingy, Nelly etc.. qui viennent de là-bas) puis G passé un week-end à Chicago! C´était énorme...
Franchement plein de choses m´ont marqué : le trajet de Paris à Philadelphie, puis jusqu´à St Louis dans des aéroports surdimensionnés ( celui de Philadelphie est immense), les voitures, l´ambiance dans les stades de baseball ( C´était la finale des Worlds Series pour les connaisseurs qui opposait les Cardinals de ST Louis aux Red Sox de Boston je crois), les buildings, la " campagne" américaines avec des champs à perte de vue sur la route 65 de St Louis à Chicago, les McDonald´s dans tous les " villages", les pancakes de Chicago, la statue de Jordan devant la salle des Bulls...
C´est gravé à jamais dans ma mémoire : franchement maintenant j´ai envie de retourner à St Louis, à Chicago, de découvrir la Calif., New York, et la Floride où j´ai des amis!