CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des Polyglottes ici ?

]Jean-Kevin[
]Jean-Kevin[
Niveau 4
20 septembre 2014 à 10:01:07

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis.
Classez ces langues suivantes par ordre croissant de difficulté d'apprentissage pour un francophone:

-Anglais
-Espagnol
-Italien
-Portugais
-Allemand
-Russe
-Arabe
-Chinois
-Coréen
-Japonais
-Hindi

:question:

Noptilor
Noptilor
Niveau 10
20 septembre 2014 à 19:07:08

- Italien
- Espagnol
- Portugais
- Anglais
- Russe
- Allemand
- Arabe
- Coréen
- Hindi
- Japonais
- Chinois

Noptilor
Noptilor
Niveau 10
20 septembre 2014 à 19:09:26

J'aurai pu mettre l'anglais en premier, vu que l'on apprend cette langue et qu'elle est partout. :ok:

]Jean-Kevin[
]Jean-Kevin[
Niveau 4
21 septembre 2014 à 00:29:06

C'est vrai, mais je suis d'accord avec toi sur les trois premières puisqu'elles appartiennent toutes à la même famille que le français.
après j'aurais mis l'allemand et le russe après le coréen et le japonais qui sont grammaticalement plus simples.
Après ouais le chinois en dernier MDR

Oeuf_de_pouIe
Oeuf_de_pouIe
Niveau 51
21 septembre 2014 à 05:55:28

Perso je parle Français Allemand Anglais, je trouve le Français et l'Allemand super durs au niveau grammaire, l'allemand avec son datif et accusatif qui modifie l'article devant les mots est un vrai casse-tête, der den dem die der des etc...

Les constructions de phrases en allemand, avec le verbe conjugué toujours en 2ème position et le verbe infinitif toujours en dernière position oblige de bien réfléchir à la construction de la phrase et quand on écoute, on ne peut comprendre la phrase que quand elle est finie.

En français par exemple on dit "Ouvrez votre livre" en Allemand, "prenez votre livre, ouvert" pour les chiffres aussi, on dit vingt sept les allemands disent sept et vingt.

Les constructions de phrases en anglais sont plus proches des constructions des phrases française, mis à part pour les couleurs, (et plein d'autres exceptions aussi) en français on a des voitures rouges, en anglais on a des rouges voitures :-)

L'allemand est plus facile à écrire car on prononce toutes les lettres, l'anglais est plus compliqué, par exemple i know se prononce i no.

]Jean-Kevin[
]Jean-Kevin[
Niveau 4
21 septembre 2014 à 11:36:08

très intéressant, je ne connais pas du tout l'allemand donc merci pour ton explication Oeuf_de_poule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 15:14:13

Du moins dur au plus dur, avis perso :)

Pendant cursus scolaire, celles que je trouve facile à maitriser ou alors les bases :

-Italien
-Portugais
-Anglais
-Japonais

Prononciation difficile à mes yeux :
-Espagnol
-Russe
-Chinois
-Allemand

Connais pas :
-Coréen
-Arabe
-Hindi

Oeuf_de_pouIe
Oeuf_de_pouIe
Niveau 51
21 septembre 2014 à 17:23:06

J'avais une amie chinoise, chez eux ce qui est génial c'est que la conjugaison n'existe pas, tous les verbe existent uniquement à l'infinitif.

Ici on dira, demain j'rai manger à 13h au restoxxxx eux ils disent, demain, manger à 13h au resto xxxxx tu donnes le verbe à l'infinitif ensuite un temps dans le futur (demain) ou dans le passé .

Au lieu de dire "le mois passé je suis allé en vacances" ils disent "le mois passé je aller en vacances" ça facilite drôlement l'apprentissage de la langue, fini l'imparfait, le passé composé, le passé simple, le plus que parfait etc....

]Jean-Kevin[
]Jean-Kevin[
Niveau 4
21 septembre 2014 à 20:00:10

Oui c'est exactement le même principe pour le japonais: les conjugaisons en genre et en nombre n'existent pas.
Il n'y a que deux temps, le passé et le présent. le présent c'est le verbe à l'infinitif pour tout les pronoms et pour le passé ça change mais pareil pour tout les pronoms.
Et donc ouais pour dire "demain j'irai à ..." on dit "demain je aller à ..."
Je crois que pour le coréen c'est comme ça aussi. C'est pour ça que je pense que ces langues sont assez simples à apprendre pour quelqu'un dont la langue possède une grammaire et une conjugaison complexe comme le français.

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
23 septembre 2014 à 22:00:46

Intéressant !
Ça donne envie de s'y mettre

]Jean-Kevin[
]Jean-Kevin[
Niveau 4
23 septembre 2014 à 22:49:55

Lance toi, je te conseille la méthode Assimil :-)))

FN-FAL
FN-FAL
Niveau 8
28 septembre 2014 à 22:16:51

Le Hongrois, langue très compliquée.
Lire cette langue ça va encore mais le pire c'est quand il faut parler, il faut penser différemment que dans les langues indo européennes et le régime accentuel est á bien maitriser si on veut se faire comprendre. Kérek , Kerék ou Kerek ne veux pas dire la meme chose.

Sinon le Néerlandais c'est pas trop compliqué , un peu plus que l'anglais quand meme,je dirais au meme niveau que l'Allemand pour la difficulté.

]Jean-Kevin[
]Jean-Kevin[
Niveau 4
29 septembre 2014 à 19:13:38

Merci. J'avoue que je ne me suis pas trop intéressé au hongrois, j'avais hésiter à inclure le polonais dans la liste mais si je devais rajouter une langue de plus ça serait le suédois, la langue scandinave qui était autrefois parlée par les vikings. Elle n'aurait pas beaucoup changée aujourd'hui.

Kaleg73
Kaleg73
Niveau 7
29 septembre 2014 à 21:10:33

La langue qui s'approche le plus du vieux norrois, la langue parlée par les vikings est l'islandais... Certainement pas le suédois qui est plus proche de l'allemand moderne.

]Jean-Kevin[
]Jean-Kevin[
Niveau 4
02 octobre 2014 à 15:02:25

Ah ouais effectivement. Néanmoins le suédois est aussi issue du vieux norrois même si elle s'en est beaucoup éloignée.

En fait je trouve le suédois plus utile que l'islandais, pour dire ça je me base sur le nombre de locuteurs:
310 000 pour l'islandais contre 9 millions pour le suédois.

Pour moi les principales raisons pour apprendre une nouvelle langue sont d’étendre l'ensemble constitué des personnes avec qui on peut parler et de découvrir de nouvelles cultures.
Mais comme je pense qu'il n'y a pas de culture plus riche qu'une autre, je ne compare pas les langues sur ce plan là.
Donc je regarde simplement les chiffres. :p)

NukiboForever
NukiboForever
Niveau 9
04 octobre 2014 à 14:53:43

Je suis d'accord avec toi Jean-Kevin :oui:

Je m'y connais pas vraiment en linguistiques, donc mon classement est plus du cliché qu'autre chose :noel:
Ordre croissant de difficultés

-Hindi
-Russe
-Arabe
-Japonais
-Chinois
-Coréen
-Allemand
-Portugais
-Anglais
-Italien
-Espagnol

]Jean-Kevin[
]Jean-Kevin[
Niveau 4
04 octobre 2014 à 22:19:57

Merci NukiboForever :)
Par contre je suppose que tu as plutôt classé les langues par ordre décroissant. Les langues latines proches du français d'abord, puis germaniques et enfin asiatiques.

C'est drôle, cet ordre correspond à la position géographique des pays respectifs de chaque langue, de l'occident à l'orient :p)

"plus c'est loin, plus c'est dur"

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment