partir seul c'est vraiment le meilleur plan pour voyager.
tu es libre et ça ça n'a pas de prix. c'est vrai que partir avec juste un pote ça doit être top , malgré qu'il y a un moment ou l'un de vous vas forcément se détacher et partir dans son coin... .
je ne parle pas un mot d'anglais et même à Singapour durant mes 2 jours la bas , j'ai bu un verre et fumer une shisha avec un mec des émirats(dubai), comme quoi on se débrouille toujours avec un peu de conviction .
mais c'est vrai que manger seul au restau et d'être souvent seul c'est quand même assez dur quelque fois mentalement.
après ça t'oblige à t'ouvrir au gens , si tu parle un petit peu anglais alors coter social tu feras énormément de rencontres ... moi de ce coter la j'étais asser bloquer.
sinon tu peux faire comme énormément de monde y compris moi , trouver des coins français à l'étranger ou la tu parleras énormément français , feras la fête entre français etc...
c'est super agréable aussi et ça te permet d'avoir tes repères à l'étranger .
mais fonce ... énormément de personnes qui voyagent , voyagent seul finalement . le pire c'est de partir en groupe de potes genre 4-5... la c'est le meilleur plan pour perdre ta liberté de vacance et de te renfermer avec tes potes.