Ma soeur est expatrié en Turquie depuis bientôt 8ans pour le boulot de son mari et j'y suis allé à plusieurs reprises.
C'est tout simplement magnifique !
Les choses à faire :
- Tour sur le Bosphore (15TL, soit 5e) pendant 30minutes, magnifique, tu découvres l'architecture turque du 19ième, les maisons de millionnaire en bord, tu vois des monuments d'une différentes manières etc ... Moi j'adorais, même prendre le ferry (2Tl, 80c) entre les 2 continents, c'est a chaque fois kiffant.
- Aller voir un match de foot (33Tl, soit 12e), ambiance de folie, j'étais aller voir un fener, copenhague l'année dernière, et c'était magnfique, alors que c'était un amical, en plus apr chance je suis tombé sur le premier match de la saison, donc on a même eu droit à un film de 20 minutes rappelant l'histoire de Fener, même si j'ai rien compris c'était énorme. Le stade était plein a craqué, ca chantait du début à la fin.
- Allez faire du vélo à Bostanci, tu loueras sur place c'est 5tl-2e les 3heures (similaire a la promenade des anglais).
- Manger dehors matin, midi et soir. C'est la meilleur bouff que j'ai jamais bouffé, que des plats base de viandes, pas chère et délicieux. (je te conseille les pide à la viande ou même au fromage c'est délicieux et pas plus chère que 4e).
- manger un sandwich au poisson sur la rive du bosphore devant le grand bazar, c'est délicieux, lepoisson est pêché et cuisiné sur place 2-3ee avec boisson !
- Les baklavas et patisserie turque sont succulente, là-bas toutes les boulangeries sont pleines a craqué de gateaux préparé sur place, tu ne retrouvera pas de croissant surgelé ou de tels choses en turquie, tout est fait dans els regles de l'art.
- des soirées tango ou jazz dans certains bar à coupé le souffle.
- si tu veux renouer avec la France là-bas, très simple ! Tu va dans le consulat turque situé à beyoglu, tu y retrouvera de l'europe, beaucoups de français a l'intérieure, de turques et d'européens. Il y a des endroits ou se poser, boire, manger, même une boulangerie avec des spécialités française et turque mais c'est plus chère !
- Beyoglu, quartier commerçant à faire si tu aimes le shopping ( si tu veux faire du shopping dit moi quel type et je te conseillerais par raport à tes attentes, donne moi les magasins ou tu fait du shopping en france et je te dirais ou aller).
Infos complémentaires, l'eau n'est pas buvable, il faut acheter des bouteilles dans les ed monoprix de là-bas (bim ...) c'est 10cetnimes d'euros la bouteille. si tu achètes dans la rue c'est TOUJOURS 50tl (15centimes d'euro).
Moi je suis pas vraiment interessé par tout ce qui est monument donc je peux pas te conseiller, j'ai bien visiter ces endroits mais ce n'est pas ce que je recherche dans mes voyages.