CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aller vivre aux USA

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
10 janvier 2006 à 14:48:52

Salut à tous. Une idée m´a traversé l´esprit il y a quelque temps: je reverai de partir vivre aux Etats Unis. Seulement, en faisant des recherches sur internet, j´ai pas trouvé grand chose concernant des organismes qui pourrait m´aider à partir là-bas, m´installer, trouver un taf, etc... Je sais seulement que l´embassade de France aux USA peut nous aider énormement. Est ce que quelqu´un sait comment s´y prendre?
Merci d´avance.

djibi
djibi
Niveau 10
10 janvier 2006 à 15:16:23

Bah déjà essaye de voir avec l´ambassade américaine situé à Paris. Ils pourront certainement t´orienter vers les démarches à suivre.
Mais as tu déja voyagé la bas ?

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
10 janvier 2006 à 15:43:03

non jamais malheureusement...

djibi
djibi
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:03:43

Ce que je te conseil avant d´aller vivre définitivement dans un pays serait d´aller quelques semaines dans ce pays.
L´idéal serait que tu trouves une famille d´accueil aux Etats Unis et découvrir leur facon de vivre.
Si je peux te donner un conseil : méfie toi le reve américain se trouve le + souvent qu´à la télé.
Bref, avant de t´engager, découvre si celui ci te plait et si c´est le cas alors tu pourras t´envoler ;) .

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
10 janvier 2006 à 18:39:23

Ok Merci bp djibi pour tes conseils :ok:

djibi
djibi
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:02:16

De rien ;)

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 janvier 2006 à 21:29:16

euh juste pour info n´essaie meme pas l´ambassade mais le consultat deja, si ils te repondent c´est deja bien... ; )

djibi
djibi
Niveau 10
11 janvier 2006 à 09:53:40

Oui en effet :/
Me suis un peu planté sur ce coup là.lol.
Sinon lockstock pour les photos j´ai pas eu le temps hier soir mais ce soir je fais le max ;)

lockstock
lockstock
Niveau 11
11 janvier 2006 à 17:04:55

pas de pb prend ton tps... ; )

j´ai des amis qui ont passé le jour de l´an au caire ils m´ont envoyé des photos des pyramides et du sphinx, ca m´a donné envie... :)

Fatman64
Fatman64
Niveau 6
15 janvier 2006 à 12:35:47

Moi aussi je reverrai de vivre la bas. Los Angeles, San Francisco :snif2:

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
15 janvier 2006 à 20:44:30

ben si vous avez pas la nationalité, c´est impossible , faut pas se faire d´illusuion

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
16 janvier 2006 à 00:11:56

faut pas avoir la nationalité la green card suffira

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:49:29

et tu l´as comment la green card ?

pooni
pooni
Niveau 7
18 janvier 2006 à 19:54:21

Je te déconseille fortement les grandes villes littorales... (ex:San fransico, Los Angeles,...)

C´est dur de se loger, de trouver du travail, la vie est chère et les conditions précaires :/

Je te conseille de petits Etats discrets, tel le Delaware, enfin c´est un avis personnel :)

Mon rêve : Farmer du Texas avec des centaines d´hectares pour moi tout seul :coeur:

(à ce propos, avez vous deja vu les "crop circles" dans les champs ?)

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:53:03

ouais jles ai vu en avion lol

yen a partout

goldmen6666
goldmen6666
Niveau 5
25 janvier 2006 à 22:33:18

regarde le film l´américain avec laurent deutch :lol:

stratiotes
stratiotes
Niveau 5
31 janvier 2006 à 13:00:02

Pour avoir la green card c´est la loterie et une vraie en plus. Va voir ce site pour plus d´informations http://www.greencarddeparartment.org/francais/index.php

vendo
vendo
Niveau 10
09 février 2006 à 16:06:11

Euh pas uniquement.
Les USA, comme pas mal d´autres pays, font de l´immigration sélective : en fonction de ton profil, on te donnera ou non le visa, le permis de travail, etc.
Il faut souvent pouvoir jusifier d´économies te permettant de vivre sur place un certain temps (le montant demandé dépend des pays). A noter qu´une promesse d´embauche accélère notablement l´obtention du permis de travail.
Concernant les papiers à remplir et les critères appliqués, le consulat est le mieux placé pour te renseigner.

A noter que pour les moins de 30 ans il existe un visa spécifique, appelé Working Holiday, d´une durée d´un an et qui permet de travailler sur place (sous certaines conditions, à vérifier). L´obtention est en général rapide. Ca peut aussi être un bon moyen de découvrir le pays en profondeur et de prendre des contacts sur place si tu souhaites t´y établir définitivement.

Attention : un certain nombre de visas (notamment touristiques) ne peuvent être renouvelés que si vous quittez le territoire au préalable (en gros, on ne peut pas réobtenir le visa en restant sur place).

Joy4
Joy4
Niveau 5
27 février 2006 à 20:05:54

Ah le rêve américain! Moi aussi je rêve d´y habiter... Je suis déjà allée dans l´ouest et dans l´est et c´est l´est qui me plait le plus mais j´aimerais également découvrir le midwest et le centre avec les ranchs... On peut toujours se permettre de rêver!

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
08 mars 2006 à 20:08:24

lol moi aussi je reverais d´y vivre mais malheureusement ce n´est pas si facile que ça

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment