C´est possible, en passant par les agences de Séjours Linguistique (je t´ai donné des liens internet sur l´autre topic).
Mais, la chose la plus difficil à ton intégration sera la langue.
Etant donné que le Japonnais est trés difficile à apprendre (et trés peu diffusé ou utilisé en Occident), il faut avoir un bon niveau en anglais.
Soit tu par seul, de tes propre moyen.
Ou alors, tu as les agences de séjours linguistique, comme je l´ai écrit, mais je regarde de temps en tempsleur proposition pour le Japon, dans leur catalogue.
La demande doit être faible, car il y a toujour peu d´offre, ou alors ce sont des offres lié à un voyage en Australie (beaucoup plus demandé). Je te rappelles dans ce cas, que la famille qui doit t´héberger n´est pas censé parler le français, avec un peu de chance, ils seront bilingue et tu pourra discuter avec eux dans la langue de Shakespear.
P.S: Un conseil cependant, si c´est la toute première fois que tu réalises un voyage linguistique, ou même un voyage à l´étranger tout court, commence par partir dans une famille d´accueil dans un pays qui à une culture proche de la notre : Pourquoi pas le Royaume-Uni ou l´Ireland ?