CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre au Japon, oui mais comment ?

davpok
davpok
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:05:29

100 :-p

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
28 février 2007 à 21:22:40

Tu t´es renseigné sur le programme JET :question:

Je te le conseille :ok:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:27:43

eu je ne te conseille pas de vivre la-bas pour moi le japon est mon pays de prédilection (les mangas , japanimés , jeux vidéos , la langue :coeur: ) mais le mode de vie la-bas est très très dur

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
01 avril 2007 à 07:15:03

jesaispas65 et les autres qui ont vecu au japon j aimerai que vous m ajoutier a vos contact parce que j aimerai plus parler du jap avec des personnes qui ont deja vecu la bas.
thank
Blackmantis@hotmail.fr

zabuzza
zabuzza
Niveau 8
01 avril 2007 à 23:58:54

Salut, moi aussi j´aimerai bien parler du Japon avec des personnes qui ont déjà vécu ou qui vivent au Japon! Parce que je pense y aller bientôt, mais tout seul, et j´ai un peu peur de me paumer et tout..
Je mets mon adresse msn aussi ^^
Naruto011@hotmail.fr

Merci.

zabuzza
zabuzza
Niveau 8
02 avril 2007 à 00:24:57

Et est-ce que c´est la bonne saison de voyager en Mai au Japon? Merci

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:56:17

C´est possible, en passant par les agences de Séjours Linguistique (je t´ai donné des liens internet sur l´autre topic).

Mais, la chose la plus difficil à ton intégration sera la langue.

Etant donné que le Japonnais est trés difficile à apprendre (et trés peu diffusé ou utilisé en Occident), il faut avoir un bon niveau en anglais.

Soit tu par seul, de tes propre moyen.
Ou alors, tu as les agences de séjours linguistique, comme je l´ai écrit, mais je regarde de temps en tempsleur proposition pour le Japon, dans leur catalogue.

La demande doit être faible, car il y a toujour peu d´offre, ou alors ce sont des offres lié à un voyage en Australie (beaucoup plus demandé). Je te rappelles dans ce cas, que la famille qui doit t´héberger n´est pas censé parler le français, avec un peu de chance, ils seront bilingue et tu pourra discuter avec eux dans la langue de Shakespear.

P.S: Un conseil cependant, si c´est la toute première fois que tu réalises un voyage linguistique, ou même un voyage à l´étranger tout court, commence par partir dans une famille d´accueil dans un pays qui à une culture proche de la notre : Pourquoi pas le Royaume-Uni ou l´Ireland ?

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:46:54

Le japonais est difficile a apprendre que a l´écrit comparé au Français ou a l´anglais...
Et l´anglais est moins bien parlé par les japonais que les francais.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:28:37

Dans ce cas là, l´intégration se montre impossible si tu n´as aucune base de Japonnais.

Et moi, ce que j´aime quand je pars aux Etats-Unis ou autres, c´est discuter avec le peuple local. Ce sera jamais le cas pour moi, au Japon.

zabuzza
zabuzza
Niveau 8
02 avril 2007 à 21:02:42

Merci. Ouais c´est la première fois que je voyage seul, mais je n´aurai pas le temps de voyager l´année prochaine. Donc c´est pour ça que j´en profite cette année.

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:29:33

Japonais s´écrit avec un seul "n" ^^

Même avec de maigres connaissances en japonais voire pas du tout si on a pas peur de se tromper et d´aller vers les gens ca pose pas de probleme que ca soit seul ou en séjour linguistique. La majorité des japonais vous aident et prennent sur leur temps quand vous en avez besoin. ( un niveau faible ou moyen d´anglais est un plus mais parler de "bon niveau" pour le japon faut pas exagerer, a part quelques salary man et etudiant peut etre mais le japonais moyen n´a pas un niveau tout aussi faible que le français moyen )

zabuzza
zabuzza
Niveau 8
02 avril 2007 à 21:53:33

Ouais moi ça va, j´aurai pas peur d´aller vers les gens au contraire ^^

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
09 avril 2007 à 11:59:18

J´te conseille de partir avec quelqu´un Zabuzza parce que sinon tu vas te sentir très seul...

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
09 avril 2007 à 15:37:36

Le probleme c´est que si on part avec quelqu´un avec qui on reste tout le temps, si il y a un probleme ca peut rendre le voyage desagreable.
A la limite partir avec quelqu´un et se voir pour certains excursion ca peut etre sympa, mais ca sous entend être seul le reste du temps ^^
Ah la la allez a l´aventure les amis

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
11 avril 2007 à 11:00:38

Bonjour tout le monde!
je suis au Japon, pendant ces vacances.
Je vais tenter d´informer les gens qui souhaiteraient eventuellement aller visiter ce pays.
Tout d´abord si vous voulez aller a Tokyo: sachez que Tokyo n´est pas une ville extrement chere, il faut juste savoir ou aller. (Shiyodaku district-->"Tokyu" departement store, il y´a des produits alimentaires de bonne qualites et pas cheres et au quartier de Shinjuku il y´a quelques restaurants pas chers: 8 Euros par personne.)

Les gens: Il est vrai que peu de gens parlent l´anglais, mais si vous avez un assez bon niveau, ca devrait aller.
Cependant, si vous avez des connaissances de la langue Japonaise n´hesiter pas a les utiliser!
(J´apprend le Japonais depuis un an et demi et j´arrive a me debrouiller.)
De plus, si vous leur parlez en Japonais, il apprecieront grandement. Il faut juste savoir comment commander au resto et savoir poser des questions utiles.

Au niveau de la serviabilite: c´est tout simplement parfait! meme si ils ne parlent pas l´anglais ou quand ils voient que vous ne comprenez pas, ils ne vous laisseront pas et tentront de vous aider au max.

Les rues de Tokyo sont calmes bien qu´il y ait beaucoup de monde et de voitures. Je n´ai que rarement entendu des sirenes de voitures. (Les seuls bruits qu´on entendait dans la rues c´etait nous. On faisait les con. :rire: )

je reste au japon pour environ 2 semaines. La je suis a Tokyo, mais dans quelques jours j´irai a Kyoto!

je vous decrirai tout cela bientot, (^3^)/

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
11 avril 2007 à 13:04:57

Passe au quartier chinois de yokohama ^^ et a kamakura aussi :p

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
11 avril 2007 à 13:44:10

zannen ne. Je n´aurai pas la possibilite de visiter ces deux endroits.

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:26:20

Tu iras la prochaine fois :p
Kamakura et son daibutsu ( grand bouddha ) dans lequel on peut rentrer pour 20yens ! ( l´arnaque xD mais a essayer au moins une fois...).

pimpindave
pimpindave
Niveau 8
14 avril 2007 à 09:45:26

vivre au japon le reve de bien des gens et bien moi ya un de mes amis qui a realiser son reve et vous pouvez suivre ces aventure de jeune étudien sur son site internet
http://www.japanstranger.com/

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
19 avril 2007 à 15:23:00

jesaispas65 j aimerai parler avec toi du jap donc ca serai super sympa de ta part de me rajouter a tes contact mon adresse msn et juste plus haut thank

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment