CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre au Japon, oui mais comment ?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:31:14

La communauté Irannienne est qu´asie innexistante, du fait du peu d´Irannien vivant au japon.

En même temps, deux peuples ultra-Nationnalistes comme l´Iran et le Japon ne peuvent pas s´entendre.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:41:59

C´est vrai qu´au japon, ce qui m´a toujour choqué, c´est que les gens laisse leur vélo n´importe ou (devant une station de métro par exemple), sans l´attaché par un cadena.

Il n´y a jamais de vole de vélo lol.

Et il laisse leur vélo toute la journée sans sécurité anti-vole, et le retrouve à la fin du travail.

En France, c´est unconcevable.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:44:49

" une claque culturelle c est bien ça.....presque un cran au dessus dans la civilisation "

De qu´elle civilisation parle-tu ? Le Japon fait désormais partit intégrante de la civilisation occidental, et est trés influencé par la culture Américaine (ce qui n´est pas un mal, au contraire...car il vaut mieux cette influence outre-Atlantique que d´autres, qui sont moin rassurante...).

[takaraye]
[takaraye]
Niveau 6
26 octobre 2006 à 16:17:19

Moi j´ai vécu 1 an au Japon,y est étudier et travailler donc je peut en parler!
Le Japon est très diférent de ce que vous voyez à la télé,les inconvénients sont multiples et j´ai moi même plusieurs fois voulu revenir en France,mais voilà hormis quelques défauts cela peut être plaisant!
Les défauts:
-la langue est la plus grande difficulté,il faut savoir parler un minimum et lire au moins 1000 kanjis(je n´en connaissait que 80 et tout les hiraganas et les katakanas)!
-la culture,il t´arrivera souvent de te demander si ils sont diférents ou c´est toi,mais tout vient de la culture qui est la pire des barières qui soit,pire que la langue elle même,vous pouvez pas imaginer!
-le coût de la vie n´est pas un problème puisque les salaires sont élevés,mais les loyers eux sont chèrs et il est difficile de faire attention à son argent,je veut dire par là qu´il est trop facile de tout dépenser car beaucoups de chose sont plaisante,mais si tu es économes c´est pas trop difficile!
Les papiers,tu dois avoir un visa de longue durée si tu veut étudier ou travailler là bas de 1 ou 2 ans,et si tu veut y vivre c´est impossible sauf si tu te marie avec une japoanaise avant éxpîration de ton visa!
A noter qu´il n´y a pas besoin de visa si tu compte réster moins de 3 mois!
Voilà pour les principales difficultés!
Les avantages eux aussi sont nombreux,on est fier d´être un peu à part parmis tant de monde et le français est bien vu mais les inconvénients l´emporte tout de même!
Bonne chance! :ok:

gametwo_2
gametwo_2
Niveau 9
26 octobre 2006 à 18:43:05

Takaraye ,as tu msn?J´aimerais vraiment discuter ,si tu le veux bien ,de ton voyage ,des + et des - etc.

:merci: d´avance ^^

Roolian84
Roolian84
Niveau 1
02 janvier 2007 à 06:19:18

C´est dingue de voir le nombre de blairo et de betises qu´on peut entendre sur ce post.
Deja de un les japonais ne sont pas rascistes, ils adorent les etrangers et en particulier les francais. Mais c´est vrai que pour eux on sera toujours un Gaijin, mais a dire vrai, ca n´a que du bon vis a vis des meufs et de leur mode de vie parfois totalement incomprehensible. Si tu fait une betise, tu sera pardonné. Evidemment il y aura toujours quelques abruti rascistes mais ca ne peut pas etre pire qu´en france.
La langue: oui les kanjis sont chiants, mais tu peut tres bien te debrouiller en connaissant au moins 300 kanjis (pour te reperer) ensuite libre a toi d´apprendre les autres, prend ton temps, peu importe de savoir les ecrire. Le japonais est gramaticalement assez simple. Sauf si tu veut faire des grandes phrases style Haiku pour plaire au miss tres bitchy de Roppongi
le logement: GROS probleme du japon, tres cher et tres petit, d´autant plus qu´il faut payer 2 mois de loyer en cadeau au proprio. MAIS il existe ce qu´on appelle les Gaijin Houses qui sont faite a l´occidentale et qui seront relativement bon marché. Renseigne toi sur Sakura Gaijin House.
Le travail: Possibilité de pécho un Working Holiday Visa qui dure 6 mois et est renouvelable une fois dans ta vie. Renseigne toi sur ce visa. Apres fo pouvoir trouver un boulot, c´est le bleme, surtout si ta pas de diplome et que tu parle pas japonais. Le salaire minimum est de 700Y
Les meufs: héhéhé le plus interessant! Elle adore les européens, MAIS laisse tomber si tu est un geek ki passe ta vie sur les jeux video et ls mangas. Surtout si en plus t´es plutot moche, passe ton chemin (ou tu trouvera une fille te correspondant, autant rester en france) Un boutonneux au cheveux long ca ne plait a personne. Meme pas au japonaise. Squatter le kartier de Shibuya a Tokyo ne fera que te frustrer.
Bref, c´est tout a fait possibl de vivre au japon, mais fo pas croire que tout sera rose, sans thune tu va galere, mais c´est une bonne galere, une galere qui va t´apprendre des choses (tkt j´ai deja dormi dans le metro de Shibuya lol tu en voit des droles de trucs)
La bouffe: po cher, mais on s´en lasse assez vite. Evidemment tu a les sushis des grands restau, mais faut etre un peu bete pour vouloir aller dans ce genre de truc. Les menus Ramens coutent 1000Y, ca te cale pour la journée. Sinon tu peut aller acheter des plats preparé a mettre au micro ondes dans les kombinis. Les meilleurs coutent un peu plus de 500Y (sans compter la boisson, 650Y en tout. Voila si t´es du genre a vouloir vivre des aventures, c bon, mais si t plutot du genre a glander dans ta chambre a lire des mangas, laisse tomber, reste chez tes parents.

m4ximu
m4ximu
Niveau 3
02 janvier 2007 à 19:20:49

C´est vrai qu´au japon, ce qui m´a toujour choqué, c´est que les gens laisse leur vélo n´importe ou (devant une station de métro par exemple), sans l´attaché par un cadena.

Il n´y a jamais de vole de vélo lol.

Et il laisse leur vélo toute la journée sans sécurité anti-vole, et le retrouve à la fin du travail.

En France, c´est unconcevable

lol vient en corse a ajaccio tu veras que les gens ici ils laissent meme les motos avec le casque dessus et sans anti vol ni meme attaché

et mieux encore pendant qu´ils vont cherche le pain ou un paquet de clope et le scouter en marche et le casque et les gants sur la selle
et la corse c´est la france

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 janvier 2007 à 20:30:20

En Corse, tu risque surtout de te retrouver avec une moto piégée.

_sau_
_sau_
Niveau 9
03 janvier 2007 à 11:25:35

n´importe quoi... :honte: la corse j´y suis depuis que je suis né, c´est juste la france en plus calme, plus beau, et surtout plus chiant :ok: (sauf si t´es un passioné de nature)

mais certe beaucoup moins dangereux :-p

_sau_
_sau_
Niveau 9
03 janvier 2007 à 11:27:51

et puis faut pas trop etre arabe aussi, au risque de subir un racisme assez oppressant...

mais bon c´est la meme chose sur le continent je crois :hum:

_sau_
_sau_
Niveau 9
03 janvier 2007 à 11:29:18

sinon moi aussi j´aimerais bien vivre au japon tien (ou en chine!) :gni:

c´est beau de rever.. :-(

lockstock
lockstock
Niveau 11
03 janvier 2007 à 12:10:11

bon si vous pouviez arreter de parler racisme tout le temps merci... :(

ataryo
ataryo
Niveau 1
09 janvier 2007 à 10:05:14

Bonjour..désoler de vous écrires comme sa même si tu n´avez aucune idée de qui je suis...je mapelle oli et je suis du canada(QUÉBEC)
je suis a la recherche de quelqun qui connait bien le japon...
je ne veut pas y vivre mais bien y aller ...
mais g besoin d´information...
alors si sa ne vous dérange pas,pourriez vous me renseigner

merci beaucoup a l´avance...

ps: désoler pour l´intrusion :(

mon e mail est ...ataryo@hotmail.com

ataryo
ataryo
Niveau 1
09 janvier 2007 à 10:09:03

bonjour quelqun peut me rensergner sur comment aller au japon

..en touriste non y habiter :ok:

ataryo
ataryo
Niveau 1
09 janvier 2007 à 22:29:44

vous savez le québec et le japon sa se ressemble...
on les 2 ieme endroit au monde ou le taux de suicide est le plus élever...
ici on est les plus taxer d´amérique du nord
et on paye des impot énormes...
alors le japon nest pas si différent..enfin c´est mon avis.

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
13 janvier 2007 à 04:05:30

Okay, j´aimerai bien discuter avec une personne ayant vecu au Japon deja ou meme une personne qui vie actuellement au Japon. J´aimerai bien poser des questions sur la vie etc etc...

Voici mon hotmail : hard-metalcore@hotmail.com

Bon okay, j´suis asiat´ et j´viens de lire que c´est impossible de vivre au Japon a moins qu´on epouse une japonaise...... mmmmh....
Je compte me marier avec une asiat´ (de la meme ethnie que moi) et elle veut vivre au Japon.
Et donc... c´est pour ca que je voudrais discuter serieusement avec une personne qui vie, ou vivait, au Japon.

Merci de votre comprehension.

Cya

P.S : J´ai pas d´accent car ca existe pas aux U.S.A.

oilile
oilile
Niveau 1
22 janvier 2007 à 03:12:26

salut moi cet été (2006) j´ai fais les vendanges en france avec Julie Dreyfus (sophie fatale dans kill bill) elle vie au japon j´ai essayÉ de me faire invité mais ca ne l´a pas fait... lol

davpok
davpok
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:48:05

J´ai trés envie de faire un voyage au Japon mais en même temps j´ai un peu peur...

Je me suis renseigné sur les tarifs tout ça mais j´ai quelques questions?
Le choc des cultures pas trop dur?
Depayssement total ou mal du pays?
Occidentaux perçus comment?

lockstock
lockstock
Niveau 11
28 janvier 2007 à 12:00:42

y a aucune raison d´avoir peur de faire un voyage...

aucune des questions que tu te poses n´est importante ou meme pertinente...

tu as l´argent et tu as envie de partir ? et bien pars !

la culture francaise est differente de la culture japonaise, heureusement d´ailleurs ! alors vas voir cette difference !

j´espere bien que tu vas trouver un depaysement, c´est le but d´un tel voyage ! et la france ne te manquera pas trop pour 2 semaines ne t´inquiete pas... ^^

les occidentaux sont bien perçus lorsqu´ils se comportent bien, a toi d´etre ouvert pour accepter la rencontre avec les gens !

davpok
davpok
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:10:32

Okay merci bien :-)

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema