CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre au Japon, oui mais comment ?

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
11 août 2006 à 21:27:16
  • [Katsumoto] profil

* Posté le 05 août 2006 à 18:49:43 avertir modérateur
* Ahah ça me fait rire tout ça... ça à 15 ans et ça prétend vouloir aller vivre dans un pays ou il n´est encor jamais aller ? ... :nonnon:

:d) Je te rappelle que tu as 15 ans toi-aussi :fou:

mathieu314
mathieu314
Niveau 8
12 août 2006 à 11:20:59

Quand on le veut vraiment, rien n´est impossible (woua le philosophe)

Beat_Of_Angel
Beat_Of_Angel
Niveau 3
14 août 2006 à 23:10:54

Bonjour tout le monde,
Visiblement pas mal d´ambitieux ici, mais avez-vous réellement les moyens?
Fin septembre je repars à Tokyo pour mes études. Je vais vivre seule jusqu´à ce que je trouve un partenaire de voyage pour me permettre de payer plus facilement mon loyer. En gros, je propose à qui le peuvent, un échange... entre fin septembre et rentrée 2007.
hong10@hotmail.co.jp :-)

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
15 août 2006 à 16:58:12

tokyo en 2004 était la ville la plus chère du monde

http://money.cnn.com/pf/features/popups/costofliving/popup.html

bensan
bensan
Niveau 8
28 août 2006 à 16:15:49

j´a vue beaucoup de gens qui disait "les japonais sont raciste" "ils veulent pas des etrangers" etc... sur quoi est ce qu´ils se bases pour dire ca? est ce qu´il sont au moins aller au Japon un jour?

j´y suis aller cet ete et en aucun cas je n´est ete victime de racisme bien au contraire.

beaucoup on egalement dit "Tokyo est la ville la plus chere du monde", depuis quand le Japon se resume a Tokyo?

il faudrait arreter de dire des choses sans en avoir l´experience.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
29 août 2006 à 00:08:35

Le problèem avec le Japon, c´est que c´est un pays de vieu (encore plus que la France).

Actuellement, ils sont 150 Millions, d´ici 50 ans, ils seront 60 Millions (la France sera plus peuplé que le Japon avec 68 Millions d´habitant alors). Puis avec le temps (sans politique nataliste ou immigration de masse), les Japonnais disparaitrons de la planète d´ici quelque siècle (si rien n´est fait, il est certain que les Chinnois auront prit possésion des terre).

d´ici 300 ans, si rien est fait, il y aura plus grand monde au Japon (contrairement à maintenant ou Tokyo est l´aglomération la plus peuplé au monde), ou alors (avec politique nataliste), se sera une terre peuplé d´immigré Africain/Asiatique, ou alors (derniere hypothèse sérieuse), les Chinnois qui seront alors trés puissant auront prit possétion des terre (un peu par vengence des mauvais souvenir de la 2ème Guerre Mondial).

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
29 août 2006 à 00:14:52

Et oui, je suis aller au Japon (comme la pluspart des protagoniste de ce topic.

Et à part les manga et les jeuxvideo, il n´y a pas grand chose, quelques beau paysages (Hokkaido...) ou quelque temple (y a mieu en Asie), ou alors l´aspect Urbain du Japon. (mais moi je préfère nettement les villes Américaine.).

Les Japonnais ne sont pas raciste, mais sont extremment Nationnaliste (Les samuraï est un vieu souvenir, où il fallait se battre pour l´empereur jusqu´à la mort, rien avoir avec notre système).

Le travail et leur pays comte plsu que tout (au Japon, conrairement aux Occidentaux, le gouvernement ´Oblige´ les Japonnais à prendre leur vacance).

Il y a aussi des cas, où des Japonnais démenage si leur voisin est étrangers.

P.S : Tokyo est la ville la plus chere au monde, mais aussi la ville où les habitants ont le plus grand pouvoir d´achat ! Mais derrière, il y a les villes Américaine, et en 4ème position il y a Montreal. Mon objetif personnel est donc d´émigré à Montreal.

Projet moin ambiteu mais réaliste et simple (Language et écriture semblable à la notre, on est mieu payé qu´en France, pays plus paisible, pas d´émeute, proximité avec les USA ect...).

Si vous souhaité vivre au Japon, bonne chance tout de même, mais c´est pas gagné lol.

bensan
bensan
Niveau 8
29 août 2006 à 09:05:12

je me repete mais moi je n´ai rien vue de tous ca... j´ai eu du bol ou alors les autres en on pas eu !!

je tien aussi a preciser qu´il y a beaucoup de raciste en France (vous le savez deja je pense) pour eviter que tous le monde tombe dans un tripe genre "le Japon c´est de la merde, vive la France"

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
29 août 2006 à 16:57:02

Tu fais comme moi deviens traducteur de manga

darKel
darKel
Niveau 12
29 août 2006 à 18:02:33

Voilà un moment que Tokyo n´est plus la ville la plus chère au monde. :-)))

Le japonais n´est en effet pas raciste, mais relativement xenophobe. Certains aiment nuancer en parlant plutôt de protectionnisme... ça doit dépendre des gens là-bas.

bensan
bensan
Niveau 8
29 août 2006 à 20:20:28

"les japonais sont xenophobes" :honte: que dire des francais alors?

darKel
darKel
Niveau 12
29 août 2006 à 21:23:20

Mais quel rapport? Ici c´est un sujet sur les français ou les japonais? Tu es hors sujet, j´en suis désolée. :-)))

bensan
bensan
Niveau 8
29 août 2006 à 21:32:06

desole c´est juste que j´aime pas quand on dit "les japonais sont racistes" alors quil le sont pas plus que dans d´autres pays. (fin de la parenthese :p)

darKel
darKel
Niveau 12
29 août 2006 à 21:36:11

Déjà, je parle de xenophobie, à mon sens, et à celui du Petit Robert, ce n´est pas du tout la même chose. Ensuite, ici, nous parlons du Japon. Si à chaques débats on doit s´abtenir de mettre en avant des défauts sous prétexte que d´autres pays en ont plus, c´est totalement stérile, et là aussi, je suis une nouvelle fois désolée. Le japonais est xenophobe, c´est un fait, une expérience présente, au sein de la société, des familles et du travail. Le nier, c´est se jeter de la poudre aux yeux.
Maintenant, tout le monde est différent. :-)))

Es-tu déjà allé au Japon? Combien de temps? 2 semaines? :o))

bensan
bensan
Niveau 8
29 août 2006 à 21:46:57

5 semaines je viens de revenir et donc je suis pas du tous d´accord avec ce point de vue. mais vue que tous le monde dit le contraire je pense qu´on s´en fout de mon avis lol

darKel
darKel
Niveau 12
29 août 2006 à 21:49:42

Moi, je m´en fiche de l´étroitesse d´esprit. Tu veux donner ton avis, mais quand je donne le miens tu l´accompagnes d´un smiley « honte ». Ca ne donne pas envie de s´intérrésser à ce que tu écris, effectivement. :-)))
Pour ma part, j´ai passé 14 années de ma vie au Japon, et bien souvent autour de moi il y avait ce sentiment de clan et d´hostilité vis à vis des étrangers. Seulement, les japonais sont condescendants, laissant parfois l´impression qu´ils sont ouverts à tout le monde alors qu´en réalité, ce n´est pas entièrement vrai.

bensan
bensan
Niveau 8
29 août 2006 à 21:58:01

desole si jtai vexer :p perso j´ai rencontrer plusieurs francais qui vive au Japon depuis plusieurs annees et qui n´ont eu aucun probleme.

et puis que tu ai rencontrer des japonais xenophobes ne veut pas dire qu´il le sont tous (je suis chiant ^^)

darKel
darKel
Niveau 12
29 août 2006 à 22:02:00

Tu es chiant? Non. Mais en réalité, tu ne me lis pas. J´insiste, à deux reprises pour dire que les gens ne sont pas tous les mêmes et tu sembles vouloir me le faire comprendre. Tu dois lire entre les lignes. :-)))
Dommage, ça fait un peu dialogue de sourd.

bensan
bensan
Niveau 8
29 août 2006 à 22:10:17

arf c´est juste que je suis comme ca des qu´on touche au Japon lol faut pas faire gaffe -_-´´

je suis bien d´accord que tous le monde a son point de vue et je le respecte meme si j´en ai pas l´air

ca doit aussi etre l´habitude d´entendre des conneries sur le Japon de la part de personne qui ne le connaisse pas du tout. du genre: c´est un pays de merde parce qu´il bouffe du chien ;)

enfin voila le Japon c´est un sujet ou je suis sensible :)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 août 2006 à 20:55:03

" arf c´est juste que je suis comme ca des qu´on touche au Japon lol faut pas faire gaffe "

Tu ferai un exellent Japonnais, nationnaliste et chauvin à mort. Tu defend le Japon comme si c´était ton pays, alors que, contrairement à ce que tu crois, tu le connait encore trés mal.

Lire le bouquin d´Amélie Nothomb (Stupeur et Tremblement), serait un bon début.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment