CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2014 et Egypte

stefe
stefe
Niveau 10
15 mars 2014 à 12:47:52

Hello :)
Alors j'aimerais beaucoup partir en Egypte cet été (pays qui m'a toujours fait rever) mais je me demandais si au niveau politique etc il n'y a pas de problème?
Avait vous des circuits a proposer?

Merci

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
15 mars 2014 à 15:34:09

Pour louxor jusqu'au abu dhabi (venir avant le lever du soleil pour un moment magique), pas de problème, tout se fait sur le croisière et sécurisé (un militaire est présent pour chaque bateau), de même tous les repas a bord sont sains, mais se prévenir quand même pour la tourista (il y a toujours un plat avec des riz a dispo)
Prévoir une caculatrice pour les achats des vêtements (plus facile a marchander)
Pour Alexandrie, pas de crise la bas, donc voyage solo possible.
Le caire est possible, mais sur circuit organisé seulement pour plus de tranquillité. (Ne RIEN acheter dans les boutiques proposés par le guide!)

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:36:15

J'ajoute :
Pour le croisière de Nil:
• Prévoir 5/10€ de pourboire pour les hommes de chambres (je rapelle qu'on est dans un pays mulsumans conservateur), car tous les jours, les hommes s'amusent a transformer les serviettes de bain en animal (elephant, cygne) et viennent vous voir au retour de chambre, pour deviner de quel animal s'agit :o)) (ils sont tellement sympas que je leur ai filé 8€ (en monnaie egyptienne) chacun)
•En cas d'escale dans un port commerciale (apportez la caculatrice, et payez en lire egyptien) on te filera une carte avec le nom du bateau et infomations, SURTOUT venir 10 mn avant l'heure du départ, car souvent peu respecté... Et si vous êtes perdu, voir un agent pour qu'il vous ramène a Bord (on avait perdu 2 passagers car le bateau avait changé de place et parti pile à l'heure... Pas sympa, mais ils sont revenus 1h plus tard...), d'oú la carte
•Les piscines du croisière sont trop glaciales...
•Les visites de boutiques sont intéressantes et pas trop agressif (un bon rapport qualité/prix)

Caire :
• NE RIEN ACHETER dans les boutiques proposé par le guide, on peut rester dans le car si la boutique ne produit rien sur place. La fabrique des papiers papyrus est intéressante, mais le prix des tableaux (surtout sous verre) vous fera fuir...

stefe
stefe
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:30:43

Merci beaucoup :)
Une agence a me conseiller pour la croisiere ? :)

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
16 mars 2014 à 16:41:15

Tu pars pour quel mois?
Perso, j'ai pris comme voyagiste vacances transat..
De toute manière, pour la croisière, tout est quasiment pareil... Mais privilegie l'avion pour Abou simbem (20 mn de vol dans une épave des années 60, vol basse altitude , service inexistant (juste un petit boisson en brique au retour), 1 seul pilote (qui est excellent), trappes des masques d'oxygenes fixés avec du scotch... Mais l'avantage, c'est que tu pourras arriver avant le lever du soleil ( http://flickr.com/#/photos/jiefsourd/sets/72157625300731547/ ) et qu'en revenant à Assouan, tu pourras admirer le barrage et le temple de Khoum... (Ce fut mon cas)

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
16 mars 2014 à 16:41:43

http://m.flickr.com/#/photos/jiefsourd/sets/72157625300731547/

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema