CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous du Canada?

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
01 janvier 2014 à 00:44:33

L'avez-vous visité, avez-vous été au Québec, etc.

Que pensez-vous de ce 2e plus grand pays du monde mais qui a une population totale qui entre dans Tokyo ( :hap: ) qu'est le Canada? :( :p) :hap:

Mikamif84-
Mikamif84-
Niveau 10
01 janvier 2014 à 13:01:01

J'aimerai beaucoup y aller. Toronto, montreal ...

Koep
Koep
Niveau 2
01 janvier 2014 à 16:47:18

J'ai fait des études à Montréal et visiter un peu les principaux sites autour (Toronto, Niagara Falls...)

Bon déjà je pense qu'à moins de vraiment aimer le froid, il faut éviter d'y aller de mi-novembre à avril, le meilleur moment c'est septembre-octobre, à l'automne. Le Mont Royal est sublime à ce moment là !

Sinon Montréal est une ville très étudiante, très dynamique et cosmopolite, on peut y faire des rencontres assez improbables, et les locaux sont très accueillants. :)

Gotcho76
Gotcho76
Niveau 10
02 janvier 2014 à 08:44:15

Que des bonnes choses, enfin j'ai visité le Quebec, La Gaspésie et un bout de l'Ontario et j'ai adoré!

La ville de Montréal est géniale comme à dit mon vdd

En revanche j'ai été déçu par Toronto, c'est une ville trop importante pour moi. Mais en discutant un peu, d'autre personne m'on dit que c'était leur ville préféré, alors autant faire sa propre opinion :hap:

Après si tu aimes les paysages dépeuplé, je te conseil de faire le tour de la Gaspésie :coeur:

djay_38
djay_38
Niveau 10
02 janvier 2014 à 08:48:37

Par curiosité, des gens sont allés sur le côté ouest?

TheNewRocky
TheNewRocky
Niveau 7
03 janvier 2014 à 05:23:21

Salut! Je suis Canadien (Québécois) et je peux te dire qu'il fait très froid à cette période de l'année. Par exemple, aujourd'hui, il faisait -39 degrés Celsius à un moment donné. À Montréal, il y a le Mont-Royal qui est à voir absolument. Et comme Gotcho l'a dit, va faire un tour en Gaspésie pour voir le Rocher Percé. En Ontario, il faut que tu ailles visiter les chutes du Niagara (Niagara Falls). En ce qui concerne le côté ouest, tu ne trouveras pas grand chose au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta, car ce sont des plaines et des prairies. Toutefois, en Colombie-Britannique, il y a plus d'action. Si tu as la chance, il faut absolument que tu ailles faire du ski à Whistler (à environ deux heures de Vancouver).

Frozen-k
Frozen-k
Niveau 7
03 janvier 2014 à 09:51:21

J'y ai été 3 semaines en juillet. J'ai visité la Gaspésie au Québec et je trouve les paysages magnifiques, les montagnes, la verdure, les lacs. J'ai assi eu la chance de voir pas mal d'élans (pourtant un animal qui se montre rarement), des castors, des saumons (qui remontaient la rivière en sautant).

Je suis aussi passé par Montréal et Québec (la ville).

Ce qui m'a frappé c'est la gentillesse des gens, un exemple: j'était un peu perdu dans Montréal avec ma petite carte et a deux reprises des gens se sont arrêter pour le demander si j'avais besoin d'aide. Cela ne serait jamais arrivé en Europe, la mentalité est vraiment différente.

Bref vivement que j'y retourne :coeur:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
03 janvier 2014 à 21:38:44

Frozen, est-ce que je pourrais connaître ton itinéraire (par mp éventuellement) ? :)

Ptitouffu
Ptitouffu
Niveau 10
04 janvier 2014 à 16:23:41

J'y suis allé 3 semaines aussi, j'ai voyagé sur la côte Est en restant maximum 2 nuits au même endroit, je suis donc passé par les chutes du Niagara, Toronto, Montréal, Québec.. C'était franchement sympa, j'ai pu voir des grandes villes et des réserves sauvages dans la même semaine, c'était vraiment très diversifié et c'est un super pays je trouve ! J'ai adoré le vieux Québec personnellement :coeur:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment