Titre simple qui résume tout.
(j'ai lu certains sujets ici, mais ça ne répond pas à tout)
On souhaite partir avec une amie faire un tour du monde. Et plus si affinité. (comprendre : s'installer dans un pays, pas forcément niquer ma pote. :D )
Du coup, on se renseigne à droite à gauche sur des trucs & astuces pour préparer ce voyage.
Par exemple, combien de budget prévoir ? On pensait partir sur du 10.000/15.000€ par personne.
On sait pas trop encore combien de temps on partirais, ça dépendrais de comment se passe le voyage. Mais à la limite on se disait que si on avait besoin de thunes, on demanderait un PVT pour l'australie / canada histoire de renflouer les caisses durant quelques mois..
Au niveau des pays, on pensait faire AmSud (argentine, Brésil, chili, pérou..) Mexique, USA, Canada.
Un passage en asie aussi, Thailande, Vietnam, Cambodge, Chine, Japon..
Australie, NZ.
On a pas penser à l'afrique, j'avoue que je connais pas trop, mais si certains ont des pays à conseiller (même sur d'autres pays en général). On est ouvert !
Niveau couchage, je pense que la plupart du temps ça sera de l'auberge de jeunesse, mais y'a des ptets d'autres options auxquelles je pense pas! (je suis inscrit sur Couchsurfing, aussi)
Donc voilà, je viens à la pêche aux idées / infos / retour d'expérience. Si certains ont des sites internet à conseiller, des idées à faire partager, des préventions de plans galères, ou au contraire des "à ne pas manquer"..
Je suis à l'écoute !
Merci :]