Bonjour,
Je viens d’obtenir récemment une licence en économie/gestion et j’aimerai bien faire un break dans mes études pour partir 6 mois à l’étranger dans une école pour apprendre l’anglais (Australie, Angleterre ou USA). Par contre je ne sais pas comment procéder. Je connais bien quelques organismes comme Kaplan ou ef mais je trouve que leurs tarifs sont trop élevés (j’ai un budget de 5000€).
Si quelqu'un a des plans à prix sympas, je suis preneur.
Cordialement,
Salut ,
Va sur le site de Wep et télécharge la brochure gratuite. Tu verras des programmes du type "Tour du Monde", de 2 à 8 mois je t'explique globalement le truc tu vas dans différents pays (jusqu'à 6) et dans chacun des pays t'as de 2 à 4 semaines de cours de langues dans des écoles adaptées. Ou alors tu peux alterner visites, bénévolat social et cours de langue.
Franchement je trouve que c'est le seul organisme qui propose une grande diversité de séjours et pas trop chère.
C'est combien pas trop cher?
Je pense qu'Erasmus peut t'aider à aller au Royaume Uni par exemple.
J'peux juste donner un point de vue. Beaucoup d'étudiants qui sont passés par Kaplan étaient déçus, ça ressemblait plus à un groupe de rencontre qu'à un groupe d'apprentissage et d'amélioration de l'anglais. C'était un avis assez général et répandu.
Après c'est juste ce que j'ai entendu, et ça concernait le Kaplan d'ici (westwood, los angeles). Donc après à voir ailleurs..
Eurocentre bonne experience ![]()
Mais je sais pas le prix pour 6 mois
_Vink_
Je suis pas agence de voyage non plus va regarder. Ca dépend de ce que tu veux faire par exemple pour le bénévolat ce sera 2x moins cher que les séjours linguistiques ou autres...
Pour 6 mois t'as les "5 destinations d'exceptions" c'est pas le moins cher je reconnais mais ça vaut le coup.
1. 4 semaines au Canada (Vancouver) cours d'anglais
2. 8 semaines en Argentine
(Cordoba) Semaines de cours et semaines de volontariat (moitié moitié)
3. 4 semaines en Australie (différentes régions) chantier nature.
4. 4 semaines en Thailande (Singburi) volontariat social
et pour finir
5. Tanzanie (Zanzibar) volontariat social.
Total de 24 semaines = 7710 euros.
Sinon y'a des programmes dans d'autres pays ,d'une plus courte durée et moins cher. Du style 2 mois (Thailande, Cambodge,Chine) pour 4990 euros billet compris et 2960 sans.
Voilà!
Merci de vos réponses.
Si il y a des gens qui ont encore des bons sites/écoles à proposer (à bas prix), je suis toujours preneur ![]()
Cordialement,
Sinon tu fais un PVT à l'étranger, le plus économique et le plus formateur.
Pour les pays anglophone, tu as le Canada (chaud pour y aller car quotas), l'Australie et la Nouvelle-Zélande. J'ai fais quatre mois en Australie, si ça t'intéresse je peux en parler plus longuement ![]()
moi ca m'interesse. C'est quoi un Pvt ?
Un PVT (ou WHV en anglais) est un visa d'une année permettant de voyager et de travailler librement dans le pays souhaité. Une demi douzaine de pays ont un accord avec la France dont le Canada, l'Australie ou encore la Nouvelle-Zélande pour les pays anglophone. En général ce visa est très simple à obtenir (si vous n’êtes pas recherché par divers corps de police il n'y a aucun soucis), malgré un processus lourd pour aller chez nos cousins nord-américains (car il y a des quotas chaque année).
Par exemple, je prends mon cas, j'ai choisi d'aller en Australie (j'ai voulu tenter, mais trop tard, le Canada). Vous allez sur le site officiel et répondez au formulaire (le tout est en anglais forcément, mais une tripotée de sites vous explique la démarche pas à pas). Vous recevez votre visa sous quelques heures (après avoir payé des frais de dossier) et n'avez plus qu'à booker votre vol pour Sydney
.
Une fois sur le territoire Australien, vous disposez d'un an, à compter du jour du tamponnage de votre passeport, pour faire ce que vous voulez (dans la limite des règles définies par la loi
).
À noter que l'Australie propose un second PVT (qui n'est valable qu'une fois par pays normalement) si vous travaillez trois mois minimum dans l'agriculture (et un autre domaine il me semble, mais je ne me souviens plus).
N'hésitez pas si vous avez des questions sur le PVT Australien et sur le pays !
En plus c'est mieux d'apprendre l'anglais en vivant dans un pays comme un local plutot que par le biais des ecoles d'anglais
Surtout qu'honnetement, je vois pas ce que ces écoles pourraient t'apporter de plus
Moi mon seul problème c'est que je ne sais pas du tout parler anglais.
Sinon je serai parti depuis un moment.
Alors j'hésite à partir en voyage linguistique ou alors à prendre des cours chez moi pendant cette année.
Comme le dit AbdoulayeWade, je trouve que c'est perdre de l'argent que de partir en voyage linguistique plutôt qu'en immersion totale. Surtout que malheureusement la plupart des commentaires sur les forums ne sont pas vraiment élogieux quant aux voyages organisés, qui coutent une blinde encore en plus...
Qu'en tu dis que tu ne sais pas parler anglais, ça veut dire quoi ? Parce que j'ai vu des français en Australie qui ne pipaient pas un mot d'anglais, très peu tout du moins. Il y a même un gars qui confondait wednesday (mercredi) avec saturday (samedi), c'était vraiment une brêle, mais il était avec d'autres français rencontré là-bas et il se contentait d'écouter.
Tu n'as pas besoin d'avoir un très bon niveau d'anglais pour partir, c'est justement pour ça que TU DOIS faire ça ! Les gens qui partent ne sont pas très doués en anglais et grâce à l'immersion ils s'améliorent grandement ! Si en plus tu ne restes pas avec des français, tu t'amélioreras d'autant plus.
Si tu as un niveau entre A1 - A2 - B1 très léger, tu peux largement espérer revenir avec un niveau B2 (Intermédiaire-avancé) voir C1 (Avancé). Le tout c'est de tenter et d'y aller, d'en vouloir et de se donner les moyens. Je sais c'est con et cliché comme affirmation, mais ça marche du tonnerre !
Après tu peux faire du HelpX tout en étant en PVT. Le HelpX c'est du bénévolat donnant-donnant dans un pays. En gros tu aides des gens et en retour ils te fournissent le gîte et le couvert. En général c'est une petite structure avec peu de monde et donc presque un cadre familier pour pouvoir débuter. C'est l'option que j'ai choisi lors de mes premières semaines en Australie, ça permet de démarrer en douceur tout en économisant du fric.
Sérieusement, toutes les personnes avec lesquelles j'ai pu discuter (je ne compte que les français pour l'exemple) sont ravis d'avoir effectuer ce PVT. C'est une réelle chance donnée au jeune et autant en profiter ! Cela ne peut être que du bon sur pléthore de niveaux !!!
Merci pour tes conseils qui sont assez motivant, parce que plus j'y réfléchis et moins j'ai envie de faire ces voyages linguistiques.
Après c'est vrai que le fait de partir seul ça refroidit un peu quand même.
Même si arrivé la bas je suppose que les rencontres se font vite.
Le fait de partir seul ne doit pas te refroidir... Je suis parti seul et j'en suis revenu avec une sacrée expérience !
Après tout dépend de ta personnalité, tu rencontreras plein de personne, mais c'est toujours difficile de tisser des liens durables...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Merci danteazz d'avoir raconter ton expérience !
Je vais essayer de me renseigner pour WHV. Par contre quel niveau d'anglais faut-il avoir?
Je me demande, avant de partir en Australie, tu savais déjà où dormir et où travailler ou bien tu as fonctionné au jour le jour ?
Y'a pas un risque de se retrouver dans la merde ?
Et surtout, les Français sont pas trop nombreux et mal vus là-bas ?
@[-Alex-57-] : Tous les niveaux sont acceptés, bien sur plus tu es bon, plus tu as d'assurance et ça aide pour commencer.
@Eul_gars_perdu : Effectivement, avant de partir j'avais un minimum planifié mon arrivée (j'ai commencé en HelpX dans les Blue Mountains, à l''ouest de Sydney). Ensuite, j'ai fonctionné au jour le jour. Comme je le disais, toutes les expériences sont bonnes et il n'y en a pas une de meilleure que les autres, donc faut faire comme on le sent !
Il y a toujours un risque de se retrouver dans la merde, comme tu dis, mais ça c'est partout. Faut faire attention à certaines choses, genre éviter de dépenser son fric les premiers jours dans l'alcool, très cher en temps normal et encore plus dans les différents nightclub qui parsèment la ville...
Les Français ne sont pas du tout mal vu, du moins je n'en ai pas fait l'expérience, bien au contraire ! Après, si tu ne fais aucun effort vis-à-vis de la langue, tu "seras mal vu" et c'est tout à fait normal.
j'ai été à Kaplan Sydney. Je reccomande plutot les petites écoles.