CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de partir.

peska34
peska34
Niveau 7
29 juillet 2013 à 08:43:11

Salut à tous.
Depuis plus de 1 ans j'ai un projet.
Ça serait de partir dans différents pays ( espagne , pays de l'est et si tout se passe bien australie )
J'ai l'intention de travailler dans chaque endroit ou je me trouverai.

J'ai juste 2 petits problème qui me font hésiter.
- C'est de partir seul qui me fait un peu peur
- Et de savoir si c'est un projet facile à réaliser je parle par exemple de trouver du travail dans chaque pays etc.. parce que si je pars ça serait avec 5000€ maximum.

Voila merci d'avance.

El-Sushi
El-Sushi
Niveau 10
29 juillet 2013 à 14:28:49

Pour le premier point, il me faisait aussi peur mais finalement la sensation de liberté a largement prit le dessus sur mon sentiment de solitude. En plus si tu vas dans des auberges de jeunesse tu vas rencontrer d'autres voyageurs. Pour le second point je sais que pour l'Australie c'est assez facile de trouver du boulot, mais ailleurs je ne sais pas. L'Espagne me semble être assez compliqué vu leur situation et le taux de chômage chez les jeunes.

peska34
peska34
Niveau 7
29 juillet 2013 à 15:28:27

Merci pour ta réponse.
Tu es partit ou toi exactement ?
Qu'est ce que cela t'as apporté quels sont tes projets du coup après ton ou tes voyages ?
Es tu en France maintenant ?

Je suis très curieux de savoir le parcourt des personnes ayant fait ça.

Elvess
Elvess
Niveau 2
29 juillet 2013 à 17:51:13

Salut, perso je te conseille de te focaliser sur un pays parce qu'il est vrai qu'avec 5 000e, avec le transport espagne, pays de l'est, australie, il y a deja plus rien :s
L'Australie, comme le dis El-Sushi ouvre ses portes aux jeunes étranger en working holiday visa : http://www.working-holiday-visa-australie.com/ et il est assez facile de trouver un petit jobs si tu débrouillard et que tu maitrise un peu l'anglais. Surtout que si tu veux voyager, tu ne peux pas trouver mieux !

peska34
peska34
Niveau 7
29 juillet 2013 à 18:02:33

J'ai l’Australie en tête depuis environ 2-3 ans.
Le truc c'est que je suis médiocre en anglais et avant de partir aussi loin je voulais voir si je serai capable de partir seul pas loin déjà (mal du pays, solitude etc...)C'est pour cela que j'aimerai partir d'abord en Espagne car c'est un pays que j'adore et voir ce que ça donne.

Que me conseillez vous ?
-D'apprendre un peu l'anglais pendant quelques mois manière d'avoir quelques notions avant de partir ?
-Mettre plus d'argent de côté ?
-Foncer à l'aventure et voir sur le tas ?

Le mieux serait de trouver quelqu'un pour partir mais bon c'est pas facile de motiver quelqu'un à partir de l'autre côté de la planète loin de tous nos repères etc...

El-Sushi
El-Sushi
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:53:20

Je suis parti 5 mois en Amérique du sud, de l'Argentine à l'Equateur. J'ai fais un petit carnet de voyage que tu peux voir sur ma CDV.
J'ai pas mal changé après ce voyage, à mon retour je me suis fais des potes sud américains, alors qu'avant je ne conaissait aucun étranger. Je me suis pas mal ouvert, avant j'étais pas mal timide. J'ai gagné confiance en moi et surtout maintenant je veux faire ne sorrte d'avoir la vie que je souhaite et ne pas vivre passivement ma vie. Du coup là je pense faire mon stage de M2 l'an prochain en Equateur, et si je peux pk pas y rester quelques temps si ça me plait et si je rencontre de bonnes personnes.

Ce qui est sur c'est que si tu te lances pas tu va longtemps le regretter, c'est ce que je me disais pour me motiver, malgré mon stress. Si tu veux partir avec qqun tu peux aller sur le site voyageforum.com section compagnon de voyage :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment