Alors je t'explique.
J'ai bossé 2 ans à Dubaï, j'étais comme toi, j'étais attiré par cette ville.
Ce qu'il faut savoir, Dubaï est une ville hyper fliquée, des caméras partout, absolument partout.
Pour bosser à Dubaï, tu dois faire tous les 3 mois des tests de SIDA, Tuberculose, bref un check-up complet tous les 3 mois, si ils te découvrent la moindre maladie tu te fais éjecter directement du pays.
Quand tu bosses à Dubaï, ton patron te fournit le logement et la bouffe, c'est dans le contrat. Impossible de te trouver un logement si tu n'es pas du pays.
Logement de merde, un appart de 5 pièces, un employé par pièce, donc 1 cuisine un chiotte une salle de bain 1 salon pour 5 personnes... il faut aimer la promiscuité.
Le patron traîte les étrangers comme de la merde et rampe devant les habitants du pays.
Ville totalement artificielle, chaleur à crever, le seul truc c'est que ça paie bien, les salaires sont au dessus de la moyenne, c'est sur.
Donc si comme tu le dis, tu veux y aller pour leur richesse, c'est bien LEUR richesse et pas la tienne, il ne faut pas rêver.
C'est mon expérience perso, je ne dis pas que ce que j'ai vécu est une généralité, mais tous les ressortissants que j'ai pu croiser en 2 ans pensaient la même chose.
Au final je ne regrette pas car je me suis fait pas mal de fric en 2 ans, ton salaire ne te sers qu'à tes loisirs puisque le bouffe et le logement sont payés par le patron.
Entre passer ses vacances à Dubaï et y vivre et y travailler, c'est 2 mondes différents.