CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre a dubaï

Sasorai
Sasorai
Niveau 8
15 juin 2013 à 23:38:42

Voilà vivre a dubai est actuellement mon objectif. Pour sa richesse et pour ma religion. J'aimerais qu'on me donnent des opinions pour ceux qui ont deja eut l'occasion de s'y aventurer ! Merci d'avance.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
16 juin 2013 à 00:07:49

déja t'as rien comprit à ta religion dans ce cas, que dalle.

Sasorai
Sasorai
Niveau 8
16 juin 2013 à 08:34:14

Mdr j'ai beaucoup plus compris que toi en tout cas !

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
16 juin 2013 à 08:43:18

Alors je t'explique.

J'ai bossé 2 ans à Dubaï, j'étais comme toi, j'étais attiré par cette ville.

Ce qu'il faut savoir, Dubaï est une ville hyper fliquée, des caméras partout, absolument partout.

Pour bosser à Dubaï, tu dois faire tous les 3 mois des tests de SIDA, Tuberculose, bref un check-up complet tous les 3 mois, si ils te découvrent la moindre maladie tu te fais éjecter directement du pays.

Quand tu bosses à Dubaï, ton patron te fournit le logement et la bouffe, c'est dans le contrat. Impossible de te trouver un logement si tu n'es pas du pays.

Logement de merde, un appart de 5 pièces, un employé par pièce, donc 1 cuisine un chiotte une salle de bain 1 salon pour 5 personnes... il faut aimer la promiscuité.

Le patron traîte les étrangers comme de la merde et rampe devant les habitants du pays.

Ville totalement artificielle, chaleur à crever, le seul truc c'est que ça paie bien, les salaires sont au dessus de la moyenne, c'est sur.

Donc si comme tu le dis, tu veux y aller pour leur richesse, c'est bien LEUR richesse et pas la tienne, il ne faut pas rêver.

C'est mon expérience perso, je ne dis pas que ce que j'ai vécu est une généralité, mais tous les ressortissants que j'ai pu croiser en 2 ans pensaient la même chose.

Au final je ne regrette pas car je me suis fait pas mal de fric en 2 ans, ton salaire ne te sers qu'à tes loisirs puisque le bouffe et le logement sont payés par le patron.

Entre passer ses vacances à Dubaï et y vivre et y travailler, c'est 2 mondes différents.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
16 juin 2013 à 13:50:49

"plus compris" ?

T'es attiré par une ville de fric ou l'argent est roi et ou les inégalités sont énormes, ou les buildings sont construit avec des esclaves, et tu prétends être croyant ? :rire:

Vas te cacher, t'es bouffer par la religion sans même être capable de réfléchir sur ce que être croyant signifie. "mdr".

Sasorai
Sasorai
Niveau 8
16 juin 2013 à 22:08:18

Dubai que tu,le veuille ou,non est un Etat musulman desolé si tu ne connais pas ta religion et la France m'est pas un pays musulman .Hors la hijra obligatoire est d'un pays mécréant a un pays croyant .^^ merci de se taire quand on n'a pas science !
Merci,a toi,oeuf!

Sasorai
Sasorai
Niveau 8
16 juin 2013 à 22:14:48

Mais je suis aussi attire par Medine ,mais si je vais a medine c'est pour etudier et si j'etudie c'est pour enseigner ! Ce qui demande beaucoup de science et de potentiel et je ne pense pas en etre capable ! En tout cas toi tu ne l'est pas...une ppersonne qui se moque d'un d'autre car il veut aller a dubai ,un Etat musulman...

zoei
zoei
Niveau 14
17 juin 2013 à 13:21:22

Moi j'ai vécu au Koweït, là je suis en Arabie Saoudite, et je retourne au Koweït à la fin du mois. Je suis dans la province de la Mecque à Jeddah. Bon l'Arabie Saoudite c'est l’extrême extrême dans le golf...quoi que le Yémen semble dure aussi.

Je pense que ce qu'a voulut dire, maladroitement, yapluslechoix, c'est que Dubaï dans le golf c'est un peu l'exception culturelle. Ici la plupart des Saoudiens voient d'un mauvais œil, hypocrite, Dubaï avec son argent fou, ses excès, ses prostituées, l'alcool,la drogue, le coté occidentalisé en fait. Dubaï qui est un pays musulman offre tout ce qui est défendu pour un musulman. Après le coté esclave c'est pas spécifique à Dubaï, en Arabie Saoudite c'est pire encore et au Koweït il y en aussi, les femmes sont réellement traité comme de la marchandise, les femmes d'Afrique noire et des Philippines particulièrement, et sont mise à la rue quand elle ne sont plus utile, parfois pire, j'en vois tous les jours qui mendient aux feux rouge, avec parfois un bébé.
Il y a réellement un coté sombre et lugubre dans le golf, il est plus facile de fermer les yeux.
Je pense que tu devrais demander un visa pour le hajj,ces visas ne sont pas difficile à obtenir, et effectuer un pèlerinage vers la Mecque, si tu as un réel besoin de spiritualité, mais même si la France est un pays de "mécréant" être Musulman en France n'est pas si mal je pense et surtout beaucoup plus modéré.
Après travailler dans le golf, je sais pas pour Dubaï mais en Arabie Saoudite ou Koweït on te donne maison plus voiture dans mon cas et les salaires sont effectivement énorme, tout seul je fais largement plus qu'un ménage français.

Pour conclure je te conseil d'essayer si l'occasion se présente, les voyages forment la jeunesse, tu te forgera ta propre opinion et la chaleur est supportable, aujourd'hui on a 38, mais c'est un chaud bien sec, pas d'humidité, c'est supportable.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
17 juin 2013 à 13:39:25

:rire:

un Etat musulman sur papier et pour les règles liberticides (ça, ils savent faire, c'est le plus facile :rire: )

Pour les valeurs religieuses, c'est raté.

Chaud de pas faire la différence et se penser futé :rire:

et ça veut "enseigner" :rire:

Sasorai
Sasorai
Niveau 8
17 juin 2013 à 14:57:01

Tu sais c'est quoi un Etat musulman ?? Moi je ne pense pas que tu le sache...
Ok merci zoei...mais en alen Arabie saoudite on vie vraiment pour sa religion voila pk je veut y aller ^^

Sasorai
Sasorai
Niveau 8
17 juin 2013 à 14:58:14

Mdr mais franchement tu n'y connais vraiment rien et tu te permet de te moquer !

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
17 juin 2013 à 15:39:35

Si, si, je sais. Mais tu ne comprends absolument pas ce que je t'explique, je parlerais à un poulet se serait pareil. Bref, reste donc aveugle.

PS: Cadeau :d) http://www.bescherelle.com/

Vaut mieux que tu partes "enseigner" ailleurs en effet.

Sasorai
Sasorai
Niveau 8
17 juin 2013 à 16:15:21

Mais oui c'est ça !! Nan mais le bechrelle n'est pas ma priorité .

Riolusecond
Riolusecond
Niveau 5
20 octobre 2013 à 15:12:24

Tout c'est gens qui crachent sur dubai,ji suis aller moi ,c'est vraiment bien dubai :ok:

Faut sortire de chez sois les gars....

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
20 octobre 2013 à 19:36:52

Entre passer ses vacances à Dubaï et y vivre et y travailler, c'est 2 mondes différents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 21:08:22

Oeuf_de_poule :d) Je pourrais te poser quelques questions en privé sur les conditions de vie là bas ? (tu m'as bloqué l'autre fois malheureusement :hap: ) Je serais peut-être amené à y travailler dans le futur je me renseigne.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment