CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Budapest

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
15 mai 2013 à 20:16:34

Bonjour a tous,

Je me renseigne en ce moment pour partir 1 semaine voir 2 a Budapest.
Rester une semaine dans la capitale cela vaut le coup ?

Je serais seul ,donc je serais obliger de communiquer avec les gens , a ce niveau les Hongrois sont ouverts ?
Niveau budget c'est vrai que c'est aussi peu cher ?

Si vous avez déja été , comment c'était pour vous ?

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
15 mai 2013 à 21:53:38

Ouai, dans une capitale dans ce genre, meme pendant 1 semaine y'aura forcément toujours des trucs à découvrir

Ouai c'est pas chère

Par contre j'ai eu des echos comme quoi ils étaient pas super accueillants.. :(

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
16 mai 2013 à 04:56:24

1 semaine?? Fais 3 ou 4 jours mais pas une semaine, c'est une très belle ville mais e la à te faire ça 7 jours je pense que tu vas te faire chier.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
16 mai 2013 à 12:25:32

comment tu peux dire ça sérieux, c'est du travail baclé de visiter une capitale en 3 jours, du voyage de chinois ça.

courir de monument en monument pour faire des photos et partir. Whouaaa.

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:35:41

Je pense aussi qu'en une semaine je ne pourrais pas m'ennuyer dans la capitale ,au pire je pourrais toujours la campagne ou d'autre villes proche.

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
17 mai 2013 à 23:31:13

Je suis allé à Budapest c'est énorme! :ok:

L'architecture y est superbe même si peu de bâtiments sont rénovés.
Oui c'est très peu cher, que ce soit restaurants (mais vérifier l'hygiène avant) ou autres.

J'y suis resté malheureusement 3 jours (c'est pas moi qui organisait) mais il reste beaucoup de choses à voir, une semaine c'est entre le suffisant et le surplus.

Tu as la petite ville de Szentendre aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 02:59:03

J'y ai été en voyage d'étude. Va aux bains!

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
18 mai 2013 à 10:14:23

Merci pour vos réponses les gars
La ville de Szentendre , je note.
Pour les bains comment ca se passe ? Comme a la piscine j'imagine ?

ellimac5983
ellimac5983
Niveau 9
18 mai 2013 à 11:03:13

oui tu paye à l'entrée t'a une cabine à toi avec un bracelet et tu joue aux échecs dans l'eau :cool:

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:31:11

PAR SAINT-BALTAZAR! Je l'attendais! Budapest est enfin référencié sur Google street view! :fete:

Quelques astuces et lieux à visiter:
-Le Marché Couvert est un chef d'œuvre d'art, les produits sont naturels (car le pays utilise peu de pesticides), donc en plus d'être peu cher (50 centimes la barquette de framboises!) parfois tu peux en trouver des trop mûres ou pas, mais elles sont excellentes.
Photo: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f8/Budapest-vasarcsarnok-aussen.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/25/Budapest_great_market_hall.jpg

Tu as aussi un autre marché couvert sur la rive de Buda, tout aussi sympatique, 5 Batthyány tér.
Photo: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368868622-fo-utca.png

Une rue commerciale: Szent Istvan körut :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368869231-szent-istvan-korut.png

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:24:04

Merci ,j'imagine que c'est bien mieux et moins chères de s'aprovisioner dans ces marchés que dans les "supermarchés" modernes, j'espère m'en sortir avec mon Hongrois assez basique :rouge:

Ma-Dalton
Ma-Dalton
Niveau 51
18 mai 2013 à 12:48:00

Moi j'ai fait Budapest en 2 jours, le 3eme je me suis emmerdé comme un rat mort, y a rien a voir

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
18 mai 2013 à 17:01:07

chaud le troll :honte: pour s'ennuyer après 2 jours faut vraiment être un sacré beauf et un sacré inculte pour oser sortir qu'il n'y a rien à voir :hum:

et pour l'auteur, si jamais t'es amateur de mcdo, sache qu'a budapest se trouve le plus beau mcdo au monde :hap:

http://farm1.static.flickr.com/168/395374606_95cd683aab.jpg

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
18 mai 2013 à 18:58:36

je suis pas un grand fan mais ca vaut le détour :o))

Gottacatchemall
Gottacatchemall
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:43:08

J'ai fait budapest dans le cadre de mon voyage europe de l'est qui m'a mené de Vienne à Istanbul en passant par Prague Sofia Stara Zagora et Bratislava.

Budapest est une très belle ville. La vue du danube cassant les villes de Buda et de Pest est magnfique, bien plus que celle de la seine à paris. J'y suis resté 3 jours, et je dois dire qu'au bout du 3eme, j'ai commencé à me faire chier un peu.
Hésite pas à faire les hostels sur place pour trouver des nanas avec qui sortir. D'ailleurs, les bars la pas sont pas très populaires apparemment car pour en trouver en centre ville, il faut bien chercher. :hap:
Sinon les bains romains sont :ok:

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
19 mai 2013 à 17:49:34

Des quartiers dangereux a éviter ?
La rue Vàci est ultra touristique apparemment donc vaut mieux éviter de consommer la-bas ?

Life-Faked
Life-Faked
Niveau 9
20 mai 2013 à 03:00:07

J'ai visité cette ville en y campant pendant 3 jours et je me souviens avoir bien aimé.
C'était il y a quelques années et les prix étaient très abordables, mais j'imagine qu'ils le sont encore globalement :(

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
20 mai 2013 à 12:21:43

Oui 15 forint du pain (bon du pain hongrois :hap: ), 230 forint = 1 eur

:hap:

Jimiwing
Jimiwing
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:51:58

Alors voila je suis revenu avant-hier et je suis resté une semaine.

Le cours du Forint est de 1 Euro = 295 HUF

en effet la vie la-bas est moins chére qu'ici , mais il faut faire attention tout de meme au attrape touriste , genre dans Vaci utca , ou il vaux mieux ne rien acheter du tout la-bas !

Pareil pour le marché couvert Központi Vásárcsarnok, ou j'ai vu du Tokaji 25cl à 1200 HUF alors qu'au magasin CBA ,par exemple , il était a moins de 800 HUF.

Il y a moyen de se restaurer pour 600 HUF , donc 2e....

J'ai testé le fameux Gerbeaud 2 fois , et je trouve les prix trés chére !Bon aprés y'a pas a dire c'est trés bon...

J'ai gouté au fameux "coca" Hongrois ,l'Elixis , il est pas mal du tout mais faut pas s'attendre a un truc vraiment "goutu" comme du coca , ca reste de l'eau aromatisée.

La biére la-bas ,alors pour un Belge ,je n'ai qu'une chose a dire , c'est de l'eau :rire:
Surtout la Soproni , vraiment pas terrible , j'ai quand meme ramener de la Dreher qui n'est point mauvaise.
Par contre la Goulash :coeur: Trés différent d'un resto a l'autre ,parfois c'est une petite soupe ,parfois c'est un vrai plat ultra bon.

L'acceuil des Hongrois , je reste mitigé , quand j'ai demander mon chemin ( en Hongrois ) ils me repondait toujours mais d'un coté on a l'impression qu'ils ont en marre de touristes qui ne font meme pas l'effort de parler la langue , combien de fois j'a vu des Américain- Anglais , arriver dans un restaurant ou au magasin en ne faisant même pas l'effort d'articuler ?

Bref ,parlez leur un peu en Hongrois essayer de comprendre , ca leur fait vraiment plaisir...et si vous ne comprenez pas ce qu'ils vous répondent dite tout simplement que vous ne comprenez pas , ils aprécierons les efforts que vous faites...

La ville est agréable , meme pour une capitale je l'ai trouvé assez tranquille, les gens la-bas conduisent calmement , ils vous laissent passé , rarement entendu de coup de klaxon.

La nuit pas trop d'insécurité dans le centre-ville, un peu de bons sens suffit , je me suis quand meme balader a Nyugati Tér vers 3h du mat' ,endroit qui est réputée pour être un coin mal fréquenté la nuit tombée...bref j'ai fait une erreur d'y aller ,surtout tout seul mais il ne m'est rien arriver ( a part accostage de péripatéticiennes :hap: )

Voila voila ,si il y a des questions ,pour les futurs voyageur a Budapest , n'hésitez pas.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
13 juin 2013 à 15:06:40

Ha ben tu vois, je suppose que tu t'es pas ennuyé en une semaine? :oui:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux