Alors voila je suis revenu avant-hier et je suis resté une semaine.
Le cours du Forint est de 1 Euro = 295 HUF
en effet la vie la-bas est moins chére qu'ici , mais il faut faire attention tout de meme au attrape touriste , genre dans Vaci utca , ou il vaux mieux ne rien acheter du tout la-bas !
Pareil pour le marché couvert Központi Vásárcsarnok, ou j'ai vu du Tokaji 25cl à 1200 HUF alors qu'au magasin CBA ,par exemple , il était a moins de 800 HUF.
Il y a moyen de se restaurer pour 600 HUF , donc 2e....
J'ai testé le fameux Gerbeaud 2 fois , et je trouve les prix trés chére !Bon aprés y'a pas a dire c'est trés bon...
J'ai gouté au fameux "coca" Hongrois ,l'Elixis , il est pas mal du tout mais faut pas s'attendre a un truc vraiment "goutu" comme du coca , ca reste de l'eau aromatisée.
La biére la-bas ,alors pour un Belge ,je n'ai qu'une chose a dire , c'est de l'eau 
Surtout la Soproni , vraiment pas terrible , j'ai quand meme ramener de la Dreher qui n'est point mauvaise.
Par contre la Goulash
Trés différent d'un resto a l'autre ,parfois c'est une petite soupe ,parfois c'est un vrai plat ultra bon.
L'acceuil des Hongrois , je reste mitigé , quand j'ai demander mon chemin ( en Hongrois ) ils me repondait toujours mais d'un coté on a l'impression qu'ils ont en marre de touristes qui ne font meme pas l'effort de parler la langue , combien de fois j'a vu des Américain- Anglais , arriver dans un restaurant ou au magasin en ne faisant même pas l'effort d'articuler ?
Bref ,parlez leur un peu en Hongrois essayer de comprendre , ca leur fait vraiment plaisir...et si vous ne comprenez pas ce qu'ils vous répondent dite tout simplement que vous ne comprenez pas , ils aprécierons les efforts que vous faites...
La ville est agréable , meme pour une capitale je l'ai trouvé assez tranquille, les gens la-bas conduisent calmement , ils vous laissent passé , rarement entendu de coup de klaxon.
La nuit pas trop d'insécurité dans le centre-ville, un peu de bons sens suffit , je me suis quand meme balader a Nyugati Tér vers 3h du mat' ,endroit qui est réputée pour être un coin mal fréquenté la nuit tombée...bref j'ai fait une erreur d'y aller ,surtout tout seul mais il ne m'est rien arriver ( a part accostage de péripatéticiennes
)
Voila voila ,si il y a des questions ,pour les futurs voyageur a Budapest , n'hésitez pas.