CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Choix destination

Zukii
Zukii
Niveau 10
25 avril 2013 à 04:42:15

Salut amis voyageurs.

Tout d'abord, la situation :
Nicolas, 23 ans, français, j'arriverai demain à pile la moitié de mon séjour en visa working-holiday au Japon.
Le Japon, c'est loin d'être une découverte pour moi, vu que c'est la 6ème fois que j'y vais (déjà allé pour tourisme et stages divers).

Mon but jusqu'ici ? Y vivre. D'où mes nombreux voyages et ma décision d'y aller en working-holiday cette fois (1 an), espérant y trouver un boulot fixe qui me permettrait de décrocher un visa.
J'ai atteint mon but : J'ai été embauché par une entreprise qui accepte de me sponsoriser pour l'obtention d'un visa de travail longue durée (au terme du WH).

Mais problème : Je commence à me remettre en question. Je me dis qu'en 23 ans, j'ai pas été foutu de penser à autre chose que le Japon. Je suis au bout du monde, mais au final je connais rien de ce qui se passe ailleurs...
Autre déclic : J'ouvre de plus en plus les yeux sur les travers de la société japonaise et sa mentalité. Du coup, j'en viens à me demander : Et si ma place n'était pas ici ?

D'où ma décision de partir, dès la fin de mon working-holiday (fin octobre), pour un autre périple, cette fois dans un pays anglophone. Ça me permettra de comparer la vie de tous les jours entre France/Japon/???, voire plus tard encore d'autres, pour définitivement établir mon lieu de résidence.

Et c'est là que votre aide intervient !! :ok:

J'aimerais donc que vous me donniez quelques conseils (basés sur vos propres expériences si possible), sachant que mes chois se portent dans l'ordre sur :

:d) Etats-Unis :g) Mais je crois que je vais laisser tomber l'idée pour le moment étant donné que ça a l'air super compliqué d'obtenir un permis de travail. Vu qu'y a pas de working-holiday possible là-bas, la seule solution serait la loterie Green Card, mais 1-Les chances sont trop minimes et 2-Le prochain tirage s'effectue en avril 2014 et je compte partir avant.

:d) Canada :g) C'est la solution qui me paraît la plus envisageable, vu que le working-holiday existe et que je veux profiter d'être jeune pour avoir ce genre d'expérience dans un pays lointain. Le problème pour cette destination sera donc plus : Quelle ville :question: Sachant que je préférerais aller du côté anglais, mais qu'en même temps le Québec a l'air plus prospère niveau emploi... Dites-moi ce que vous en pensez.

:d) Angleterre :g) Ce serait la solution facile car proche de la France, mais du coup je trouve ça moins palpitant, le côté aventure s'envole un petit peu... Et puis le chômage est à peu près le même qu'en France, donc ça me refroidit un peu. Là aussi j'attends vos avis !

:d) Australie :g) , c'est ce qui me tente le moins car... Je sais pas, ça me dit rien, mais peut être que c'est parce que je connais pas assez. Merci d'éclairer ma lanterne si jamais je loupe quelque chose :ange:

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! :merci:

Eric_murphy
Eric_murphy
Niveau 8
25 avril 2013 à 10:36:55

par rapport à tes choix :

USA :d) pas besoin d'y répondre ca ne t interesse pas :)

Canada :d) c'est sur que le Quebec niveau emploi c est pas mal, mais est ce que tu veux partir dans un pays ou on parle français ou non pour le coté dépaysement (ca joue beaucoup comme critère ca) après pourquoi pas essayer Vancouver, on m'a dit le plus grand bien de cette ville :)

Angleterre :d) meme notion concernant le depaysement, et tu n'as pas le coté aventure à l'autre bout du monde.

Australie :d) personnellement c est ce qui me tenterait le plus, même si le coût de la vie est assez cher, je pense que ca peut être une bonne experience, et les retours que j'ai eu de ce pays sont assez bon (même si les français ne sont pas forcement les bien vus).

Après tu as aussi la Corée du sud (vu que tu aimes le japon, ca peut etre un pays pour toi) et la New Zeland (j'ai une amie qui a fait un working holiday la bas et elle a adoré les gens et le pays)

Zukii
Zukii
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:46:00

Merci pour ta réponse !

Effectivement je recherche plutôt un pays anglophone parce que j'y vois aussi l'occasion de perfectionner mon anglais. Donc le Québec j'aimerais éviter, et du coup mon choix se portait principalement sur Vancouver, donc ça confirme si tu me dis que t'en as entendu que du bien :)

L'Australie c'est justement ce côté "français mal vus" qui m'avait en partie refroidi...

Au niveau de la Corée du Sud, non. Déjà parce que je fais une overdose d'asiatiques, et ensuite parce que je déteste leur culture boys band etc... Et puis surtout parce que je veux pratiquer mon anglais !

Nouvelle-Zélande je connais pas du tout, mais ça m'attire encore moins que l'Australie (sans doute la peur de l'inconnue).

Bref, si jamais des gens connaissent d'autres villes anglophones du Canada où ont eu une expérience de dingue ailleurs, partagez !!

Eric_murphy
Eric_murphy
Niveau 8
25 avril 2013 à 11:46:19

je t'en prie :)

pour l'Australie, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au niveau du "Français ne sont pas bien vu" car on connait les Français en vacances... on est un peu bruyant et pour certains très con/beaufs.

Mais je ne pense pas qu ils te jugeront sur ta nationalité mais sur ta personnalité. moi je pense à faire un voyage de quelques mois en Australie (why not en working holiday) :)

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment