Salut amis voyageurs.
Tout d'abord, la situation :
Nicolas, 23 ans, français, j'arriverai demain à pile la moitié de mon séjour en visa working-holiday au Japon.
Le Japon, c'est loin d'être une découverte pour moi, vu que c'est la 6ème fois que j'y vais (déjà allé pour tourisme et stages divers).
Mon but jusqu'ici ? Y vivre. D'où mes nombreux voyages et ma décision d'y aller en working-holiday cette fois (1 an), espérant y trouver un boulot fixe qui me permettrait de décrocher un visa.
J'ai atteint mon but : J'ai été embauché par une entreprise qui accepte de me sponsoriser pour l'obtention d'un visa de travail longue durée (au terme du WH).
Mais problème : Je commence à me remettre en question. Je me dis qu'en 23 ans, j'ai pas été foutu de penser à autre chose que le Japon. Je suis au bout du monde, mais au final je connais rien de ce qui se passe ailleurs...
Autre déclic : J'ouvre de plus en plus les yeux sur les travers de la société japonaise et sa mentalité. Du coup, j'en viens à me demander : Et si ma place n'était pas ici ?
D'où ma décision de partir, dès la fin de mon working-holiday (fin octobre), pour un autre périple, cette fois dans un pays anglophone. Ça me permettra de comparer la vie de tous les jours entre France/Japon/???, voire plus tard encore d'autres, pour définitivement établir mon lieu de résidence.
Et c'est là que votre aide intervient !!
J'aimerais donc que vous me donniez quelques conseils (basés sur vos propres expériences si possible), sachant que mes chois se portent dans l'ordre sur :
Etats-Unis
Mais je crois que je vais laisser tomber l'idée pour le moment étant donné que ça a l'air super compliqué d'obtenir un permis de travail. Vu qu'y a pas de working-holiday possible là-bas, la seule solution serait la loterie Green Card, mais 1-Les chances sont trop minimes et 2-Le prochain tirage s'effectue en avril 2014 et je compte partir avant.
Canada
C'est la solution qui me paraît la plus envisageable, vu que le working-holiday existe et que je veux profiter d'être jeune pour avoir ce genre d'expérience dans un pays lointain. Le problème pour cette destination sera donc plus : Quelle ville
Sachant que je préférerais aller du côté anglais, mais qu'en même temps le Québec a l'air plus prospère niveau emploi... Dites-moi ce que vous en pensez.
Angleterre
Ce serait la solution facile car proche de la France, mais du coup je trouve ça moins palpitant, le côté aventure s'envole un petit peu... Et puis le chômage est à peu près le même qu'en France, donc ça me refroidit un peu. Là aussi j'attends vos avis !
Australie
, c'est ce qui me tente le moins car... Je sais pas, ça me dit rien, mais peut être que c'est parce que je connais pas assez. Merci d'éclairer ma lanterne si jamais je loupe quelque chose
Voilà, merci d'avance pour votre aide !