salut,
pour ce qui vont troller sur ce topic merci de vous abstenir, je pose une question c'est tout.
Je suis admis dans une université privé américaine qui a une très bonne réputation dans le pays (en particulier dans l'état où je suis) mais voilà, dans cette université les conditions d'admissions sont abordables pour le commun des mortels.
Là, en septembre je commencerais ma première année (freshman) puis d'ici 2 ans je voudrais deposer une candidature pour entrer à harvard. Seulement j'ai peur de me louper. Je sais, j'ai deux ans pour me préparer mais voilà comment devenir le genre de mec admissible à harvard en seulement 24 mois ? J'ai de bons resultats (14-15 de moyenne) mais je sais que si je veux attirer l'oeil des recruteur de harvard, il faut que je tape dans les 17 voir 19 de moyenne.
en gros je dois avoir un GPA d'au moins 3.9 sur 4 (c'est le systeme de notation ici aux U.S), c'est faisable pour moi si je me concentre sur mon objectif ce sera une grande source de motivation.
Cependant, harvard ne s'en contentera pas. Ceux-ci insistent beaucoup sur les activités extrascolaires et le leadership du candidat. ça je cale. quand je vois des mecs de harvard qui ont une liste impressionnante d'activités et de distinctions dans leurs domaines, je me demande comment en 2 ans je pourrais devenir un leader tel qu'harvard le conçoit.
S'il y a des gens ici qui ont déjà réussi à entrer dans une université de la ivy league, qu'ils soient sympa et vienne un peu partager leur parcours.
de toute façon, je tenterai c'est sûr et certain, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté. C'est mon rêve de faire harvard, je ne vis que pour ça.