CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des tips pour entrer à harvard ?

Pflimlin
Pflimlin
Niveau 9
22 avril 2013 à 11:21:48

salut,

pour ce qui vont troller sur ce topic merci de vous abstenir, je pose une question c'est tout.

Je suis admis dans une université privé américaine qui a une très bonne réputation dans le pays (en particulier dans l'état où je suis) mais voilà, dans cette université les conditions d'admissions sont abordables pour le commun des mortels.

Là, en septembre je commencerais ma première année (freshman) puis d'ici 2 ans je voudrais deposer une candidature pour entrer à harvard. Seulement j'ai peur de me louper. Je sais, j'ai deux ans pour me préparer mais voilà comment devenir le genre de mec admissible à harvard en seulement 24 mois ? J'ai de bons resultats (14-15 de moyenne) mais je sais que si je veux attirer l'oeil des recruteur de harvard, il faut que je tape dans les 17 voir 19 de moyenne.

en gros je dois avoir un GPA d'au moins 3.9 sur 4 (c'est le systeme de notation ici aux U.S), c'est faisable pour moi si je me concentre sur mon objectif ce sera une grande source de motivation.

Cependant, harvard ne s'en contentera pas. Ceux-ci insistent beaucoup sur les activités extrascolaires et le leadership du candidat. ça je cale. quand je vois des mecs de harvard qui ont une liste impressionnante d'activités et de distinctions dans leurs domaines, je me demande comment en 2 ans je pourrais devenir un leader tel qu'harvard le conçoit.

S'il y a des gens ici qui ont déjà réussi à entrer dans une université de la ivy league, qu'ils soient sympa et vienne un peu partager leur parcours.

de toute façon, je tenterai c'est sûr et certain, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté. C'est mon rêve de faire harvard, je ne vis que pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 16:30:57

Je ne suis pas sûr qu'ils prennent des Transfer Students , c'est d'abord les freshman et après les autres dans la mesure du possible.

A mon avis ça va être chaud... Je connaissais une chinoise qui avait un très bon dossier scolaire, était dans différentes "associations" et pratiquait un sport à haut niveau et malgré ça elle s'est fait recalée à Harvard ,donc à moins que t'es eu ton bac avec mention TB , un excellent score au SAT / TOEFL et des parents capable de faire un don à l'univ tu ne pourras pas y entrer.
T'es déjà accepté dans une université alors pourquoi ne pas y rester !? :hap:

Ou alors tu peux viser les "petites" Ivy League qui sont des bonnes écoles mais en moins sélectifs.

Pflimlin
Pflimlin
Niveau 9
23 avril 2013 à 03:11:46

de toute façon je sais que les chances sont minces j'en suis conscient mais je sais pas pourquoi tu voudrais me dissuader d'essayer. De toute façon j'essayerai et si ça marche pas tant pis j'aurais pas de regrets au moins .

lentraineur94
lentraineur94
Niveau 10
23 avril 2013 à 11:10:08

Il n'essaie pas de te dissuader, il te conseille, comme tu l'as demandé .

Et il n'a pas tort dans ce qu'il dit .
Je n'ai rien a rajouté de plus .
Déjà le fait que tu ais été accepté dans une université est super .
Tente, si tu n'y arrives pas, tant pis, ça te fera des choses à raconter .

Good luck mec :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment