Ayant remis a plus tard mon projet de descendre l´himalaya en trotinette à propulsion hydrolique ( la fonte des glaciers alimentant directement mon biclou ) , j´ai qd meme décidé malgré tout cependant toutefois de faire 1 périple en vélo ( un biclou tout a fait normal pr le coup ) , en partant de la pointe de la Bretagne ( Brest ) , afin de dévaler les côtes déchiquetées de ma mugissante région , avant de retrouver les pentes plus douces de la loire atlantique et puis , qui sait, de descendre jusqu´à l´Aquitaine .
Je suis seul ( avec Rimbaud ds une poche et Apollinaire dans l´autre ) et voudrais privilégier le camping sauvage . ( aller le + loin possible en claquant le minimum d´argent, voilà qui toucherait peut-être à cette volupté que j´escompte du vagabondage et d´une certaine forme de solitude ) .
Quels sont les normes de sécurité de base ^pour un cyclo touriste seul ( quel type de routes éviter ? est - ce raisonnable d´emprunter des routes départementales, est- ce possible de les éviter , dans quelle mesure ? Comment s´assurer au mieux de pas se faire subtiliser sa monture ( la nuit notamment, j´ai pensé à m´enchaîner à mon vélo . .. )
est- ce que c´est vraiment stupide de rouler sans casque ( j´aime bien avoir les cheveux ds le vent )
voilà si quelqu´un peut me faire profiter de son expérience . .. ; )