Ca alors j´ai posté ici il y a 2 ans j´avais oublié !! Et là à nouveau... J´avais préparé un tit texte, je le laisse tel quel. Je poste ici au lieu de créer un nouveau topic, en éspérant qu´on pourra m´aider (je vais poster sur d´autre sites de toute façon)
-------------
Je pars en Irlande, Dublin, le 2 mai qui vient.
J´aimerais essayer d´y trouver un job, et pour le moment je réserve en auberge de jeunesse.
Si il y a des gens qui ont des solutions d´hébergement à moindre cout à me proposer ça serait génial, ça me permettrait de rester plus longtemps pour trouver du travail. Je suis discret comme un chat (qui va me manquer d´ailleurs) et mange peu =D Si je peux aider dans les tâches ménagères et/ou culinaires (haha) ça serait avec plaisir. Je ne commence pas avec un budget faramineux, en auberge sans boulot je pense tenir un mois, voir moins si je me débrouille comme une quiche.
Sinon des contacts sur place qui puissent un peu me montrer les bons endroits (ainsi que les zones à éviter) ça serait super. Je suis venu il y a 2 ans, mais je ne connaissais pas les bons endroits. J´ai trouvé un bar avec scène rock un soir (un groupe jouait du Pink Floyd, woohoo!), ça c´est génial (sauf quand l´entrée est payante). Si il y en a d´autres de ce genre... ou à l´inverse des pubs/piano bars ambiance jazz, blues, où l´on peut siroter un petit alcool dans le calme en discutant tranquillement, ça aussi j´adore. Dans une ambiance velouté quoi. Dans le genre il y avait la Cave à Vin, sauf que c´est pas donné et quand le patron mets la zic à fond ça me saoule un peu, c´est pas le genre d´endroit pour, je trouve (à moins d´être là pour du Rock, j´aime pas gueuler pour qu´on m´entende).
Je crois que je vais y retourner quand même à la Cave, j´avais sympathisé avec le patron, et il connait bien le coin.
Je vais aussi faire des recherches pour trouver les bonnes agences de recrutement, mais si on pouvait directement me donner des tuyaux et conseils les concernant ça serait également excellent, ainsi que les lignes de bus importantes.
Concernant les bus, où me procurer des carnets de tickets, ou des cartes (cher?) car la première fois j´avais l´air con à chercher l´appoint, c´est chiant.
Le PPL number, je vais chercher sur la toile, mais au cas où, où dois je m´adresser?
Ainsi qu´une banque sympa avec les français fraichements débarqués?
Et enfin, manger à moindre coût. Les endroits les moins chers donc... autant il y a deux ans avec une amie on a claqué notre fric comme de gros salopards de touristes insouciants, là il faut que je tienne le plus longtemps possible en éspérant trouver du boulot, alors serrage de ceinture de vigueur. Parait que l´équipement cuisine de mon auberge n´est pas top (Abraham House 82 Lower Gardiner Street, au fait) mais si c´est rentable d´acheter en superette pourquoi pas. Ils ont bien de quoi faire des pâtes, je pense.
Ca en fait des choses, après relecture...
Et n´oublie pas, toi qui a un vieux matelas inutilisé dans un coin de ton placard, OU MEME juste un placard assez grand pour moi (je suis pas bien grand, d´ailleurs), ou bien simple compagnon de voyage, que je serais heureux de faire ta connaissance => girorama @ hotmail.com (sans les espaces, en éspérant éviter le spam)
Et merci à ceux qui ont lu, et qui répondront. =)
-------------
N´empêche, me pointer APRES la St Patrick, j´ai pas géré là