CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic sur l'Irlande

magicsg
magicsg
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:37:05

moi ca fait 2 ans que je vis en Irlande ( Swords ) au nord de Dublin, si qqu´un veut des infos demandez moi ( meme si je passe pas souvent lol

Pour info le Eddie Rocket c´est une chaine de resto, y´en a un peu partout et c´est vrai que c´est le meilleur fast-food ou je sois alle , meme si c´est un peu cher.

La cave c´est vrai que le patron est sympa mais c´est super cher, tu peux trouver plus raisonnable.

Pour la personne qui a gagne, c´est une mere celibataire de 4 enfants et maintenant elle fait regulierement la une...

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
25 mars 2007 à 15:41:05

Ca alors j´ai posté ici il y a 2 ans j´avais oublié !! Et là à nouveau... J´avais préparé un tit texte, je le laisse tel quel. Je poste ici au lieu de créer un nouveau topic, en éspérant qu´on pourra m´aider (je vais poster sur d´autre sites de toute façon)

-------------
Je pars en Irlande, Dublin, le 2 mai qui vient.
J´aimerais essayer d´y trouver un job, et pour le moment je réserve en auberge de jeunesse.
Si il y a des gens qui ont des solutions d´hébergement à moindre cout à me proposer ça serait génial, ça me permettrait de rester plus longtemps pour trouver du travail. Je suis discret comme un chat (qui va me manquer d´ailleurs) et mange peu =D Si je peux aider dans les tâches ménagères et/ou culinaires (haha) ça serait avec plaisir. Je ne commence pas avec un budget faramineux, en auberge sans boulot je pense tenir un mois, voir moins si je me débrouille comme une quiche.

Sinon des contacts sur place qui puissent un peu me montrer les bons endroits (ainsi que les zones à éviter) ça serait super. Je suis venu il y a 2 ans, mais je ne connaissais pas les bons endroits. J´ai trouvé un bar avec scène rock un soir (un groupe jouait du Pink Floyd, woohoo!), ça c´est génial (sauf quand l´entrée est payante). Si il y en a d´autres de ce genre... ou à l´inverse des pubs/piano bars ambiance jazz, blues, où l´on peut siroter un petit alcool dans le calme en discutant tranquillement, ça aussi j´adore. Dans une ambiance velouté quoi. Dans le genre il y avait la Cave à Vin, sauf que c´est pas donné et quand le patron mets la zic à fond ça me saoule un peu, c´est pas le genre d´endroit pour, je trouve (à moins d´être là pour du Rock, j´aime pas gueuler pour qu´on m´entende).
Je crois que je vais y retourner quand même à la Cave, j´avais sympathisé avec le patron, et il connait bien le coin.

Je vais aussi faire des recherches pour trouver les bonnes agences de recrutement, mais si on pouvait directement me donner des tuyaux et conseils les concernant ça serait également excellent, ainsi que les lignes de bus importantes.

Concernant les bus, où me procurer des carnets de tickets, ou des cartes (cher?) car la première fois j´avais l´air con à chercher l´appoint, c´est chiant.

Le PPL number, je vais chercher sur la toile, mais au cas où, où dois je m´adresser?
Ainsi qu´une banque sympa avec les français fraichements débarqués?

Et enfin, manger à moindre coût. Les endroits les moins chers donc... autant il y a deux ans avec une amie on a claqué notre fric comme de gros salopards de touristes insouciants, là il faut que je tienne le plus longtemps possible en éspérant trouver du boulot, alors serrage de ceinture de vigueur. Parait que l´équipement cuisine de mon auberge n´est pas top (Abraham House 82 Lower Gardiner Street, au fait) mais si c´est rentable d´acheter en superette pourquoi pas. Ils ont bien de quoi faire des pâtes, je pense.

Ca en fait des choses, après relecture...

Et n´oublie pas, toi qui a un vieux matelas inutilisé dans un coin de ton placard, OU MEME juste un placard assez grand pour moi (je suis pas bien grand, d´ailleurs), ou bien simple compagnon de voyage, que je serais heureux de faire ta connaissance => girorama @ hotmail.com (sans les espaces, en éspérant éviter le spam)

Et merci à ceux qui ont lu, et qui répondront. =)

-------------

N´empêche, me pointer APRES la St Patrick, j´ai pas géré là :snif:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
25 mars 2007 à 15:42:50

Nom de dieu (pas moi, l´autre), une fois posté c´est encore pire; y´a des gens qui vont lire ce pavé?!

Allez, faites moi plaisir :coeur:

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:04:34

Moi je vais avoir un coress irlandais il va venir 2 semaines en france et je vais y´aller 2 semaines (Dublin) les irlandais sont sympa?

Gaou_Bougalou
Gaou_Bougalou
Niveau 7
25 avril 2007 à 14:14:53

bonjour a tous

voila j´aimerais partir cet été avec mon cousin en Irlande pour améliorer notre anglais et découvrir ce pays. Nous aimerions un sejour pourquoi pas dans une famille, mais surtout être libre de nos activités .

Où trouver un bon plan pour une famille ou l´on soit libre? Sinon auriez vous d´autres idées de sejour? j´ai entendu parler des auberges de jeunesse, mais nous n´avons que 16 et 17 ans.

Merci de me repondre

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:18:34

Bon ben voilà, en un peu plus d´une semaine;

-J´ai trouvé une collocation, dans le centre.
-J´ai trouvé du boulot, quality agent pour Activision... tenez vous bien, testeur de jeux vidéo en somme...

Ca n´est qu´un contrat de 3 mois, mais après je passe chez HP, les recruteurs m´ont dit que je n´aurais aucun problême à y entrer.

Bref. Fuck la France quoi. Les centres de recrutement, gratuits pour nous (qui cherchons du travail), sont 100 fois plus efficace que l´ANPE qui m´a envoyé 4 offres d´emploi en 2 ans.

J´ai envoyé 2 cvs par email. Les 2 cvs me permettent d´avoir un job chacuns. Plutot rentable!

tocqueville
tocqueville
Niveau 8
13 juin 2008 à 19:37:01

Bonsoir je compte aller a dublin en aout
mais je voulais savoir ..euuh pour les pubs , l'alcool et tout est ce qu'avoir 18 ans est suffisant ??

merci d'avance

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:37:00

heu...mageur je pense

sinon : pote la dieu le fou :fete:

ils ont regardé plutot tes diplomes ou pas ?

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
05 janvier 2016 à 00:41:07

Oh l'Irlande !

Ringaskiddy
Ringaskiddy
Niveau 10
13 juin 2021 à 14:14:34

Un :up: de plus de 5 ans pour continuer à évoquer ce magnifique pays ?

PetyrLeBelge
PetyrLeBelge
Niveau 26
03 juillet 2021 à 20:50:46

Petit up dans le doute même si j'ai peu d'espoir ...

Porte-a-Porte
Porte-a-Porte
Niveau 9
04 août 2021 à 20:25:56

Hello, je profite de ce topic pour vous demander si il y a des choses à savoir avec le Covid concernant les voyages en Irlande du Sud

killbegan
killbegan
Niveau 53
18 juin 2022 à 10:38:44

L'Irlande ! :coeur:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux