CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet voyage

xXIMXx
xXIMXx
Niveau 9
27 octobre 2012 à 13:59:52

Bonjour ma section pi' recherche un projet dans les alentours de l'Europe de l'Est, nous voudrions partir dans l'optique d'aider une organisation là bas tout en ayant du temps pour découvrir le pays et faire d'autres activités.
Donc je viens consulter vos connaissances et vos "pistons" pour savoir si vous pourriez nous diriger vers une idée potentiel de voyage.

:d) Alors nous sommes 20 et n'avons pas un budget astronomique mais nous voulons quand même faire un voyage passionnant , nous avons déjà eu plusieurs fois l'envie d'aller en Croatie mais faute de connaissances sur place nous ne savons pas quoi faire si nous y allons de même pour la Moldavie.

Merci de votre aide le voyage devrait se dérouler durant les vacances d'été (juillet-aout) . :)

xXIMXx
xXIMXx
Niveau 9
27 octobre 2012 à 14:00:45

Contacter par mp si possible ou sur ce topic si vous avez des idées. :)

jo-gook
jo-gook
Niveau 10
30 octobre 2012 à 16:49:56

La Moldavie est pas mal, tu peux visiter la Tristanie

jo-gook
jo-gook
Niveau 10
30 octobre 2012 à 16:51:55

Transnistrie* avec la ville de Tiraspol qui est tres interresante :noel:

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
30 octobre 2012 à 21:06:16

Tu es tombé sur le connaisseur, j'adore l'Europe de l'Est. :noel:

Je te déconseille la Moldavie, le pays est le plus pauvre d'Europe, insécurité grandissante dans les campagne, instabilité politique (la région est de Transinistrie est incontrôlée par le pouvoir central), infrastructures inexistantes, et très peu d'intérêt à visiter.

Je sais que tu veux faire de l'humanitaire pour aider, mais c'est vraiment le pays déconseillé.

Les pays que je vais te proposer réunissent les critères suivants:

:d) Prix abordables
:d) Pays sûrs
:d) Pays qui a besoin d'aide ou qui nécessite des infrastructures plus approfondies
:d) Intérêt touristique important
:d) Des infrastructures loisirs

Si tu es intéréssés par un de ces pays, j'approfondirais (en MP si tu le désires) les points que tu voudras:

:d) Bulgarie :d) Une des perles des Balkans, magnifique capitale, littoral partagé entre complexes touristiques et côtes sauvages, villes de style 1800 ou typiques, population en croissance mais certaines infrastructures (hôpitaux nottament) peu développées et pays le plus pauvre de l'UE.

:d) Hongrie :d) Pays très intéréssant sur le plan social, une capitale splendide (j'y suis allé, architecture à couper le souffle) et en pleine croissance, pleine danubienne charmante, mais les campagnes sont assez isolées et il manque aussi des infrastructures.

:d) République Tchèque :d) Prague est réputées pour être une des plus belles villes d'Europe (beaucoup de français y vont car les complexes noctures y foisonnent), beaucoup de villes de taille moyennes de style baroque qui demandent aussi à se développer.

:d) Croatie :d) Je crois que tu t'es déjà renseigné, si c'est là que tu veux partir je peux te renseigner.

:d) Slovaquie et Pologne :d) Même situation que la République Tchèque, chacun ayant son charme!

Si tu as des questions, n'hésite pas, en MP ou sur le forum. :)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
30 octobre 2012 à 22:37:01

Arcko666 :d) je profite de ce topic qui a pas de destination précise, est-ce que tu peux en dire plus sur Budapest :question:

pas les trucs très touristiques a voir, ça je les connais déja, mais les "bons trucs à savoir", les coutumes, ce genre de trucs :hap: et des trucs gratuits à faire/voir.. merci

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:42:53

Il y a quelques monuments très jolis souvent oubliés:
-Château de Vajdahunyad, au Nord, de style Baroque avec une aile style début 1800
-Le Marché couvert de Buda devant le square Batthyany Ier, il est plus petit que les Halles mais il est très charmant (et les prix sont aussi dérisoires :hap: )
-L'Avenue Kossuth Lajos, avec des bâtiments style 1900 abosluments magnifiques, une bonne ambiance

Les coutumes, je sais qu'ils sont très nationalistes (l'autocollant de la Grande Hongrie sur la moitié des voitures), et que ca chauffe souvent sur la Place des Héros où la milice d'extrême droite du ärti Jobbik (la Grade Hongroise) fait des manifestations de centaines de personnes, repprochant au gouvernement de droite ne n'être pas assez de doite. :hap:

Un truc important à savoir, quand on se gare, il faut prendre l'horodateur DE LA RUE, car les compagnies ne sont pas les mêmes selon les quartiers, et sinon c'est PV.

Si tu veux plus d'informations précises, si tu va y voyager, je me ferais un plaisir de t'aider, j'adore la Hongrie. :)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 octobre 2012 à 20:57:18

dac, merci de ces infos :oui:

je serais dans quelques mois si j'y vais ou pas, si c'est le cas je te demanderais des infos en plus :hap:

et sinon, juste au niveau des prix, la différence elle se sent réellement? genre un menu mcdo, un sandwich, un verre dans un bar, c'est combien?

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
31 octobre 2012 à 21:24:46

Pour le McDo prenons un exemple:

Un Happy Meal vaut 4 euros en France
Autriche: 3,80
Slovaquie: 3,20
Hongrie: 3,70

Tu appliques ceci aux autres articles, aux Halles un petit pain (1/4 de baguette, c'est de la boulangerie hongroise) vaut 20 forints, 280 forints = 1 euros, je te laisse imaginer le prix.
Les produits sont issus en majorité de l'artisanat local, ils sont très peu chers et sans pesticides, typique de la plaine danubienne.

xXIMXx
xXIMXx
Niveau 9
01 novembre 2012 à 16:20:29

Arcko666 merci beaucoup, mon choix se dirigerais plus vers la croatie ou la république tchèque :)

Donc j'aimerais avoir quelques infos si possible :)

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment