Tu es tombé sur le connaisseur, j'adore l'Europe de l'Est.
Je te déconseille la Moldavie, le pays est le plus pauvre d'Europe, insécurité grandissante dans les campagne, instabilité politique (la région est de Transinistrie est incontrôlée par le pouvoir central), infrastructures inexistantes, et très peu d'intérêt à visiter.
Je sais que tu veux faire de l'humanitaire pour aider, mais c'est vraiment le pays déconseillé.
Les pays que je vais te proposer réunissent les critères suivants:
Prix abordables
Pays sûrs
Pays qui a besoin d'aide ou qui nécessite des infrastructures plus approfondies
Intérêt touristique important
Des infrastructures loisirs
Si tu es intéréssés par un de ces pays, j'approfondirais (en MP si tu le désires) les points que tu voudras:
Bulgarie
Une des perles des Balkans, magnifique capitale, littoral partagé entre complexes touristiques et côtes sauvages, villes de style 1800 ou typiques, population en croissance mais certaines infrastructures (hôpitaux nottament) peu développées et pays le plus pauvre de l'UE.
Hongrie
Pays très intéréssant sur le plan social, une capitale splendide (j'y suis allé, architecture à couper le souffle) et en pleine croissance, pleine danubienne charmante, mais les campagnes sont assez isolées et il manque aussi des infrastructures.
République Tchèque
Prague est réputées pour être une des plus belles villes d'Europe (beaucoup de français y vont car les complexes noctures y foisonnent), beaucoup de villes de taille moyennes de style baroque qui demandent aussi à se développer.
Croatie
Je crois que tu t'es déjà renseigné, si c'est là que tu veux partir je peux te renseigner.
Slovaquie et Pologne
Même situation que la République Tchèque, chacun ayant son charme!
Si tu as des questions, n'hésite pas, en MP ou sur le forum.