D'abord merci pour cette réponse,sérieuse et bien construite,c'est vraiment sympa et elle soulève tout un tas de points importants.
Effectivement j'ai pas encore trouvé "The" programme rêvé même si j'ai une petite idée du secteur où je souhaiterais m'orienter (Communication) et il y a l'air d'avoir beaucoup de choix et de perspectives intéressantes à l'étranger.
Quitte à payer une école en France,il serait peut être mieux de le faire à l'étranger et de découvrir un autre style de vie.
Il n'y a pas que la Canada,je regarde aussi du côté de l'Angleterre ainsi que les Etats-Unis entre autres.
Pourquoi je ne suis pas contre un départ à l'étranger?Tout simplement car j'ai l'impression que j'en ai besoin,qu'il me faut une grosse claque dans la gueule pour redémarrer et qu'en France,repartir du bon pied après autant de déceptions,c'est peut être trop difficile pour moi.
Je l'ai dit plus haut,mes échecs sont surtout dû en plus du désintérêt que j'avais pour les disciplines étudiées à un manque d'investissement de ma part,je me suis trop dispersé,trop occupé à me flinguer à cause de mon environnement et de mon mode de vie qui est tout sauf propice à de bonnes études.
Aller étudier à l'étranger,vivre seul,de manière autonome sans Papa-Maman et surtout dépenser de l'argent que j'aurai durement gagné pour mon futur va peut-être (ou peut-être pas) m'aider à être beaucoup plus investi et sérieux dans mes études.J'aurai pas le même rapport qu'avant où je savais que je pouvais me tirer quand je voulais et laisser tomber,les études à la fac étant limite gratos en France.
Donc en définitive,je pense partir dans l'espoir de changer ma façon d'être avec le boulot,chose que je n'ai pas réussi à faire en deux ans d'études en France,qui,certes,ont été infructueuses mais m'ont permis d'avoir quelques certitudes et aussi changer d'air,ça compte aussi,sachant qu'en plus si jamais je choisis le Canada ou les Etats-Unis,je pars pas totalement dans l'inconnu,j'y ai déjà été(New York et Montreal,ça m'avait bien plu).
Enfin j'ai encore du temps pour bien réfléchir à tout ça,je vais bien peser le pour et le contre avec mes parents notamment,c'est une décision importante après tout.
Merci encore d'avoir répondu,c'est toujours bien d'avoir l'avis d'une personne qui répond en connaissance de cause.