CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Backpacker] Choisir Mon sac !!

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
12 août 2012 à 04:23:54

Bonjour à tous,

Je part en novembre en Thailande pour mon premier voyage en backpacker, pour 1 mois.

Je cherche donc un bon sac pour me suivre, biensur, j'irai l'essayer, mais je souhaiterai déjà avoir vos avis !!!

J'ai en vue en Forclaz 70.

Je souhaiterai aussi avoir un 2e sac pour les rando, excursions etc pendant que le gros est en auberge, certains sac font le 2 en 1 je croit ?

voilà, et merci d'avance à tous pour votre aide :-)

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
12 août 2012 à 18:03:25

:svp:

El-Sushi
El-Sushi
Niveau 10
12 août 2012 à 18:09:36

Ca dépend ce que tu veux faire, si tu compte dormir dans des auberges de jeunesse tu auras ton gros sac juste dans les transports le temps de transiter de l'une à l'autre. Si tu compte faire du camping tu l'aura plus souvent du coup ce serait pas mal d'investir dans un bon sac. Dans le 1er cas c'est surtout la capacité qui compte, le mien fait 63litres et j'en veux pas de plus gros, et également les différents compartiments et ouvertures du sac qui sont assez pratiques.

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
12 août 2012 à 18:21:00

Ce sera plus guesthouse auberge etc pour moi, c'est pour ça je me suis dit qu'un quechua serai un bon rapport qualité prix, le camping sera plus rare je pense.

Voila pourquoi je cherche ou un sac 2 en 1 ou deux sac.

Quel est le tien stp ?

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
13 août 2012 à 10:41:24

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 12:06:49

Je travaille dans ce fameux magasin de sport qui vend du quechua si tu as des questions :)

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
13 août 2012 à 12:20:19

Salut, et merci pour ta réponse !!

Donc en gros que me conseil-tu comme sac pour un voyage de 1 mois, et d'autres qui suivront ?

Comme dit plus haut, je vise un Forclaz 70 ou dans le même genre car pas trop cher, mais je voit des tas de commentaire sur la faiblesse des boucles et les déréglages récurrents, qu'en dis-tu ?

En daypack j'aurai surement un eastpack normal, sauf si il est trop chiant à ranger/PLIER.

tomashuk17bis
tomashuk17bis
Niveau 7
13 août 2012 à 12:23:55

Pour 1 mois un 40/50 l doit suffire, 70l c est plus pour des voyages soit de 6 mois minimum, soit en vivant à l'arrache totale ( mais c est mon avis personnel, un bon sac ne sera pas perdu pour plus tard, et en général pour un premier trip on prend le double du nécessaire..). Tu peux aussi faire un listing de tes affaires avant de le choisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 12:25:30

Je te conseille plutôt celui ci : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-symbium-70-easyfit-id_8207940.html
Plutôt que celui là : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-symbium-access-70-id_8171494.html

Tu auras beaucoup plus de confort et un réglage vraiment adapté à ta morphologie. Ensuite si tu doutes de la qualité des Sacs Quechua, ils sont garantie 5 ans et tu n'aura aucun soucis à te le faire échanger/rembourser si un problème survenait dessus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 12:27:05

Si 70L est trop important, il existe également en 50 et 60L

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
13 août 2012 à 12:33:13

Je ne compte pas le remplir, par contre je ne veux pas racheter un sac à chaque voyage, autant en prendre un bon de 70L et le remplir plus ou moins selon la durée et la destination.
Pour mon listing je voyage léger, un peu dans ce style ( sans le Hi-Fi etc...)http://www.vizeo.net/?p=130

Je ne doute pas de la qualité du SAV de quechua, seulement une fois en voyage avec une boucle en moins, le SAV me sert beaucoup moins :-)
Mais ces sac à l'air vraiment pas mal !!!

tomashuk17bis
tomashuk17bis
Niveau 7
13 août 2012 à 13:46:57

Un sac trop grand va te faire mal au dos si t'en as pour 15kg ou moins à cause des rebonds, moi j'ai un Forclaz symbium 70+10 et ses sangles pour resserrer le matos si y a pas grand chose sont moyennes car c'est pas un sac fait pour ça. sinon pour le sac du mec y a des trucs en trop et d'autres qui manquent, et globalement il est complètement incohérent!

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
13 août 2012 à 14:27:20

Le truc c'est qu'il faut aussi penser à ce que je voudrai ramener pour ma famille etc, il me faut un minimum de rab quand même, après mon sac sera en auberge la plupart du temps j'aurai un daybag, sauf sur les trajets.

Tu me conseillerai quoi toi ?

tomashuk17bis
tomashuk17bis
Niveau 7
13 août 2012 à 15:12:15

Un daybag ça peut être n importe quoi, même un sac Pikachu ferait l affaire donc n investis pas trop la dessus, sauf si tu t en fous un peu du budget. Niveau matériel, dans ton cas les 3/4 de ce qu'il a pris ne te serviraient pas (et à lui non plus si tu veux mon avis vu comment son sac est foutu...)

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
13 août 2012 à 15:39:13

Mon daybag je l'ai c'est un eastpack tout simple, je te demandai conseil pour le sac de voyage, vu que tu me dit que je vise trop haut niveau taille.

Niveau du sac de Alex, c'est surtout niveau fringue, pharmacie,toilette où j'ai à peu près le même matos, et je pense que tous me servira.

El-Sushi
El-Sushi
Niveau 10
13 août 2012 à 18:14:38

En général on a tendance à remplir son sac au max en prenant des trucs qui ne servent pas. Ma sœur qui à de l’expérience m'a conseille de prendre un plus petit de 53 litres et je ne l'ai pas du tout regretté. Pour les souvenirs c'est plus niveau thune ou j'ai été limitée, sinon j'en aurais envoyé par colis, c'est ce que font beaucoup de voyageurs. De toute façon vu ta manière de voyagé (qui était aussi la mienne) le choix de ton sac ne sera pas très important, un Quachua me semble un bon compromis, mais si tu peux chopper un vieux sacs de tes parents ou dans ta famille ça fera aussi l'affaire. La question est plus au niveau de la capacité.

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
13 août 2012 à 18:44:34

Donc vous me conseillez de prendre à combien de litre ? 50-60-70 ?

biomaijin
biomaijin
Niveau 6
14 août 2012 à 03:23:23

:svp:

lockstock
lockstock
Niveau 11
14 août 2012 à 08:14:59

ca depend de toi. mais plus le sac est gros, plus tu le remplis, et donc plus c'est lourd a porter.
j'ai un 60L et ca me convient tres bien que ce soit pour 1 ou 3 semaines de voyage.

ji8
ji8
Niveau 14
14 août 2012 à 13:41:06

The north face fait de très bon sac :ok:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles