CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Slovénie

Rataupe
Rataupe
Niveau 9
15 janvier 2012 à 03:18:30

J'y ais de lointaines origines et ce pays me fascine depuis tout petit. Des avis sur le tourisme là bas ? Mis appars pour le canoë kayak :rire:

louloupiotte
louloupiotte
Niveau 6
21 janvier 2012 à 09:47:08

Erhm... c'est un tres tres beau pays, mais alors c'est pas le pays de la joie :(

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
17 janvier 2014 à 00:25:34

Ma future destination pour cet été.
Pourquoi ce n'est pas le pays de la joie?

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
17 janvier 2014 à 04:18:35

Parce que ça se saurait autrement.

NinaKraviz
NinaKraviz
Niveau 9
17 janvier 2014 à 15:35:12

Je suis allé à Lubiana ( flemme d'écrire en Français ) j'ai traversé tout le pays en train.
Lubiana est une ville magnifique, petite mais très jolie, calme, agréable, l'été c'est assez touristiques, tu fais le tour de la ville en 2/3 jours facilement.
Le soir ça bouge pas mal, les bars sont sympas, les filles sont des bombes atomiques.

Sinon en ayant traversé le pays en train j'ai pu voir tous les paysages et c'est très très beau, la Slovénie est vraiment une perle en Europe, franchement fonce.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
17 janvier 2014 à 17:42:48

être fasciné depuis tout petit par la slovénie? :rire: :rire: :rire:

ça t'es venu comment? :hap:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
18 janvier 2014 à 11:34:04

Nina > Je pense passer à Ljubljana, c'est vrai que ça à l'air beau, et j'aime bien quand il y a un peu d'animation. En plus d'après mon guide touristique il y aurais des restos bon et pas trop cher là bas, du genre 7 euros la formule avec des fruits de mer.

Tu aurais des suggestions de coins de nature qui t'ont particulièrement plu en Slovénie, sinon? Sachant que je suis tout particulièrement intéressé par les paysages de montagne et les modelés karstique. J'ai lu sur mon guide qu'il y aurai la Haute-Carniole et la Primorska, Carniole intérieure qui pourrait peut être bien me convenir dans ce cas là, mais apparament ces coins là sont blindés de touristes l'été et même si je pense passer par là je me demandais quand même si tu aurais des suggestions de coins moins touristiques mais tout aussi beau que les lieux touristiques précités.

Koep
Koep
Niveau 2
18 janvier 2014 à 14:19:16

Ljubljana est une ville absolument charmante, et très surprenante, pleine de couleurs !

En dehors de la capitale, selon la saison, tu peux faire un tour en allant vers la frontière avec l'Italie par exemple aux grottes de Postojna, ou remonter vers la frontière autrichienne pour découvrir Bled au pied des montagnes, son lac, son chateau et la nature autour :)

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
19 janvier 2014 à 11:47:24

Je pense y aller au mois d'Aout, et faire trois jours à Ljubljana, 7 jours à côté du lac de Bohinj ou bien de Bled, se qui me permettra de voir bien évidemment le Triglav mais aussi Logarska Dolina et la vallée de la Soča. Le lac de Bohinj est, dit-on, moins plein de touriste et plus typique que celui de Bled. En cela, Bohinj me tenterai bien plus pour l'hébergement que le lac de Bled mais le problème c'est que ça sera plus difficile de rejoindre les autres lieux m'intéressant depuis Bohinj car ce lac se trouve au fond d'un cul de sac. Auriez vous donc des suggestions car je n'arrive pas à me decider entre Bled et Bohinj pour l'hébergement.
Enfin je pense passer six autre jours à Korte (situé dans les terres au sud d'Izola) pour rayonner dans la régions du karst et sur les plages Slovènes.

Las19Paelleras
Las19Paelleras
Niveau 9
25 août 2017 à 21:57:58

Ils parlent quelles langues étrangères en Slovénie? Anglais, Italien, Allemand? [[sticker:p/1jnh]]

Astoriaz
Astoriaz
Niveau 10
04 septembre 2017 à 14:54:49

J'y suis passé 3 jours l'été dernier, en revenant d'un road trip en europe orientale. Ljubljana est sympathique et agréable à visiter, mais paraît bien frêle face aux autres capitales d'Europe centrale et de l'est, en deux jours on a absolument tout vu et en un jour on peut faire plus que l'essentiel.
Je suis passé dans les alpes juliennes, Bled est très beau mais touristique effectivement. On peut faire le tour du lac à pied, ça prend 3h en marchant sans se presser, une demi journée entière si on veut prendre le temps d'admirer le paysage qui est très beau et se poser sur le bord des berges. Il y a du monde au début près du village, mais on peut facilement trouver des points plus tranquilles. Le lac de Bohinj est magnifique aussi, avec ses falaises. C'est effectivement moins fréquenté, sauf la grande cascade qui se trouve à l'autre bout du lac. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour du lac, mais il doit valoir le détour. En tout cas il n'a pas à souffrir de comparaison avec Bled :ok: Pour l'éloignement il n'est pas trop à craindre. Bohinj se trouve à 35min de Bled à peu près, soit à 1h35 de Ljubljana. Je n'ai pas vu les autres sites dont tu parles, donc je ne peux pas trop te dire s'il e est loin. Mais la Slovénie c'est petit donc tu n'auras pas de grande distance à parcourir. Il ne faut pas oublier que ça reste les Alpes, donc les prix seront plus élevés qu'ailleurs. Il y a quelques campings disponibles autour de Bled ou Bohinj, ça limite les coûts :ok:
Enfin, il y a aussi la grotte de Postojna au sud ouest de Ljubljana. C'est très cher par contre car très touristique. Bon je l'ai fait quand même et c'est vraiment un beau lieu, mais on sort totalement de la Slovénie "typique" :hap:

Par contre je n'ai pas pu faire la côte méditerranéenne, un regret. Donc je ne pourrais pas te conseiller.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment