Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum de voyage en espérant trouver d'avides voyageurs comme moi qui pourront me conseiller pour mon futur voyage.
J'ai déjà visiter un très grand nombre de capitales et grandes villes d'Europe, en ayant une nette préférence pour Copenhague.
Cet été, un ami me propose de repartir avec lui (après avoir découvert la Pologne), et il serait intéressé par les pays scandinaves.
Ayant déjà visité Copenhague et Stockholm, je me pose donc la question : Helsinki ou Oslo?
L'idée du voyage est simple : deux jeunes hommes de 24-27ans, un vol lowcost, une auberge de jeunesse etc.
On partirait 4-5 jours, et on voudrait voir une belle ville, riche en culture (mon intérêt pour les musées et l'histoire dépasser certes l'envie de mon pote, mais il fera un effort), tout en ayant quelques activités à faire (une visite de quelque chose de bien particulier, quitte à prendre un bus 2-3h pour voir un site), manger local, rencontrer des gens sympas, trouver de bon bar. On n'est par contre ni l'un ni l'autre fan de disco ou de ce genre de chose...
Voilà, avec ces données, que me conseilleriez-vous de visiter? Je sais que ces pays ne sont pas donnés (surtout pour un étudiant), mais vu que je viens de Suisse, je m'en sortirai pas trop mal !
D'avance, merci pour vos conseils.