CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que choisir comme séjour ?

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
04 décembre 2011 à 04:16:03

Bonjour, je viens vous exposer mon problème que je dois résoudre d'ici les semaines à venir...
Je suis étudiant en L2 et j'aimerai finir ma License à l'étranger l'année prochaine, et j'ai fait les démarches nécessaires pour cela. Mon premier choix de pays était l'Australie mais c'est malheureusement un pays très demandé, et en plus ils n'acceptent que pour un semestre, ce qui du coup ne vaut pas vraiment le coup vu les prix...
J'ai donc le choix entre plusieurs pays où les cours sont dispensés en anglais et où il en existe avec ma filière (littérature).

Bref, en gros, j'hésite entre deux destinations pas si éloignées géographiquement que ça l'une de l'autre, mais comme c'est pour un an je tiens à ne pas faire d'erreur bête.
J'hésite en gros entre la Thaïlande et Taïwan.
Ce que je cherche avant tout c'est un endroit qui me permette de voir le plus de "territoire" possible car j'adore voyager et un séjour d'un an c'est justement l'occasion d'en profiter pour aller voir un maximum la région. Si je vais à Taïwan j'aurais en gros un bon accès sur la Chine, mais peut-être restreint du côté Est, alors qu'en Thaïlande je suis plus à l'intérieur des terres mais le pays est plus grand... Je sais peu de choses des deux pays, surtout en matière économique. Je ne sais pas lequel des deux est le plus coûteux au niveau de la qualité de vie, ou des transports. Et je ne sais rien des éventuels problèmes que je peux rencontrer dans l'un ou dans l'autre.

Alors voilà, amis voyageurs, si vous savez des choses que vous pensez m'être nécessaires de savoir, dites-le moi et dites moi ce que vous pensez être le meilleur choix pour le vagabond que je suis. :o))

diduL
diduL
Niveau 12
04 décembre 2011 à 06:29:16

Donc tu as déjà une place assurée soit à Taïwan soit en Thaïlande ?

Le coût de la vie me semble plus élevé à Taïwan mais aucune idée en réalité, je ne me base que sur ce que certaines connaissance me disent.
Pour la Thaïlande j'y vis donc je ne peux que bien connaitre le coût de la vie et il est relativement bas. Tu peux loger dans un endroit très convenable pour peu cher et les restaurants thaï ne valent pas grand chose en terme de prix. Maintenant il faut aussi savoir où tu vas loger en Thaïlande.

Le principal problème actuel en Thaïlande est là : le pays traverse une importante crise politique qui connaitra bientôt le dénouement de l'un de ses plus importants chapitres. La vie peut s'avérer mouvementée si tu décides de partir sur Bangkok.
Pour le reste si tu as un appuie d'une école derrière toi tu es en sécurité.
:)

xiexie
xiexie
Niveau 10
04 décembre 2011 à 09:04:57

La Thailande est moins chere :oui:

Et pour voyager la Thailande est bien mieux pour les vols (AirAsia) pas cher et un peu partout dans l'Asie du sud est :ok:

Mais d'un autre cote il est peut etre plus interressant suivant tes etudes de suivre un stage a Taiwan et de te mettre au mandarin qui te sera bien plus utile que le thailandais :)

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
04 décembre 2011 à 13:03:39

Je ne dirais pas que j'ai une place assurée mais disons que c'est pas du tout spécialement demandé, et donc relativement accessible si je passe les formalités de base telles que le jury. J'ai des résultats corrects en anglais et si je montre que je suis motivé ça devrait normalement bien se passer quel que soit mon choix. :o))

J'ai appris pour la crise politique, apparemment il y a eu plus ou moins un coup d'état de l'armée en l'absence du premier ministre... Est-il possible que cela soit résolu avant 6 mois ou pas du tout ? Pas que ça m'inquiète spécialement, mais si je viens à l'université, c'est celle de Bangkok : Thammasat University, si je ne me trompe pas. Pour le logement je pense essayer de me faire loger par la fac donc sur ce point là il ne devrait pas y avoir de gros problèmes.
Donc à priori depuis Bangkok ce serait plus simple et moins coûteux de voyager ? Par contre j'avais pas pensé à l'utilité de la langue du pays, c'est vrai que je suis pas sûr que le thaï me servira beaucoup pour voyager... Mais vu la proximité des pays, peut-être que je peux apprendre un peu le mandarin là-bas quand même ?

diduL
diduL
Niveau 12
04 décembre 2011 à 15:16:42

Il faudrait un miracle et une grosse prise de conscience pour voir une résolution totale de la crise actuelle en Thaïlande. Le pays est profondément divisé, 6 mois pour stopper le malaise qui règne en Thaïlande me parait impossible.

Pour le mandarin et bien ça ne manque pas de Chinois à Bangkok, tu peux te débrouiller pour l'apprendre. :)

-[Linki]-
-[Linki]-
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:15:12

Okay parfait, plus je me renseigne plus ça me donne envie d'aller en Thaïlande de toutes façons. Apparemment les trajets sont longs à faire dans le pays mais très peu coûteux (et il faut réserver à l'avance ?), et même les trajets en avion avec AirAsia susceptibles de m'intéresser (comme Bangkok-New Dehli ou Bangkok-Jakarta) reviennent à environ 180 euros l'aller-retour, en réservant suffisamment à l'avance. :o))

Voilà sinon diduL, puisqu'il se trouve que justement tu y habites, est-ce que tu penses qu'il y a des choses impératives que je devrais savoir ? :p)
Je me suis renseigné sur ce site http://www.thailande.free.fr/index.php sur un peu tout, y compris les quelques dangers du pays tels que les risques de vols, de toutes façons présents partout...

diduL
diduL
Niveau 12
06 décembre 2011 à 19:07:56

En te lisant on pourrait croire que la Thaïlande est un pays dangereux alors qu'au contraire il reste un pays safe. La seule règle d'or c'est d'éviter l'extrême sud si tu veux éviter le danger et être prudent (j'y suis allé deux fois, je suis encore en vie).

Ce qu'il y a à visiter, sur Bangkok je dirais le Wat Phra Kaeo, l'un des plus célèbres temples de la Thaïlande ainsi que le Wat Pho, plus ancien temple de Bangkok. Faire également les klongs de la capitale, cela permet d'éviter les routes de Bangkok et de découvrir une nouvelle capitale (notamment avec certains marchés). Attention toutefois aux rabatteurs, ils arnaquent bien. :)

Ensuite vas jusqu'à Chiang Mai (tu peux prendre l'avion de Bangkok). Vas visiter le temple de Wat Phra That Doi Suthep qui t'offre une vie magnifique sur la ville. Tu auras pas mal d'objets traditionnels à voir et à acheter là-bas.
Vas également à Chiang Rai, ville très typique du Nord de la Thaïlande.

Dans le Sud ensuite vas découvrir Phuket. Loin des idées reçues Phuket est une île qui cache plein de merveilles loin des nombreux touristes qui transitent beaucoup sur Patong et Phuket Town. De Phuket vas rejoindre des îles comme Koh Phi Phi, Racha Yai (bien loin de la fréquentation de Phi Phi), Koh Similan, et évite ceux qui te disent que la plongée à Koh Tao c'est super. :ok:
Remonte un peu sur Phang-Nga voir la célèbre baie de Phang-Nga aussi.

Bref pleins de choses, mais dans l'immédiat je te conseil ça. :)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment