CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vol pas chère ? (ryanair)

cakatous
cakatous
Niveau 8
08 juillet 2011 à 20:35:02

Salut,

ma copine est la pour 1 mois, je pense qu'on aura assez vite visiter le plus gros de paris et on adorerais se faire un petit voyage de 2/3 jours dans un autre pays.

Un pot m'as parlé de ryanair, il m'a dit qu'il avait eu un vol pour une trentaine d'euros... Je suis en train de regarder et waou... et :
Paris Beauvais - Rome (Ciampino)
2 x Adulte 53,98 EUR
Taxes/Frais 49,76 EUR
Prélèvement UE 261 4,00 EUR
2 x Enregistrement en ligne 12,00 EUR

le retour pareil donc au final on en a pour Coût total 238,22e

Ya pas un moyen de réduire tous ces surplus ? (taxes, enregistrement en ligne, ils ont pas des boutiques ?...)

Aussi ça veut dire quoi ça :
À l'exclusion des frais de dossier (le cas échéant) yaura des frais de dossier derrière ?

Et une dernière questions, on a le droit a un bagage en cabine ou pas ? parce que ya une option qui permet de rajouter un bagage de 15kilos maxi et ça coute 40e !!

Vous pouvez m'indiquez d'autre compagnie low cost ?

Ya un site pour trouver vol pas chère et auberge pas chère d'un coup ?

Bref tous renseignements sera le bienvenue !

Merci à vous :)

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
09 juillet 2011 à 18:22:57

Pour le bagage en cabine c'est comme avec les autres compagnies, tu as une taille et un poids à respecter (13 kilos je pense).
Pour les surplus, malheureusement tu ne peut pas les retirer.

xetrox
xetrox
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:09:25

C'est pas 13 kg c'est 23.

Dhaix
Dhaix
Niveau 5
17 juillet 2011 à 11:20:31

Ryanair est tres interessant mais il faut s'y prendre en avance pour profiter de leurs offres à 30 , 20 ou même 10 euros ( je pense qu'il faut reserver 3 mois à l'avance ) ensuite il y a les frais de dossier ( impossible à contourner ) et les taxes ( différente selon les aéroport ) et puis bien sur le bagage en soute en complément à 30 euros aller retour ( je croit ) !

SURTOUT ne pas oublier de validé ta reservation sur leur site entre 15 jours et 2 jours avant ton depart sinon tu va devoir payer une taxe lors de ton enregistrement à l'aéroport !

bref c'est un peu fastidieux mais si tu fait gaffe RYANAIR est trés intéréssant ! y'a pas mieux au monde question rapport qualité/prix/distance parcouru . les avions sont tres recent quasiment jamais de retard ,les destination varié c'est vraiment une bonne compagnie si on tombe pas dans les quelques piége qui font grimper la facture ( nourriture dans l'avion ,reservation non confirmé ... ect ... )

pour l'exemple taxe + bagage en soute + frais de dossier j'ai fait un aller retour Beauvais --> Rome en mai dernier avec ma compagne pour 90 euros par personne !

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
19 juillet 2011 à 17:11:09

FAUX Xetrox, 23 kilos c'est en soute, en cabine comme le demande l'auteur c'est moins de 10 kilos ( http://www.ryanair.com/fr/questions/franchise-de-bagages-en-cabine , ça a encore baissé car la dernière fois la fille m'avais dit 12 ou 13 kilos je ne sais plus)

1et1et1et1et0
1et1et1et1et0
Niveau 8
11 mars 2013 à 06:43:07

j'ai un soucis très fourbe avec ryanair.

je viens de passer commande pour 150€ mais leur site à semble t'il buger au moment du paiement, quand j'ai appuyer sur le bouton valider après avoir rentrer toutes mes infos bancaires.

pas d'email reçu à propos de la commande.

je sais pas si la commande a été finalisé ou pas, si le paiement est effectif.

comme il reste seulement 3 billets pour le vol que je souhaite, je vais surement repasser commande dès que je fini ce post... mais je si je me retrouve avec 2 paiements de 150€, je me retrouverai bien baiser :(

1et1et1et1et0
1et1et1et1et0
Niveau 8
11 mars 2013 à 06:53:40

j'ai essayé de consulter les informations concernant mon vol en rentrant mon email/date du vol/destination, https://www.bookryanair.com/SkySales/Booking.aspx?culture=fr-fr&lc=fr-fr#ManageBooking, il n'a rien trouvé.

si je retentant la commande, ca indique toujours " 3 places restantes à ce tarif " et pas " 1 place restante à ce tarif" qui je suppose s'afficherai si ma commande était passé...

... mais ryanair est tellement fourbe, j'ai quand même peur que ma commande soit quand même passée...

... en plus il précise bien au moment de valider le paiement que s'il y a un problème, on reçoit un email. peut être que leur email je le receverai... dans 6h... entre temps j'aurai repayer et eux auront leur protection pour pas me rembourser le 2eme achat, ayant été averti par le mail...

c'est quoi cette situation de merde :(

1et1et1et1et0
1et1et1et1et0
Niveau 8
11 mars 2013 à 07:13:57

bon, j'ai passé la commande une 2eme fois, donc rentré une 2eme fois mon numéro de CB et cliquer une 2eme fois sur valider, en croisant les doigts que le paiement ne sera pris 1 fois.

stressant quand même...

http://img20.imageshack.us/img20/4247/capturer1303110709.jpg

1et1et1et1et0
1et1et1et1et0
Niveau 8
11 mars 2013 à 07:17:45

d'ailleurs, pendant que je suis la à monologuer, vous en pensez quoi de ce cumul pour la commande :

• *****83.66 EUR Tarif total
    • ******0.00 EUR Taxes, Frais & Charges
    • *****10.00 EUR Frais passager: Prélèvement UE 261
    • *****28.00 EUR Frais passager: Frais d’enregistrement en ligne
    • ******1.00 EUR Frais passager: ETS
    • *****28.00 EUR Frais passager: Frais d'administration
    • ****150.66 EUR Total payé

ils m'ont mis 28€ de frais d'enregistrement + 28€ de frais d'administration... c'est pas un peu la même chose??

Alterlife
Alterlife
Niveau 6
11 mars 2013 à 14:04:13

J'ai réservé un vol pour 2 personnes pour Pise, voila ce que j'ai eu:

• *****55.96 EUR Tarif total
    • ******0.00 EUR Taxes, Frais & Charges
    • *****24.00 EUR Frais passager: Frais d'administration
    • ******1.60 EUR Frais passager: Frais de carte de crédit
    • *****81.56 EUR Total payé

Tu as réservé directement sur leur site ou tu es passé par un autre (Opodo, etc...)?

1et1et1et1et0
1et1et1et1et0
Niveau 8
11 mars 2013 à 15:49:17

ta commande est plus logique!

j'ai réservé directement sur le site officiel de ryanair et est bien fait attention de ne prendre aucun rajout (bagage, assurance, choix du siege, etc...)

ellimac5983
ellimac5983
Niveau 9
19 mars 2013 à 22:17:26

avec easyjet j'ai fait l'aller retour paris budapest pour 90 euros tout compris payé en ligne avec un bagage à main j'ai embarqué direct même pas besoin de faire la queue pour s'enregistrer

Ratt
Ratt
Niveau 10
19 mars 2013 à 22:20:54

Ils ont arrêté de vendre des billets à quelques centimes?

1et1et1et1et0
1et1et1et1et0
Niveau 8
21 avril 2013 à 15:27:17

j'ai contacté le service client par voie postal en ireland, ils m'ont répondu par mail qu'en gros les frais sont gonflés en fonction des prix des billets pour qu'ils puissent gagner de l'argent.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment