Salut !
Alors voila, avec mon cousin on avait prévu d'aller trois jours sur Prague en août.
Du coup, nous avions réservé l'hôtel ainsi que des billets d'avion (sur le site voyages-sncf.com) qui, avec les horaires que nous avions choisi, nous permettaient de profiter pleinement du séjour en arrivant le mardi matin et en repartant le jeudi soir.
Seulement voilà, en début de semaine j'ai reçu un appel d'une conseillère de voyages-sncf.com, m'annonçant que mes horaires de vol avaient changés, et pas qu'un peu !
En effet, au lieu de prendre l'avion à 8h30 à Paris et d'arriver sur Prague à 10h, les nouveaux horaires nous font décoller à 15 pour une arrivée à 16h40, soit une demie-journée en moins ! Mais ce n'est pas tout ! Au lieu de repartir le jeudi à 18h45 pour arriver en France à 20h30, c'est désormais à 12h30 que nous repartons de Prague pour arriver à 14h15 soit carrément une journée en moins, vu qu'il faut être présent à l'aéroport deux heures avant ! En gros, au lieu du séjour de trois jours que nous avions prévu, nous aurons donc seulement le mardi soir et le mercredi pour découvrir la ville !
Du coup, je ne sais pas quoi faire ! J'aurais bien échangé la date du séjour mais l'hôtel est déjà payé et, si je veut annuler le vol, il faut attendre entre deux et douze semaines avant d'être remboursé donc ça m'emmerde un peu ! On pourrait aussi y aller en voiture mais bon, cela nous reviendrait à plus cher avec les autoroutes, les péages etc...
Que me conseilleriez-vous ? Je projette d'aller me renseigner dans une boutique SNCF mais bon, vu que ce n'est probablement pas eux qui décident des horaires (la compagnie aérienne étant Smart Wings), je doute qu'ils me soient d'une grande utilité...
Je crois que le pire dans cette histoire, c'est que la dame qui m'a annoncé au téléphone ce changement d'horaire ne m'a pas laissé le choix. Elle ne m'a pas dit "On peut vous proposer une autre date" ou quelque-chose du genre, non, je n'ai vraiment pas eu le choix !