Déjà fait :
-Allemagne : la Bavière
ma meilleure semaine de vacances. J'étais à Munich, j'en ai profité pour voir Nuremberg avec son superbe marché de Noël
(et d'ailleurs j'aurais du y rester quelques heures de plus), et une journée en Autriche près de la frontière allemande (Salzbourg, ainsi que le musée celtique à Hallein). J'y retournerai à coup sûr.
-Espagne : Barcelone, j'y vais tous les ans (famille là-bas) et c'est toujours aussi génial
j'ai pu voir les autres grandes villes de la partie espagnole de la Catalogne : Gérone que j'ai adoré, et Tarragone que je n'ai par contre pas trop aimé.
Madrid, je n'y suis allé qu'une semaine. Il n'y a pas des tonnes de monuments mais que c'est agréable d'y passer une semaine (à part le climat qui est une horreur). Si j'y retourne j'en profiterai pour voir les alentours (Tolède / Ségovie / Guadalajara, voire Valladolid)
-Italie : je vais me faire lyncher mais tant pis : je n'ai pas du tout aimé
j'y suis allé plusieurs fois quand j'étais plus jeune et j'ai vu Venise, la Toscane, et plus récemment Rome. Je n'y retournerai jamais.
-Et bien sûr la France
J'ai vu le reste de la région Rhône-Alpes (je suis grenoblois) - j'adore Lyon et Annecy. Paris, que j'ai beaucoup aimé, mais je n'irai pas y vivre. Avignon, bof. Nîmes, j'ai détesté. Le reste c'était du camping quand j'étais plus jeune.
Ce que j'aimerais voir :
-France : La Bretagne, l'Alsace, Montpellier, Bordeaux.
-Le reste de l'Allemagne. (Berlin et Potsdam prévus cet été)
-Le reste de l'Autriche (Vienne prévue cet été - j'en profiterai pour passer une journée soit à Linz soit à Graz).
-Espagne : le pays Basque (Bilb(a)o / Donostia) et Valence.
-Lisbonne (Portugal).
-Les pays scandinaves.
-République Tchèque : au moins Prague, voire aussi Brno.
-la Pologne : bien sûr Cracovie et Varsovie. J'ai prévu une journée à Szczecin depuis Berlin.
-Budapest (Hongrie).
-USA : la côte Est.
-Le Canada.
-La Russie.
-L'Australie.