Il te faut le numéro de ton passeport pour remplir le formulaire ESTA comme dit plus haut (une demande d'autorisation de voyage pour les USA en gros, ou ils te demandent si t'as des antécédents judiciaires, nazis, si tu a des intentions terroristes et autres joyeusetés inutiles
), mais tu peux le remplir 72h maximum avant ton départ donc pas de souci a ce niveau la. C'est payant depuis debut septembre (14$-11€), mais ca reste valable pour deux ans ou jusqu'a la fin de la validité du passeport, donc dans ton cas pour deux ans. https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Perso à l'agence je crois me souvenir qu'ils m'avaient demandé mon passeport mais je me souviens pas à quel fin.. Enfin je suis mineur aussi donc peut être qu'il y a des sécurités supplémentaires blablabla, je sais pas
Pour l'escale par contre j'avais aussi vu plein de gens dire qu'il fallait viser large avec toutes les procédures avec une escale aux USA, mais perso ca a été très vite et très fluidement à PHL. Coup de chance, ou parceque j'étais pas en pleine saison, je sais pas, mais il vaut mieux être prudent c'est sur
Traine pas trop pour le billet, je devais partir cet été à la base, les billets en avril je crois que c'était encore des 500-600€, j'avais attendu le mois de mai, vers la fin et c'était deja des 900-1000 pour partir fin juillet. Bref j'ai du reporter c'est jamais très drole quand on attends quelque chose avec impatience
Voila je crois avoir tout dis