CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

partir à l'étranger

chewome
chewome
Niveau 5
23 juillet 2010 à 20:42:04

Salut. :-)

Le bac en poche, je commence déjà mes recherches afin de trouver un moyen de partir un an (ou deux mois, parce que ça doit se préparer à l'avance et que je peux pas prévoir si je passerai la première année ou non) à l'étranger pendant mes études, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis.
Et comme je vais en médecine, je ne pense pas qu'il y ait la possibilité d'une convention avec une autre université (programmes différents).

En fait j'ai pas d'argent, et je suppose que si je pars à l'étranger j'aurai pas les bourses que je touche en France.
J'ai donc pensé aux familles d'accueil, mais je sais pas du tout comment ça fonctionne. Y'a des familles qui prennent des gens gratuitement (nourriture et logement) ? Enfin gratuitement, en échange de services quand même, du style fille au pair. Sauf que je suis un homme et que je sais rien faire. :hap: Et surtout, comment prendre contact avec de telles familles ?
J'ai aussi pensé à trouver un job quelque part, gagner de quoi vivre quoi. Mais c'est facile de trouver quelque chose quand on parle pas la langue ? :( (je suis plutôt bon en compréhension écrite, mais orale ça doit pas être ça)

Bon bref je cherche des infos là-dessus, si vous avez quoi que ce soit à m'apprendre je dis pas non. Merci ! :-)

Belliciste
Belliciste
Niveau 10
23 juillet 2010 à 22:17:48

:d) Les familles d'accueils ne prennent pas des gens gratuitement sauf si tu leur rends service. Aux USA, être fille au pair est un très bon plan car tu es logé, nourri, parfois payé mais ils refusent systématiquement les garçons. Au Royaume-Uni je sais pas.

Pour les USA, il est très difficile d'y travailler. Tu dois obtenir un contrat de travail depuis la France car il est interdit de chercher du travail avec ton simple passeport français. Un visa peut coûter très cher. Certaines entreprises comme Disney te propose de travailler aux États-Unis avec plusieurs avantages (financement du visa à 800 $, transports gratuits du monorail au ferry en passant par le bus par exemple, logé en résidence avec piscines et salle de muscu ou encore entrées gratuites et illimitées aux parcs d'attractions).

Pour le Royaume-Uni, il est possible de faire des petits boulots genre serveur mais le niveau de vie est très élevé surtout le logement.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment