Salut.
Le bac en poche, je commence déjà mes recherches afin de trouver un moyen de partir un an (ou deux mois, parce que ça doit se préparer à l'avance et que je peux pas prévoir si je passerai la première année ou non) à l'étranger pendant mes études, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis.
Et comme je vais en médecine, je ne pense pas qu'il y ait la possibilité d'une convention avec une autre université (programmes différents).
En fait j'ai pas d'argent, et je suppose que si je pars à l'étranger j'aurai pas les bourses que je touche en France.
J'ai donc pensé aux familles d'accueil, mais je sais pas du tout comment ça fonctionne. Y'a des familles qui prennent des gens gratuitement (nourriture et logement) ? Enfin gratuitement, en échange de services quand même, du style fille au pair. Sauf que je suis un homme et que je sais rien faire.
Et surtout, comment prendre contact avec de telles familles ?
J'ai aussi pensé à trouver un job quelque part, gagner de quoi vivre quoi. Mais c'est facile de trouver quelque chose quand on parle pas la langue ?
(je suis plutôt bon en compréhension écrite, mais orale ça doit pas être ça)
Bon bref je cherche des infos là-dessus, si vous avez quoi que ce soit à m'apprendre je dis pas non. Merci !