Bonjour, je viens poster ici après mécontentement et manque de précision sur d'autres sites au niveau information.
Il n'y a pas longtemps j'ai parler sur chatroulette avec un Français au japon, qui m'avait dit que là bas c'était sympa toussa toussa, le problème est que sur le coup j'en ai pas réellement profité, et je regrette amèrement de ne pas lui avoir demander pas mal de choses.
Du coup j'espère qu'ici vous saurez me renseigner.
J'entre au lycée à la rentrée, et je compte obtenir mon BAC ( et donc avec une bonne scolarité ).
Et j'aimerais vivre au japon, et ce depuis ma tendre enfance, je sais que là bas le travail y est rude, et que la vie est assez chère, mais voilà, je suis amoureux depuis maintenant deux ans et nous comptons moi et ma compagne
nous installer au japon.
Mais je ne suis pas bête, je comprend bien que ça va être difficile.
Et j'aimerais savoir si obtenir la " nationalité ", ou du moins, le droit de résider à vie sur le territoire nippon est dur, et j'aimerais savoir si le BAC a un quelconque sens là bas ( Je veux dire, pour commencer des études là bas, car je pense bien que les diplômes français n'ont pas réellement d'importance. )
Et j'aimerais aussi savoir une chose, est-ce que les logements sont accessible à des gens n'ayant pas encore la nationalité ? ( Je veux dire, ça m'étonnerais grandement que dès que j'atteris là bas, je suis considéré comme Nippon et j'ai le droit de rester, je pense bien qu'il y a toute l'administration à contacter et toussa avec un dossier à fournir. ) Et donc en clair, j'aimerais Commencer une nouvelle vie là bas avec ma compagne.
Et j'aimerais vos réponse sur mes questions qui me font peur.
j'ai très peur d'arriver là bas et de me retrouver à la rue avec pas un rond pour retourner en france si jamais ça tourne mal.
J'aimerais travailler dans l'informatique, je sais pas si le dire à une quelconque importance mais on ne sait jamais.