CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lyon

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
20 décembre 2009 à 10:55:07

Bonjour, j'ai l'occasion d'aller travailler quelques semaines a lyon, je voulais savoir si c'etait une jolie ville si c'etait bien, pas trop mal fréquenté et si les lyonnais sont sympa ( du peu que j'ai u sur internet il ont l'air pretentieux avec leur villes)

bart-man
bart-man
Niveau 9
20 décembre 2009 à 22:28:32

Les Lyonnais sont très chauvins, mais il y a aussi pas mal d'habitants qui ne sont pas de Lyon même donc ça va en général.

C'est une ville sympa, pas mal de boutiques, de restaurants, quelques monuments, le club de foot de l'OL, le club de basket de l'ASVEL. Il y a un Starbucks dans le quartier de l'opéra (1er arr. il me semble).

J'étais allé chez une copine qui fait ses études là-bas et pour sortir c'est terrible, il y a pleins de bars, boîtes de nuit, et sur les quais tu as des péniches night clubs :cool:

Et il y a toutes les commodités d'une grande ville : métro, gares, bus, etc.

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
21 décembre 2009 à 17:35:18

ca a l'air cool merci

Justiciable
Justiciable
Niveau 6
21 décembre 2009 à 22:42:43

Je suis lyonnais, ça dépend ce que tu cherches mais disons que c'est une ville pas trop mal dans tous les domaines (historique, soirées, rues marchandes et centres commerciaux etc...).

Justiciable
Justiciable
Niveau 6
21 décembre 2009 à 22:44:12

Et oui, les lyonnais sont souvent chauvins pourtant, il n'y a pas vraiment de quoi l'être.

Les parisiens, par exemple, ont de très bonne raisons d'être arrogants.

Jeux_OIympiques
Jeux_OIympiques
Niveau 8
24 décembre 2009 à 19:09:31

Je suis lyonnais et normal que nous sommes chauvins : Lyon plus belle ville de France :oui:

Autrement pour visiter : le grand classique Fourvière, Bellecour, ... En magasins de souvenirs, tu trouveras ton bonheur à saint jean et puis pour les autres boutiques va sur la Rue de la République et Edouard Herriot ( t'as le centre commercial de la Part-Dieu aussi ). Pour ma part, je trouve que le plus sympa à Lyon c'est toute la presqu'île ( de Hotel de ville à Bellecour en passant par Cordeliers, évite par contre Perrache :ok: )

1L9D
1L9D
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:32:03

C'est une mentalité différente la encore, pour ma part sa fait depuis le mois d'août que j'y vit et je suis pas déçu, je sors pas mal mais j'ai pas encore assez rencontré de lyonnais pour pouvoir passé des vrais soirées et aller dans les lieux qui valent le cout... apars sa c'est une belle ville mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la plus belle.

Je suis née dans le val de marne et je préfère Paris malgré tout, donc c'est peut être pour sa que je dis sa ^^

Justiciable
Justiciable
Niveau 6
26 décembre 2009 à 01:31:26

" Lyon plus belle ville de France "

:d) :rire:

Lyon, plus belle ville de province, pourquoi pas, mais pas de France. Paris, c'est autre chose (et je dis ça en étant lyonnais de naissance).

bart-man
bart-man
Niveau 9
26 décembre 2009 à 02:26:58

Je suis Dijonnais (donc impartial :noel: ), j'ai vu la majorité des grandes villes françaises et Paris est de loin la plus belle.

drzeus
drzeus
Niveau 10
29 décembre 2009 à 17:01:39

lyon est une joli ville a inspiration italienne quand tu regarde la colline de la croix rousse tu te crois presque a florence. c'est une ville beaucoup moins agité que paris et aussi plus petite c'est aussi ce qui fait son charme mais tu trouve tout a lyon. c'est une ville encore plus enciéne que paris tu a donc des vestiges de la Rome antique d'ailleur c'etait la capitale de la gaule. mais c'est un ville unique en france tu ne trouve pas les même chause qu'a paris ou a marseille

Justiciable
Justiciable
Niveau 6
29 décembre 2009 à 18:00:24

C'est vrai que Lyon est une jolie ville, c'est juste que je suis lassé depuis le temps que j'y vis.

Mais la promenade de Perrache à la place des Terreaux (Hotel de ville) en passant par la place Bellecour, la place des Jacobins et la place de la République (donc en prenant les rues marchande Victor Hugo et République) est assez épique.

Les meilleurs vues de la ville sont depuis la colline de Fourvière (où il est possible de voir jusqu'au Mont-Blanc aux beaux jours) et la colline de la Croix-Rousse.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
06 janvier 2010 à 00:25:20

La vue de Fourvière est superbe. :oui:

sousoffalsace3
sousoffalsace3
Niveau 9
06 janvier 2010 à 16:48:09

J'habite a Bron, et Lyon c'est super. :oui:

bonneannees
bonneannees
Niveau 6
07 janvier 2010 à 19:28:41

J'habite saint laurent de mure et lyon est une ville superbe.
Va voir le musée des beaux arts,place terreau,perrache,rue de la république,les 2 collines (fourviere,crois-rousse)

sousoffalsace3
sousoffalsace3
Niveau 9
08 janvier 2010 à 18:26:13

Enfin, pour l'auteur, évite vaulx, c'est le coin sensible.

Coutume
Coutume
Niveau 6
08 janvier 2010 à 21:20:45

Bron déjà c'est moche :malade: . En fait, tout l'est de Lyon est moche (des villes toutes récentes :malade: ).

La plus belle banlieue est l'ouest lyonnais :oui: . Certaines villes de l'ouest lyonnais sont dans le TOP 10 des villes les plus riches de France par habitant.

En fait, très souvent les banlieues belles et riches sont à l'ouest des villes (à Paris avec Neuilly, Manhattan et le New Jersey à l'ouest de NYC etc...).

sousoffalsace3
sousoffalsace3
Niveau 9
08 janvier 2010 à 21:29:53

Je n'ai jamais dit que c'était joli, j'ai dit que j'y habitais.

Je travaille a Lyon par contre.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
22 janvier 2010 à 20:51:14

C'est une grande ville, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte.
Les avantages sont que tu y trouves à peu près tout, tu peux te déplacer très facilement grâce à l'excellent réseau de transports en commun (probablement le meilleur de France, il faut le reconnaître), il y a aussi une atmosphère spéciale par rapport au foot, un peu comme à Marseille, à Lyon depuis une dizaine d'années grâce aux succès de l'OL l'intérêt pour ce sport s'est développé de telle manière que l'humeur des Lyonnais varie un peu en fonction des résultats de l'équipe, et les lendemains de matches tout le monde en parle.
Pour le point négatif principal, il y a quand même beaucoup de délinquance.

gomounir15
gomounir15
Niveau 9
28 janvier 2010 à 10:42:02

beaucoup de délinquance a lyon ????

a l'interieur meme de lyon la delinquance n'existe quasiment pas ....

tu peux te balader n'importe ou a n'importe quel heure de la nuit sans rien craindre .

jamais de problemes dans les metros et les bus ...

moi j'ai beau me forcer j'arrive pas a visualiser en seul endroit craignos a lyon .

pour repondre a justiciable , moi je me lasserai jamais de lyon .

sousoffalsace3
sousoffalsace3
Niveau 9
28 janvier 2010 à 13:32:40

Un peu veaulx en sensible.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation