Salut, je pars dans le fin fond de la Pologne cet été dans la région de Podlasie, a l'est du pays. Tout seul visiter la région avec une tente, de quoi bouffer, une carte, bousolle, et tout ce qu'il faut, et peut etre un velo, ça j'y penserais.
J'ai seulement 16 ans, je n'ai aucune expérience de tout ce qui est voyage. Je suis originaire de cette région et je viens de Lomza, la troiséme plus grande ville de la région et qui sera mon point de ralliement. Je me dis que ça va pas etre si mal, je connais la langue, meme si j'ai du mal avec la mentalité des Polonais, et dans la région, tout ce que je connais, c'est ma ville !
Mais voila, depuis longtemps que je voulais faire une expérience de ce genre, je compte voyager dans ma vie et je me dis que ce que je vais faire la sera un test, une petite étape pour voir comment je me débrouille.
Comme vous avez pu lire, n'ai aucune expérience, bien sur, la premiére réaction c'est de faire dans son froc, je me dis que je risque ma peau, meme si j'ai de quoi me défendre et qu'on ne va pas essayer de me chercher pour rien, ça ne suffit pas.
http://www.zielonewrota.p.pl/images/polska_podlasie.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Podlasie
Avez vous deja réalisés une expérience comme cette la ?
Si oui vous pouvez me dire un peu a propos de tout ça, si il y'a des risques ou quoi ...
D'un cote je flippe, de l'autre je suis impatient. ![]()
La Pologne c'est pas l'Afrique et tu parles la langue, je vois pas pourquoi tu risques ta peau, il y a des serpents en Pologne :p.
C est sur ca te "tester" sur ton niveau debrouille et ca sera une bonne experience ![]()
Mais tu ne risques pas ta vie non plus, ca a plutot l air d une campagne gentillette ![]()
Lol darkvlaams.
Tu as raison la Pologne c'est pas Kingston ou Kinshasa non plus, c'est ce que je me suis dis mais je me méfie toujours. Les gens dans ce pays cherchent souvent a entuber les autres pour leurs propre profit et sont ... disons moins amicaux en général. Mais je pourrais sans doutes tomber sur des gens symphatiques avec de la chance si j'ai besoin d'aide.
Sinon, il y a que des bisons donc j'ai pas a m'inquiéter pour ca.
zeliiis
Oui c'est pas très dangereux quand on y pense mais tout peut arriver. ( Enfin je pense. )
Je vais essayer d'éviter la nuit, surtout la nuit dans les grandes villes de la région. Les délinquants en Pologne, les racailles du 93 ou 92 de Paris ect ... ne leurs arrivent pas a la cheville et c'est ca qui me fait peur. Si mon vélo se casse ou que je perd toutes mes affaires ça passe, je le prendrais bien et je le prendrais comme une expérience mais me faire démonter ...
J'ai encore une question.
Les voyages de ce genre, est-ce complétement a coté de la plaque ? Je veux dire par la, comment le reste de la société vois ça ? Il y'a d'autres gens qui font ce genre d'expérience ? C'est pas que je fais attention au jugement des gens a propos de moi, je veux juste savoir si je suis seul ou pas. ![]()
Je te trouve un peu jeune pour ce genre de voyage.
Je serais a ta place, j'attendrais de gagner un peu en maturité, en expérience et en force physique avant de m'aventurer dans des régions éloignées comme ca.
Mais sinon c'est cool comme projet ![]()
T'es un grand malade toi
Mais tente si ça te fais plaisir.
T'as pas penser que lors de ton voyage t'auras besoin de te laver ? brosser tes dents ? faire caca ? changer de vêtement ?
En tant que Nord-américain ce sont mes principaux soucis lorsque je vais en voyage.
Je sais pas pour les Européens...
infury- ![]()
J'aimerais y aller justement pour gagner en expérience et aussi un peu en maturité.
Pour ce qui est de la force physique je pense que ça suffit, je ne vais pas m'étendre sur la question au risque de passer pour un vantard.
Mais peut-etre que tu as raison, parfois vaut mieux etre prudent mais je me dis qu'il faut bien essayer un jour.
Et moi, j'ai pas trop envie d'attendre.
WhatsDisShit
A la base ça me ferait plaisir quand j'y pense comme ça mais si j'y suis, entrain de me faire tabasser jusqu'a la mort je vais vite changer de point de vue.
super-conker2
Me laver : rivière.
Brosser mes dents : mettre de l'eau dans ma bouche et frotter avec les doigts, prendre aussi des chewinggums.
Faire caca : fesses + feuilles, ou bien prendre des rouleaux de PQ.
Changer de vetements : 3 ensembles d'habits, ça me suffit largement pour un mois. Et puis, j'ai ma ville dans la région donc toutes mes affaires seront la et je compte me ravitailler au cas ou.
Je t'assure tout les Européens ne sont pas comme moi. ![]()
J'avoue que l'hygiéne chez moi n'est pas une priorité dans un voyage comme ça, tant que je pue pas et que ma peau garde sa couleur habituelle ça passe.
Euh t'y vas en tricycle?
Non mais c'est pas pour dire mais Bruxelles-Białystok, c'est 1500 km minimum... en sachant que tu feras 150 km par jour à tout casser, il te faut grand minimum 10 jours aller et 10 jours retour... (mais comme tu n'auras pas d'aide compte 15 jours).
Mais perso, je voulais aller dans cette région moi aussi... En fait, j'ai pour projet d'aller un jour au belarus.
Si tu veux aller à Bialosk, tu peux prendre un bus avec Euroline ou un vol vec ryanair
bruxelles-kaunas puis en bus kaunas-bialosk
http://www.ryanair.com/frm/fr/cheap-flight-destinations
enfin lomza*
Non pas de Bruxelles jusqu'en Pologne ! ![]()
Je vais d'abord en Pologne en bus ou autre transports puis je commence mon voyage sur place, a partir de ma ville.
T'as l'air décidé à y aller, c'est la chose la plus importante quand tu entames un voyage comme ça.
Pour le reste, tu sauras te débrouiller sur le moment, t'as pas l'air d'être manchot.
Sois sûr de prévoir un maximum de choses, en priorité ta sécurité, je crois que se faire tabasser c'est bien le pire qu'il puisse t'arriver.
Et puis surtout, garde en tête, lorsque quelque chose n'ira pas comme prévu (ça ne se passe JAMAIS comme prévu
) que c'est dans ces situations bien précises que tu gagnes en expérience et en maturité. Si tout se passe bien, c'est nul et tu n'en gagnes pas grand-chose. ![]()
Salut a toi. ![]()
Ça fait plaisir un peu d`encouragement, ou tout simplement le même point de vue que le mien.
Plus le temps passe et plus j`ai envie d`y aller, mais j`ai peur d`être déçu sur le moment, de ne plus sentir la " magie " d`une belle vue en plein coucher de soleil d`été, ne plus sentir le lien fabuleux entre moi et ces terres ancestrales, ne pas sentir la distance entre ces terres et la ou j`habite d`habitude, ne rien voir de spécial chez les gens de ces contrés, ne pas savoir respirer cet air de la liberté que j`ai toujours tant rêvé.
Mais il faut bien que je fasse l`expérience, ça se trouve je vais prendre mon pied comme jamais avant dans ma vie et ça m`ouvrira sans doutes de nouveaux horizons.
J`espère que ce sera mieux que faire des trolls avec mes multipseudos sur JV.C ... ![]()
Merci pour l`encouragement.
Je partirais probablement le début de cet été, pour avoir plus de temps dans mon voyage, je compte visiter une grande partie de la région donc j`aurais besoin d`un bon gros mois je pense.
Et évidemment que je ferais un topo, ce forum est l`endroit pour. Une bonne partie des gens de mon entourage trouvent que ce que je compte faire est complètement a cote de la plaque mais ils ne comprennent pas ce que je ressens dans des moments pareils et je ne saurais l`expliquer moi même, je me suis dit que sur un forum dédié au voyage je trouverais des gens un peu plus compréhensif.
La Podlachie, c`est la région aux villages des nobles, poumon vert de la Pologne et avant tout terre de mes ancêtres Polonais plus couillus qu`autre chose.
Je compte tomber sur des paysages qui me transporteront dans une autre époque, et qui feront en sorte que je me sentirais puissant et saint d`esprit comme les gens a l`époque.
Je m`arrête la, si je me met a dire toutes mes pensées a propos de ce voyage je ne vais jamais finir. ![]()
Bon Voyage à toi ! ![]()
Merci beaucoup - Dziekuje bardzo. ![]()
Salut.
J'ai beaucoup voyagé, durant de nombreuses années, depuis mes 17 ans.
Je n'avais ni tente ni vélo et je me débrouillais tout le temps.
A part quelques petits plaisantins, je n'ai jamais eu de problèmes, quelque fut le continent. ;)
Sinon, la société méprise les voyageurs, parce qu'ils ne rapportent rien et ne font que profiter.
Par contre, les gens, en général, apprécient ceux qui taillent la route.
De plus, la communauté itinérante est très soudée, quoique un peu trop shootée selon moi.^^
Tu vas adorer, profites-en bien. ![]()