CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Budget USA

youenusa
youenusa
Niveau 5
22 juillet 2009 à 21:13:43

Voilà l'année prochaine en Juillet 2010 on part à 2, 3 mois au USA, pour y faire 15 000 Kms

On a tout prévu les parcs et les villes, ça donne ça :

NYC - Philadelphia - Washington Dc - Charlotte - Jacksonville - Miami - La nouvelle Orléans - Dallas - El Paso - Phoenix - San Diego - Los angeles - Las vegas - San Francisco - Sacremento - Seattle ~ Glacier National Park - Chicago - Détroit - Torronto -Boston

Bien sur ça ne comporte pas toutes les petites villes entre tout ça, mais ça
c'est les villes "connues" et intéressantes à notre sens, et bien sur c'est non exhaustif ...

National Parks souhaités :

~ Havasu Falls ~ Joshua Tree ~ Death Valley, Antelope Canyon( Arizona )
~ Yosemite ( Californie )
~ Glacier National Park ( Montana ) ~ Yellowstone ( Wyoming )~
~ Mount Rainier ( State Of Washington )

Pour la bouffe on va manger aisément et pour les hotel ce sera de jeunesse !

Alors ?

youenusa
youenusa
Niveau 5
22 juillet 2009 à 21:15:09

http://www.noelshack.com/uploads/4045457.jpg

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
22 juillet 2009 à 22:46:36

Beau voyage.

Par curiosité, tu prévois combien de budget ?

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
22 juillet 2009 à 23:10:46

C'est la question qu'il pose...

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
22 juillet 2009 à 23:22:09

Désolé j'ai pas vu le titre :noel:

Pour la caisse par exemple, Hertz donne 2255.93$ mini pour 2 mois + essence :(
Si tu comptes 20$ par nuit en moyenne (pas cher), ça fait 1200$.
Plus bouffe, visites, souvenir, avion etc, je dirais mini 6000$ :(

Après ça dépend vraiment de ton style de vie là-bas.

youenusa
youenusa
Niveau 5
23 juillet 2009 à 13:07:28

Ben oui a prévu ça mais c'est pas mieux de prendre les bus ? pour moins cher et s'il le faut des voitures dans des zones immenses comme Los Angeles ?

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
23 juillet 2009 à 18:44:34

Traverser les USA en transport en commun, euh... Aux USA sans voiture tu fais pas grand chose. Ni en ville (sauf quelques endroits), et ni dans les zones vides :(

Rien que la route Chicago-Yellowstone-SF, tu traverses des zones désertiques :(

youenusa
youenusa
Niveau 5
23 juillet 2009 à 19:07:17

Ben ce serai plutôt Sf yelowstone chicago , en suivant le sens regarde de plus près la carte

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
25 juillet 2009 à 08:15:43

Le mec qui veut traverser les USA en bus :rire2: .

Les terminales GreyHound (puisque c'est la seul compagnie nationale - très mal considéré par les américains) se trouvent la plupart du temps dans les quartiers archi-craignos. Bonne chance :ok: .

Halliburton
Halliburton
Niveau 8
25 juillet 2009 à 11:08:56

Ouais oublies la traversée en bus, c'est n'importe quoi. A la rigueur pour un petit périmètre ok mais là faire 15000 km en bus c'est pour moi inconcevable.

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
28 juillet 2009 à 21:20:12

Pour 2 avec des vols d'avions intérieurs (parce que je vois pas comment faire ca autrement, louer plusieurs voitures, car Miami et San Francisco c'est un peu l'opposé :noel: ) compte grand minimum 15.000 $ soit un gros 10.000 €

Pour info, on est parti à 3 cet été en faisant 4 jours + 4 nuits à New York city + un circuit organisé de 12 jours en Californie, Arizona, Utah et Nevada, on a logé dans des hotels d'un bon standing et en plus du vol initial (Bruxelles==>JFK), on a du prendre un vol intérieur de 6 heures pour faire JFK ==> LAX. On a pas fait le décompte mais on en arrive avec de nombreuses excursions organisés par le tour + achats de vêtements en masse et autres spectacle à Vegas à une somme avoissinant les 9000 € (l'euro étant aux alentours de 1,40 $ pendant toute la durée du voyage, ca joue pas mal) !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:46:29

mes motels préférés http://www.motel6.com/ :hap:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 juillet 2009 à 09:12:46

" louer plusieurs voitures, car Miami et San Francisco c'est un peu l'opposé :noel: "

:d) Louer plusieurs voitures ? Mais non, en louant cher Hertz, Alamo ou bien d'autres compagnies, tu peux traverser les États-Unis comme tu le veux avec la même voiture hein :hap: .

Tu peux prendre ta voiture à Miami et la déposer à San Francisco, tout les touristes font ça pour la visite de l'ouest américain.

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
30 juillet 2009 à 18:07:34

Vu son projet, je louerais une voiture pour faire l'Est, je prendrais l'avion et ferait de même pour l'Ouest ...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
31 juillet 2009 à 08:52:02

Bah non, puisqu'il fait un tour des USA. Tu parles de l'Est et de l'Ouest... et au milieu, c'est le vide intersidérale bien sur :sarcastic: .

La voiture est le moyen de transport le plus approprié pour ce projet et pour presque tout voyage aux USA si l'ont sors des villes. La plupart des touristes l'ont bien compris, mais bon les belges hein... :hap: .

La voiture, c'est la liberté. Conduire aux USA est très agréable (tout en ligne droite, large voix, signalisation peu diversifié, boite de vitesse automatique, les paysages magnifique...), c'est la liberté, tu t'arrêtes où tu veux, tu prends les itinéraires que tu souhaites etc...

liole30
liole30
Niveau 50
31 juillet 2009 à 10:10:52

Salut jsute pour te donner mon avis

Ton budget de 6000 € va falloir le revoir un peu à la hausse.
La voiture tu devrais trouver autour de 2500 $ avec assurances. Tu peux rajouter 1000 $ d'essence.
Au passage je rejoints les autres, oublie les bus, c'est misereux et tu ira que de ville en ville, espere pas rejoindre un parc naturel ou une petite ville en bus. Le train est un peu mieux mais idem, que entre grandes villes.

Tu tourne déjà à 3500$.

Deux billets d'avion au minimum 600 € en s'y prenant très tôt donc pour deux 1200 €

Hebergement, en auberge de jeunesse c'est bien mais tu en trouvera pas partout. Dans les villes pas de soucis mais espere pas trouver d'auberge de jeunesse dans les petits bled ou au milieu de Death valley la tu auras pas le choix c'est hôtel à minimum 80$ (a moins que tu investisse dans une tente et que tu campes).

Bref 20 $ pour 90 nuits c'est intenable, parfois tu y arriveras parfois non mais la moyenne en te demerdant très bien et en perdant beaucoup de temps à trouver les hôtels pas cher ce sera plutot 40 $
soit 40*90 = 3600 $

Donc on a

Vols = 1200 €
Vehicule + essence = 3500$ soit 2600 €
Hebergement = 3600 $ soit 2650 €

Tu es déjà a 6450 et tu n'a pas mangé, n'est pas sorti, n'a payé aucun entrée, etc...

Gonfle ton budget ou revoit ton projet de facon plus modeste, tout n'est pas interessant dans le projet que tu indiques, tu gagnerais à raccourcir en faisant 1 mois est et un mois ouest avec un vol intérieur et totalement laisser tomber le centre qui a peu d'intérêt

Si tu veux maintenir ton projet en l'état gonfle ton budget d'au moins 3000 €

Je le dis à chaque fois, les USA sont un pays magnifique mais tu ne peux pas y voyager à l'économie...

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
31 juillet 2009 à 10:51:41

Pour Death Valley, tu loges à Vegas ou il existe des (bons) hôtels à 20 $ la nuit ....

liole30
liole30
Niveau 50
31 juillet 2009 à 11:50:11

Oui c'est sur mais ca a tellement plus de charme de passer la soirée et la nuit au coeur de la vallée que de se cogner 100 bornes le soir pour rentrer à Vegas.

Je suppose qu'il y a plusieurs facon de vivre ce genre de voyages.

youencalifornia
youencalifornia
Niveau 5
28 janvier 2011 à 22:16:52

http://giantusatour2010.skyrock.com/

razblo
razblo
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:29:17

J'ai juste lu le début mais t'avises pas de faire ca en bus.

GreyHound comme dis plus haut se situe toujours dans les quartiers chelou et c'est vraiment pas fiable. J'ai été bloqué 4 heure a LA, sans pouvoir sortire, un soir de pluie dans la station, ca s'étais pour la 1ère fois. La deuxième le bus n'est pas venu .. -_-

USA = Voiture.

Au niveau de la location de la voiture, compte toujours plus cher que ce qu'ils te disent sur internet. Les assurances sont hors de prix, et n'oublie pas ton gps qui est aussi hors de prix en location :)

Au niveau des motels, en californie par exemple c'est plus dans les 50 - 60$ la nuit que 20. Je ne connais qu'un motel a 20 dollar c'est le travelodge de l'aéroport de san francisco :/

Au passage je te déconseil de dormire dans la voiture, c'est illégale, dangereux et dans les déserts il y fait super froid. N'envisage pas cette solution pour t'y retrouver :)

Le dollar a beau être faible en ce moment les états-unis si tu veux bien les visiter c'est cher..

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment