Bah écoute, j'ai passé une semaine en Angleterre et une semaine à Rome (et aux alentours quoi).
Et entre les deux, je ne sais pas quel voyage j'ai préféré. J'adore l'Angleterre, et Rome c'étais aussi sur-puissant. Donc voilà...
Parlons des pays :
Dans les deux cas, tu auras beaucoup de touristes.
J'ai personnellement l'impression que les gens en Italie (et surtout dans le Sud, car je suis aussi allé dans le Nord), vivent dans une ambiance détendue. Je n'ai pas de mauvais souvenirs avec des italiens, au contraire même. Il me semble que même si c'est le cas en Angleterre, cette sérénité est un peu moins marquée...
Pour t'éclater, le choix est difficile. Les deux pays bougent vachement bien, et surtout la nuit. Plein d'activités à faire, etc.
Sinon, pour être moins sérieux, les italiennes sont bien plus belles que les anglaises. Question de goût personnel
Ceci dit, tu veux choisir entre deux pays qui ont une culture différente, mais qui sont tout aussi interressants.
Personnellement, j'irai dans le Sud de l'Italie (préférence pour le soleil).
Quoi qu'il en soit, si tu veux vraiment partir sur autre chose, va en Irlande plutôt qu'en Angleterre. Ambiance de folie garantie !