CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vivre au Canada

col
col
Niveau 10
16 octobre 2009 à 01:42:46

http://www.cic.gc.ca/

t'aura pas de meilleurs réponse que là :ok:

capote5000
capote5000
Niveau 10
16 octobre 2009 à 10:04:15

en passant pour tout ceux qui veulent devenir canadien, sachez que vous devrez prêter allégeance à la reine d'angleterre :rire:

plpO_69
plpO_69
Niveau 6
16 octobre 2009 à 11:57:24

On devrait s'en inspirer, comme le fait déjà le Pays-Bas. Nous devrions imposé à nos immigrés de prêter allégeance à la République.

Millwall-III
Millwall-III
Niveau 9
16 octobre 2009 à 14:01:47

pour le visa working holiday (PVT) compte

- 90 euros de frais de visas en lui meme
- 2100 euros de reserve à avoir obligatoirement et à justifier via une attestation de ta banque (pour pouvoir survivre les 3 premiers mois)
- environ 400 euros d'assurance obligatoire
- Disons 300 euros de billet d'avion

DOnc voila :-d

napanee
napanee
Niveau 4
16 octobre 2009 à 23:26:21

c cher :ouch2:

col
col
Niveau 10
17 octobre 2009 à 00:22:59

un petit conseil, surveille le taux de change can$ parce que la, il vaut pratiquement 1$ us (très haut)

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
17 octobre 2009 à 01:00:09

ouais :ok: J'habite au Canada et j'aime ça :p) Sinon je trouve qu'on s'est bien remonter pour ateindre le même niveau que les états-unis !

_Yokosuka74_
_Yokosuka74_
Niveau 4
18 octobre 2009 à 14:56:07

Ah ouais quand même... ça fait un "budget"... donc si je comprends bien les trois mois c'est la limite pour se faire embaucher ?

col
col
Niveau 10
18 octobre 2009 à 17:23:10

3 mois c'est largement suffisent pour se trouver un emplois, le taux de chaumage est très bas au Québec :-)))

Millwall-III
Millwall-III
Niveau 9
18 octobre 2009 à 23:10:18

y'a pas de limite, c'est juste qu'ils estiment qu'au bout de 3 mois de recherches tu trouveras quelquechose.

Peut être qu'au début tu seras obligé de faire un job "alimentaire" (mac do ect) pour gagner des sous avant de trouver vraiment le job qui t'intéresse, et ce genre de job ca se trouve super facilement : en une semaine tu peux trouver quelque chose.

Sinon les PVT pour 2010 ouvrent le 2 novembre, je vais faire ma demande.

J'ai envi de retourner à Montréal et pourquoi pas dans une province anglophone pour travailler mon anglais si possible et si une opportunité intéressante se présente. On verra bien. :bave:

voyou974
voyou974
Niveau 5
20 octobre 2009 à 01:17:56

bas je peut te dire que la ville de montreal sa depend de tes etude diplomes etc pour les bon travails mais a par sa ces facile si ces pour debute un mcdo ,tim hortons et toute sorte de fast food le travail sa va vite apres pour le transport montreal y`a les metro et les autobus mais bon en hivers fait gaffe sort une heure en avance qu'en ete car les retard sa va t'arriver , ensuite les regard envers les francais bon bas tout depend de ton age et de tes frequentation mais au debut tu va les trouver chiant avec toi ,

Les racaille comme en France? : non jamais autent qu'en france ou ailleur en Europe Pologne,Russie etc tu peut quand mémé te balader seul la nuit dans la rue ou dans les metro pas de probleme sa arrive de temps en temps des intimidation , taxage vol ou des petit chose comme sa les jeune gang de rue plus au moins des antillais haïtien et des latino arabe blanc bref mélanger juste il y a des secteur déconseiller : montreal nord , hochelaga maisonneuve ou ta vraiment plus de chance de te faire prendre en oublient pas saint Michel et le centre ville a par sa bon je te conseillerai de rester en France pour la qualité de vie mais le canada beaucoup moins chère dans tout ;)

col
col
Niveau 10
20 octobre 2009 à 03:51:32

par contre Québec est une ville tranquille, on entend parlé de violence que très rarement et les rues sont sure a toute heure

_Yokosuka74_
_Yokosuka74_
Niveau 4
22 octobre 2009 à 11:54:31

Ben moi j'ai dans l'optique Québec même, Montréal ne me tente pas plus que ça, donc tant mieux.

Après je doute avoir les moyens de partir en 2010, donc je vais tâcher de mettre des sous de côté pour 2011...

Millwall-III
Millwall-III
Niveau 9
22 octobre 2009 à 12:57:02

t'y a déjà été? pourquoi ca te tente pas?
Sinon quebec est aussi une belle ville, plus typée européenne.

_Yokosuka74_
_Yokosuka74_
Niveau 4
22 octobre 2009 à 15:55:01

Non jamais mais mon meilleur ami y est allé deux fois, et avec toutes les vidéos, photos, récits que j'ai vu et entendu, ça me tente pas, c'est comme Tokyo (j'ai testé) j'aime pas trop trop... comment dire... ça fait "trop" ville...

Québec me tente plus, je sais pas il y a ce petit truc qui fait la différence ^^.

Sinon il y a aussi Vancouver qui me tente aussi, mais là je pense faire une halte vers la fin du "WH". Et surtout le Yukon !

napanee
napanee
Niveau 4
22 octobre 2009 à 20:35:37

le petit truc c qu'il parle français :coeur:

Beerbongsong123
Beerbongsong123
Niveau 9
24 octobre 2009 à 03:22:34

Pour ce qui est de la sécurité sociale , je crois qu'il n'y a pas mieux qu'ici.

Le système est la pour t'aider au moindre petit problème.

Si par exemple tu perds ton emploi ( ce que je crois improbable ) tu recevra un montant pour te permettre de vivre en attendant que tu te trouve du travail ailleurs.

PS : Notre religion est le Hockey , faudra t'habituer :D

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
24 octobre 2009 à 12:42:51

"Si par exemple tu perds ton emploi ( ce que je crois improbable ) tu recevra un montant pour te permettre de vivre en attendant que tu te trouve du travail ailleurs. "

On a la même chose en France, ça s'appelle le chômage :noel:
Bon par contre en France en ce moment, c'est pas improbable de perdre son emploi :noel:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
25 octobre 2009 à 00:12:43

En fait, ce genre de sécurité sociale se retrouve dans presque tout les pays occidentaux (déjà, au Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Nouvelle Zélande, Canada) le chômage existe et les médicaments + le médecin sont gratuit ou presque.

Y a que aux USA ou c'est pas le cas (même si y a un type de chômage quand même et medicaid, medicare pour les américains les plus démunis).

napanee
napanee
Niveau 4
26 octobre 2009 à 23:30:20

sont bizarre les usa quand méme y veulent pas de la sécurité sociale :ouch:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation