CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vivre au Canada

capote5000
capote5000
Niveau 10
06 octobre 2009 à 01:59:15

Pour ce qui attrait à la qualité de vie, une récente étude faite par les nations unis à classé le Canada 4e pays au monde :-) ! Alors pas d'inquiétude pour ceux qui veulent venir ici de ce côté!(À titre comparatif, la france est classée 8e)

http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2009/10/20091005-190325.html

Millwall-III
Millwall-III
Niveau 9
06 octobre 2009 à 15:26:34

Je voulais savoir le niveau de l'emploi dans la ville de Québec.
Trouve t-on facilement du travail? Je suppose qu'on en trouve plus facilement à Montréal, mais j'ai bien apprécié Québec donc je me tate a aller la bas :bave:

capote5000
capote5000
Niveau 10
06 octobre 2009 à 23:09:43

En 2006, le revenu médian des ménages dans la ville de Québec était de 45 770$ par année alors qu'à Montréal c'était 38 201$.

Le taux de chômage, toujours en 2006, se situait à 5% à Québec et à 9,2% à Montréal. De plus, le taux d'emploi était de 62,1% à Québec et de 57,7% à Montréal.

À noter une disparité entre le salaire masculin et féminin. Le revenu médian des hommes ayant travaillé toute l'année à temps plein était de 42 730$ alors qu'il était à 33 371$ chez les femmes (à Québec). À Montréal, ces chiffres étaient respectivement de 38 297$ et de 33 731$

Pour ce qui est de la langue, 94,5% des résidents de la ville de Québec ont français comme langue maternelle alors que 52,4% des résidents de ma ville de Montréal ont le français comme langue maternelle.

À noter que les résultats présenté ci-haut n'incluent pas les banlieue des villes ni leur aglomération. Ça changerait beaucoup les données. Ainsi, Montréal Ouest, réputé pour sa richesse, ou encore Montréal Est, réputé pour sa pauvreté, ne sont pas incluse dans les calcul. Montréal (la ville administrative) est peuplé de 1,5 millions d'habitants alors qu'avec son agglomération, ce chiffre monte à 3,5.

Contrairement à en France, les plus aisés ont tendance à quitter la ville pour la banlieue.

À titre d'exemple, à Montréal Ouest, le revenu médian par ménage était de 89 009$ en 2006, celui de Laval (la ville en banlieue de Montréal la plus peuplé) était de 54 046$!

Les villes autour de Montréal ont aussi beaucoup plus tendance à avoir le français comme langue maternelle.

Source :
http://www12.statcan.ca/francais/census06/data/trends/Table_1.cfm?TID=0&T=CSD&PRCODE=24&GEOCODE=23027&geosubCSD=Soumettre&GEOLVL=CSD

Bref, comparer Montréal directement à Québec pourrait donner des données trompeuses.
Toutefois, je crois qu'on peut conclure que tes craintes d'emploi dans la ville de Québec n'ont pas lieu d'être!

À considérer aussi que l'anglais à beaucoup plus de poids à Montréal qu'à Québec : c'est donc aussi le cas sur le marché du travail. Bien que la plupart travaille en français, tu peux avoir plus de difficulté à trouver un emploi à Montréal si tu connais mal l'anglais qu'à Québec (car j'ai vu à TV5 que la France est l'un des pays industrialisés où l'anglais est le plus médiocre).

Millwall-III
Millwall-III
Niveau 9
07 octobre 2009 à 01:48:52

Oui ca c'est sur qu'en France on a du mal à parler anglais :o))
Pour ma part je me débrouille un peu mais je suis loin d'être bilingue..
En tout cas merci beaucoup pour tes renseignements :)

J'ai toujours entendu dire que Québec était plutôt à la traine par rapport à Montréal...

Sinon rien à voir, les maires de Québec et de Montréal ont arrêté leur "guerre des festivals" dans les médias? :rire2:

KingOfPussys
KingOfPussys
Niveau 10
07 octobre 2009 à 05:14:56

-dans quel coin aller en sachant que j'aime le froid est je voudrais pluto une grande maison ( mais pas truc perdu dans les bois non plus lol )

Je dirais Blainville ou Laval.

-les canadiens sont t-il simpas avec les immigrants francais ?

Non, tu n'as aucune chance. :noel:
Ouias je déconne :p) les gens sont sympas, surtout à Montréal tu va te retrouver dans une grande multiculture.

-y a t-il la sécurité social ?

Oui.

- y a t-il des racailles étrangers chez eux aussi ?

Des racailles, plutôt des gangsters et gentlemen pour ne citez que le Roi Heenok, dirigeant des grands mafieux de la Rive-Sud t'entends :noel: ? Non, pas de "racailles" mais des gangs de rue, dans certains secteurs.

- la vie est t-elle chére la ba ?

Moins cher qu'en Europe je dirais, mais beaucoup de taxe à payer.

-les cannadiennes sont elles si belle qu'ont le dit ? lol

Ouais, il y a des belles femmes. :ok:

capote5000
capote5000
Niveau 10
07 octobre 2009 à 06:17:33

"Sinon rien à voir, les maires de Québec et de Montréal ont arrêté leur "guerre des festivals" dans les médias? "

Nimportequoi, ça n'a fait la manchette que quelques jours! :o)

Et KingOfPussys, Blainville ou Laval? Lol, c'est très restrictif comme nombre de ville. Pas que je désaprouve ton choix, au contraire. Seulement, je l'élargirais : la grande agglomération de Montréal serait plus approprié (passant du centre ville à Laval à Longueuil à Candiac à Repentigny à Boucherville...)

Sinon la ville de Québec est une très belle ville (ma soeur d'ailleurs :P )

KingOfPussys
KingOfPussys
Niveau 10
07 octobre 2009 à 17:10:36

Je suis d'accord avec toi capote :ok: j'ai fait que nommer 2 villes pour un bref aperçu on pourrait en faire une longue liste. :-)))

capote5000
capote5000
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:32:34

:ok:
et *(ma soeur *y vit* d'ailleurs)
lol

fang
fang
Niveau 7
09 octobre 2009 à 11:53:48

Hola !
Bon je suis français et je suis parti au Canada l'année derniere pendant 1 ans grace au superbe visa qu'est le PVT : Visa de 1 an non renouvelable pour les 18-35 très facile à obtenir si demandé à temps!
Je suis donc resté 6 mois à Montréal puis 6 mois a Vancouver.
Montréal j'ai adoré! autant l'hiver que l'été, le froid étant sec ca reste largement suportable! J'ai trouvé les gens très simpa même si les fameuses blagues sont lourde parfois (surtout quand c'est tout les jours et par les mêmes personnes). Cependant celle réputation à parfois ces raisons d'être alors pour bien s'intégré il faut respecté leur culture et ne pas raler à tout vas que tel chose est mieux en france etc.. Une foi que les québécois auront vu que vous êtes qqn d'ouvert d'esprit vous verez que ces des personnes très intéréssante... A mon debut je trainais qu'avec des francais puis au bout de déjà 2 ou 3 mois j'avais un bon reseau d'amis québécois!

A Vancouver ce fut une expérience bien differente! Tout dabort les bon points! La ville est vraiment très belle, très verte! le downtown et magnifique (que des grandes tours moderne mais super classe!) il y a la plage en plein centre ville! et la montagne a 20 30 mn en voiture (Skiable!! et cette station est vraiment bien pour une station si proche de la ville!) Le stanley parc est excelent! (bien plus beau que le center park de new york pour ma part!) Seulement voilà pour moi le gros problème de cette ville, c'est la drogue. En effet, elle est omniprésente casiment partout et il est très difficile d'y échapé. Bcp de gens la bas ne savent pas s'amusé sans se foutre en l'air (c'est surtout les immigrants mais ca représente quand meme 40% de la populations). De plus bien que j'ai trouvé l'acceuil très bon, ca reste tres américain, donc on aime ou on aime pas.. Bref j'ai quité Montréal avec presque regret mais quité Vancouver a été un grand Ouf! bien que je ne regrette en rien cette expérience!(rien que pour l'anglais déjà)!

Voila mon point de vue!! si je devais retourné vivre au Canada je choisirais Montréal pour y vivre!

Millwall-III
Millwall-III
Niveau 9
09 octobre 2009 à 13:08:53

En temps que PVtiste t'as fait quoi comme job, tant qu'a montréal et Vancouver? T'as trouvé facilement du taff?

t'as logé ou à ton arrivée à Montréal? T'as mis combien de temps avant de trouver ton vrai logement?

(oui je bombarde de question ^^!!)

napanee
napanee
Niveau 4
09 octobre 2009 à 17:53:54

pourquoi aller que dans les grandes villes pour decouvrir le canada :-(

Millwall-III
Millwall-III
Niveau 9
09 octobre 2009 à 17:58:28

pour trouver du travail c'est quand même le plus simple

fang
fang
Niveau 7
09 octobre 2009 à 19:12:55

Beh disont que dans les grandes ville il y a un bon systeme de transport en commun et cela évite donc d'avoir une voiture! Et comme dis plus haut pour le travail également!
Comme job je suis patissier j'ai donc trouve du travail en 2 jour à Montreal (les patron m'appelais...) Bien que cela soit facile dans ma broche bcp de pote n'ont pas trouvé dans la leur et on du commencé par des petits boulot (très facile à trouver si tu n'est pas exigeant au debut)
A vancouver doutant de mon niveau d'anglais j'ai commencer par 1 mois de fast food tout en continuant a chercher autres choses et en améliorant mon anglais. Les patrons voulais m'enboché mais m'encouragait à cherché plus car il savais que je pouvais trouver mieux! Au final j'ai trouver ce que je cherchais et donc j'ai été "pastry chef". j'ai eut de la chance mon chef etais un québécois donc l'anglais n'a pas été un problèmebien que je comemncais aussi a me débrouiller correctement.

Pour le logement a l'arriver a montreal j'ai reserver 1 semaine dans une auberge ! mais les collocations etant tres facile a trouvé je n'y suis pas resté longtps (4 jours d'auberge sans se foulé). Pour vancouver la recherche de colloc a été un peut plus dificile mais loin d'etre impossible (2 jours casi non stop sur lordi ou en visite)

Apres si tu souhaite avoir un appart pour toi a montreal c'est largement jouable et assez facile a trouvé. a Vancouver c'est possible aussi mais tres cher!!

Sinon sache que au canada les demarches administratives sont tres simple... pour un compte en banque il n"y a qu'a demandé.. pour le numero d'assurance C'est pareil.. pour le telephone c'est pareil on te demande juste ton passport!!et pour les apparts pareil!! bref un vrai bonheur comparé a la france...!!!

Bref même si j'y suis pas resté ce pays et génial et s'il t'attire un temps soit peut fonce tu le regretera pas!!

Jack_35
Jack_35
Niveau 10
11 octobre 2009 à 14:33:42

Mon beau frère est Canadiens et vis en Suisse.
Je vais finir mes études et je souhaites aussi partir au Canada, pour seulement 3 mois, mais peut etre que je voudrais plus revenir :coeur: .

super-conker2
super-conker2
Niveau 8
13 octobre 2009 à 02:57:06

Je vous conseille Vancouver. C'est beau, propre et moderne.

Millwall-III
Millwall-III
Niveau 9
13 octobre 2009 à 13:08:14

et cher :o))

Jack_35
Jack_35
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:47:53

Vancouver est très beau, c'est sur, mais comme a dit Millwall-III , c'est très cher...

napanee
napanee
Niveau 4
13 octobre 2009 à 23:11:48

faut essayer de trouver un collloc :)

capote5000
capote5000
Niveau 10
14 octobre 2009 à 01:32:36

et anglais! À vous de voir si vous désirez changer de langue (selon votre niveau en anglais aussi!)

-Yokosuka74-
-Yokosuka74-
Niveau 5
14 octobre 2009 à 14:19:24

Faut compter combien pour un visa working holiday ? Étant au chomedu' pour le moment :-/ donc pas trop de $ je me demande si c'est possible ? Ah et aussi, je suis cuisto'-traiteur diplômé, et mon mon ancien prof' de cuisine m'a dit qu'il il avait un demande par "là-bas", donc si j'arrive à trouver un patron qui me "parraine" pour le séjour, cela suffit ?

Merci d'avance, et coucou à la belle province ! ;-)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment