Bon JR jvais te reexpliquer tout cela + clairement.
D´abord la forteresse d´ultimecia. Le truc a pige dans cette fortersse c´est que des que tu entres on t´otes tous tes pouvoirs (ca tu avais remarque). Le truc c´est qu´a chaque que tu envoies un boss ad patres (que tu le marraves quoi), on te donne la possibilite de recuperer une capacite au choix (ils pensent a tout chez squaresoft!). C´est pour ca que je te disais de booster ta vigueur contre le 1er boss parce que tu peux rien faire d´autre qu´attaquer. Jte conseille de recuperer voler en 1er et de choisir comme 2e boss a affronter celui de la salle des tableaux passque c l´autre que tu peux buter en attaquant seulement (vole lui donc des meltdowns pour les lui rebalancer, tes attaques n´en seront que + efficaces). Au fait si tu n´etais pas au courant, chaque boss de la forteresse possede une g.f que l´on peut voler a certains boss pendant le jeu! Donc si par malheur tas oublie d´en voler (style ondine ou ahuri), n´oublie pas de les voler! Le reste du chateau est bourre d´enigmes mais les boss ne sont pas si forts (je te conseille quand meme de t´equiper de no-combats et de sauvegarder entre chaque boss tues : ca te permettra de prendre ton temps pour ce chateau qui est loin d´etre simple car il bourre de trucs caches!
Bon courage!! je fragmente mon message il sera - long!!
AAAA++++