bon écoutez en lisant vos messages je me rends compte que vous etes tous des newbies alors tireuse delite pour avoir la carte irvine il faut faire la quete de la reine carte(au CD3) sinon il ya un moyen beaucoup plus simple au CD4 il faut aller sur le site du crash au sud d´Esthar ds la péninsule: il est invisible sur l´atlas la il ya la reine des cartes que si tu l´affronte eh ben elle peut te donner toutes les cartes de sa quete : irvine; kiros; grochocobo; helltrain; et l´autre je sais plus. pour le cd3, a balamb il ya une femme qui s´appelle ishtar c la reine des cartes; si tu perds contre elle en lui laissant te prendre une carte rare, elle change de lieu; mais tu ne dois pas lui laisser n´importe quelle carte: ou bien minimog, ou grochocobo et d´autres je sais plus: quand elle est a dollet, sa ville natale tu peux lui poser une question; après cela, en fonction de la carte que tu lui a laissé, elle fabriquera une carte et la donnera a kelkun ds le monde que tu devras affronter; voila sinon si tu as battu tous les membres du groupe cc ils ont dans l´hydre au CD4 et possèdent toutes les cartes rares que tu n´as pas eu(sauf celles de la reine des cartes) sinon aussi pour récuperer les cartes que tu as perdues contre ishtar tu combat aux cartes son petit frère a dollet voila c tout si tu as d´autres questions écris moi par e-mail je ne viens pas souvent ici