Je sais ,je suis pas Daisuke mais je donne qd meme mon avis (en bref)
Dans ff9,ils ont repris des choses des autres FF ce qui n est pas une mauvaise chose (il y a toujours des petits clins d oeil,genre les mogs,les chocobos...)pour que ca fasse FF quoi.
Mais (a mon avis) , ils auraient dû AUSSI chercher a ajouter des plus,a innover un peu, et pas seulement reprendre ce qui a deja ete fait .
C est vrai, je trouve qu il n y a pas assez d innovation.reprendre des choses de la serie,je ne suis pas contre ,au contraire,mais si on fait le total ca donne
-musiques de ff7,ff3...
-systeme de combat de ff6 .ca c est qd meme un point important du jeu,et l avoir copié quasimment a l identique je trouve que ca le fait pas.
-systeme de transe (je sais pas d ou il vient)mais je le trouve vraiment mauvais.
-...
===>ca fait qu ff9 donne une impression de mixage des FF deja existants.
Et ou sont les apports "made in ff9" ds tout ca?moi je n en ai pas vu.Maintenant,je ne l ai pas fini et je le trouve qd meme pas mal;mais ca n empeche que je le trouve trop "conservateur",pas assez innovant.
de plus,qd tu dis qu ils ont repris 2 ou 3 trucs,je suis pas d accord (le systeme de combat c est essentiel)car il y a pas mal de choses et des choses importantes en plus.
Et puis moi aussi je pensait qu il ne fallait pas innover AUTANT que ds ff8 (tres critiqué pour sa difference),mais ca ne voulait pas dire qu il ne fallait pas innover DU TOUT.