Bon puisque je suis de passage je m´en vais répondre ;)
Pour bbagan je te donne la liste des monstres gentils avec les endroits:
1. Eskuriax : tu le trouve aux alentours de Dali. Une gemme de base suffit. tu gagne 10 CP et une potion.
2. Fantôme : tu le rencontre sur le plateau de Bendini, en allant vers Treno. Donnes lui une Gemme et il te donnera 10 CP et une maxi potion. Il te dit de faire de même avec Miskoxy.
3. Miskoxy : Elle est dans la forêt près du village des Mages Noirs. Donnes lui 2 Gemmes et elle te donnera 20 CP et un Ether.
4. Yeti : Il vit dans la forêt, sur la pointe près du village Madahine Salee. Donne lui 2 Gemmes, tu recoi 20 CP et un Elixir.
5. Nymphe : Elle habite dans la forêt près d´ Ifa, le grand arbre. 3 Gemmes pour 30 CP et une Emeraude.
6. Mage Jabah : Il est dans une forêt à l´est d´Euyevair. Il te faut un Chocobo Rouge pour atteindre cette forêt située derrière une montagne. Il y a des traces de Chocobo au milieu du canyon tout près. Donnes au mage une Emeraude en échange il te donnera 40 CP et une Lunalithe.
7. Manta : Visites la plaine de glace du Continent fermé pour la rencontrer. Donnes lui une Lunalithe contre 30 CP et un Lapis.
8. Garuda : Il vole dans la forêt au-dessus de la caverne de Guismar (par la vigne de la salle des Mog, avec l´ Hildegarde ou le Chocobo Rouge). Donnes lui un Lapis et tu recevras 40 CP et un Diamant.
9. Belhamel : Il est sur l´île de Balt (Ouest du Continent Exterieur, au large de l´arbre Ifa). Il te faut un Chocobo Doré pour atteindre cette île. Sillonnes la forêt pour le rencontrer. Donnes lui un Diamant et gagnes 40 CP et une Bague Rosetta. Il te dira : " Je vous ai aidés à atteindre ce type rond (il parle de Gaia. )
10. Gimme Cat : Ce FAUX gentil monstre est sur le plateau devant l´entrée de la ville de Daguéréo. Il te demandera un diamant mais ne lui donnes pas!!! Combats-le ou Fui !!!
pour le voyage de steelskin eh bah tu le trouve simplement aux points de sauvegardes...suivant le cours de l´histoire.
je e dirai plus tar pour la mog poste et pour daguereo c´est quoi que tu veu?(j´ai vraiment une flem..)
bon pour steiner est fort c´est le numero 20 qui te permet d´avoir le choc d´or (si ta des probleme a le trouver n´hesite pas ;)
Pour squall1983 la derniere invok de dagga est arkh...c´est compliqué..bon tu dois forgé cette pierre chez pluton le pus grand des forgerons.Il se trouve a memoria la deniere ville.Normalement tu doi te rappeler que jjuste apres le second point de sauvegarde, apres une cascade, queena a l´impression detre dans l´eau.Dans cette salle se trouve pluton mais tu ne le voi pas tu doi entrer dans les rochers en haut et au niveau des bulles (vers la droite au milieu de l´ecran dans les corau).Des que tu as trouvé pluton tu doi lui parler plusieurs fois et tu vas te battre contre lui.Il est assez fort alors avant qu´il ne fasse son attaque speciale balance des tonnes d´attques surpuissantes pour le tuer(utilise booster pour plus de facilité)
Bon maintenant le plus dur est d´avoir deux LAPITAS pour forger un LAPUTA et apprendre arkh à dagga.
Normalement tu doi deja avoir un lapita.tu peu en avoir un en finissant la quete des chocobos et un en tuant gaia(je peux t´aider a le vaincre)
Et voila tu le forge et c´est dans la poche ;)
Au fait salut daisuke ca va??
Perso j´ai bien aimé ff9 meme s´il n´est pas excelent mais je pense que c´est un bon FF avec beaucoup de quetes annexes.
Mais bon c´est vrai qu´il n´y a pas beaucoup d´innovations à part qq details..
N´ayant pas fait tous les FF je ne peu pas le comparer mais je te croi sur parole quand tu dis qu´ils ont fai pas mal de copiage ;)