CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Epsxe

Placidalcide
Placidalcide
Niveau 2
28 octobre 2014 à 19:32:21

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas bien si c'est l'endroit mais..

J'ai récemment eu l'envie de relancer ce bon vieux Civilization 2 sur Epsxe, je n'ai eu aucun soucis à l'installation du soft, il se lance correctement et les menus du jeu s'affiche sans soucis.

Je paramètre donc ma partie, tout se passe sans soucis, mais arrivé sur la carte du monde en lieu et place de celle-ci, j'ai des textures bugées, je vois la flèche de déplacement de mon personnage, les menus et le fond de carte, mais pas la carte en elle même ni mon personnage, à la place j'ai une bouillie de pixel.

D'où le problème peut venir ? Bios incorrect ? Soucis de Plug-in vidéo ?

J'ai la version 1.8.0 d'Epsxe, mais j'avais le même soucis en 1.9.0, j'ai essayé deux bios, le 7003 et le 7001 et pratiquement tous les plug-ins. (le jeu est en version PAL, télécharger via mondemul, je précise d'ailleurs que j'ai le jeu original mais malheureusement en loose et donc complètement HS)

Game-system
Game-system
Niveau 16
28 octobre 2014 à 22:50:40

C'est un peu le même problème avec d'autres jeux comme Crash Bash: il y a des bugs graphiques lors de l'émulation qui sont inévitables. :-( Dans Crash Bash, l'écriture des menus pause n'apparaît jamais pour une raison qui m'échappe.

Je ne pense pas qu'il y ait un moyen d'y remédier, le problème viendrait peut-être du jeux lui-même qui n'est pas pensé pour l'émulation comme tu d'en doute pas.

inner_self
inner_self
Niveau 6
28 octobre 2014 à 23:34:41

Question bête : pourquoi tu ne prends pas la version PC ? (tu pourrais bénéficier des mods, en plus)

Placidalcide
Placidalcide
Niveau 2
29 octobre 2014 à 01:57:54

Game-system, ah mauvaise nouvelle... Je vais essayer de trouver un autre iso du coup, sait-on jamais !

Inner_self : Ahaha, c'est vrai ! Pour être tout à fait honnête, à part la nostalgie rien ne me force à prendre la version Playstation. Mais vous savez ce que c'est, le charme d'un jeu se joue parfois dans les détails ! (Mais merci pour l'info sur les mods, j'y perdrais donc pas au change si j'arrive pas à faire tourner la version PS !)

EviIman
EviIman
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:19:03

Pour le jeu en question vaut en effet mieux prendre la version PC, c'est pas du tout valable pour tous les jeux cela dit, genre Resident Evil où les version PC sont vraiment nazes de chez nazes, et pas mal d'autres (enfin dans le cas RE vaut mieux celles de GC après)... Faut préférer le support original simplement dans la majorité des cas.

Si t'as des problèmes, essaie de voir sur les forums d'émulation internationaux si le problème est recensé et si des solutions sont trouvées, en france c'est un peu à la ramasse l'émulation mais y'a des boards très actives en anglais. Pour Crash Bash mentionné plus haut c'est un problème de plugins en revanche, j'avais un peu galéré à le faire tourner quand je l'avais fait mais c'était corrigé de je ne sais plus trop quelle façon en switchant les plugins graphiques.

Game-system
Game-system
Niveau 16
31 octobre 2014 à 20:51:41

"Pour Crash Bash mentionné plus haut c'est un problème de plugins en revanche, j'avais un peu galéré à le faire tourner quand je l'avais fait mais c'était corrigé de je ne sais plus trop quelle façon en switchant les plugins graphiques."

:d) Merci pour l'info, je vais me renseigner un peu plus là-dessus tiens !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2