CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pannes courantes sur une PS1

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Otageeku Otageeku
MP
Niveau 3
22 avril 2014 à 14:50:44

J'en sait rien, c'pas marquer XD

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
22 avril 2014 à 20:01:13

c'est marqué en dessous en haut a droite sur l'étiquette

fantasy51200 fantasy51200
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:34:07

4 PS1 avec les lecteurs CD de morts, j'pense que c'est un problème de calibrage de la lentille

:d) Quel(s) modèle(s) est ce???

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
22 avril 2014 à 22:46:43

j'avais demandé la meme chose en plus

fantasy51200 fantasy51200
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:49:46

Oui j'ai vu :-)))
je l'ai fait exprès :o))

Otageeku Otageeku
MP
Niveau 3
22 avril 2014 à 23:41:29

J'ai déjà dit que ce n'est pas indiquer, j'ai pas reçu les consoles encore, je les ai ACHETÉES sur le net -_-

Je sait où lire une référence quand même, je ne suis pas con à ce point là, mais j'pense qu'il y a une 7002 et une 7502 ainsi qu'une 1000 dans le lot, une impression comme ça XD

Dans tous les cas, du bricolage sur le plancher à faire :3

LCoileux LCoileux
MP
Niveau 7
05 mai 2014 à 18:11:01

Salut à tous !

Ayant envie de rejouer à mes vieux jeux ps1, je me décide à résoudre un problème qui est survenu il y a un moment, et qui m'empechait de m'adonner à mes envies.

En fait, ma console reboot toute seule...Au début, elle le faisait après quelques heures de jeu, mais maintenant c'est beaucoup plus rapidement, arrivant même au stade où je ne peux qu'apercevoir l'écran titre !

N'ayant rien trouvé sur le net à ce sujet, et ayant le même problème avec ma dreamcast, j'ai par contre trouvé ceci : http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2012/11/13/dreamcast-qui-reboot-autre-raison#.U2e3hfl_uSp

Mais avant de me lancer dans cette solution pour ma ps1, je voudrais savoir si quelqu'un à connu ce problème ? Y a-t-il un moyen de le régler, autre que celui-ci ?

JoBogart JoBogart
MP
Niveau 4
06 mai 2014 à 04:56:27

Pour repondre a la question du topic :
Le modele de PS1 PAL a probleme est la serie 1002.
Son lecteur a ete mal concu. Le chariot laser n'est pas equilibrer et est tout en plastique.
L'arriere du chariot est plus lourd que l'avant. A force de faire des va-et-viens , la partie arriere s'use ce qui fait que le rayon du laser n'est plus perpendiculaire au CD. Donc des erreurs de lecture surviennent comme les video qui saccadent , le jeu qui ne charge plus...
La solution est de changer tout le bloc par un modele de psone ou de mettre la console a l'envers.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
06 mai 2014 à 09:26:55

sur la mienne il fonctionne encore bien,mais je sais pas s'il a été changer ou pas !!
en plus l'alim est a coté du bloc optique qui chauffait apparamant pas mal aussi !!

fantasy51200 fantasy51200
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:16:53

Pareil j'en ai qui fonctionne encore mais bon une PS1 1002 qui a été très utilisé je pense que t'es obligé de retourné la console ou de mettre un BO plus récent :oui:

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 33
17 mai 2014 à 21:49:09

Je confirme, j'ai une SCPH 1002 acheté en septembre 1996, au bout d'un an et demi elle a commencé a mal fonctionné. Depuis elle ne marche qu'à l'envers. Mais elle fonctionne encore.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
17 mai 2014 à 21:51:49

j'ai aussi une 1002 chez moi par contre elle fonctionne encore nickel pas de soucis de bloc optique !!
sinon change le bloc optique

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 33
17 mai 2014 à 21:59:00

Je vais pas m'embeter a changer le bloc optique pour une console que je ne touche plus.

fantasy51200 fantasy51200
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:19:58

pas faut mon vdd et puis à la limite t'en qu'elle fonctionne comme ça!! :-)))

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
18 mai 2014 à 12:31:10

je dis juste dommage pour ce 1er modèle de ps1 de la laisser comme ca je trouve

Bobgang974 Bobgang974
MP
Niveau 1
01 mai 2017 à 14:05:35

Bonjour à tous :).

C'est en recherchant des solutions de réparation de Playstation que je suis tombé sur ce topic et du coup je me permet d'y rajouter ma petite pierre à l'édifice avec quelques années de retard.

Je recherchais surtout des méthodes de réparation pour des petites PSone délaissées par leurs propriétaires.

Du coup le soucis N°1 était : "Tu me branche et je te fais un gros F***" . Bref, je m'allume pas ! :diable:

Donc, un petit démontage, nettoyage/bichonnage s'imposé. (Hors tension et petite vidange des condos :oui: )

:d) Alors, la première console que j'ai ouverte (et qui ne s'allumait pas) avait simplement un souci de soudure sèche.
Grosso-modo, la soudure de la branche + de la connectique d'alimentation (le truc jaune en bas de la carte) avait un joli anneau de craquelure sur sa soudure. A un tel point que le courant ne passé plus et donc, ne pouvait alimenter la console.

Pour le test, la signature visuelle est flagrante. Mais en dehors de celle-ci, on peut tout à fait le tester à l'aide d'un multimètre nous offrant l'option testeur (le truc qui fait que ça Bip quand les deux bornes se touchent) et sinon avec l'option test de diode qui revient à "la même chose" (oui j'ai mis des guillemets !) mais qui ce coup si ne bip pas forcément. Le test s'effectue directement sur la soudure ou à sa proche périphérie.

Pour ce qu'il en est de la résolution c'est très simple. Faite chauffer votre fer à souder et un petit coup d'étain histoire de remettre ça en état. Perso, je me permets de mettre un petit coup à ses copines d'à coté :rire2: .

Et du coup nickel elle fonctionne très bien :play: .

:d) Maintenant, tour à sa pote. Même soucis de base donc même Démontage/Nettoyage/Bichonnage. (Hors tension et petite vidange des condos !)

Eh bien surprise, même soucis de soudure sèche !!! Petit coup d'étain et test ...... A marche pas plus :gne: .

Du coup je passe le circuit d'alimentation au multimètre. :banzai:

D'abord hors tension pour les tests de continuité fusible et diode, puis, sous tension pour voir les niveaux elec. On n'est pas à l'abris du condo qui déconne comme un gros foireux et qui nous le montre pas de manière significative (condo gonflé ou tout baveux ! Beurk ! :malade: )

Message de prévention : Faite gaffe les gars, y a pas du gros jus mais veillez à prendre quelques précautions quand même. Ça évite de bousiller votre console, de se faire éclater un condo à la tronche ou de se prendre un petit cours jus !

Bon alors session testeur sous tension et quelle drôle de surprise en voyant mon switch on/off qui me sort du 4.5V en sortie au lieu du 7.5 d'entrée !

C'est chelou ! j'ai une perte dans cet élément qui, normalement, n'impose pas de résistance. Bon, ben on va tenter de le changer. Par chance c'est l'un des rares composants qui peut se dessouder propre par le dessous de la carte. Par contre, pour trouver la pièce ça risque d'être drôle :gni: !!!!

Après avoir passé ma nuit à écumer les sites de revendeur d'électronique sans trouver ce que je souhaitais ( d’ailleurs si quelqu'un a une bonne réf je suis preneur ). Je suis tomber sur ce site : http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=schematics:console_related_schematics#sony_computer_entertainment qui nous propose de jolis schémas pour nos consoles préféréééééééééééées ! :ange:

Et en consultant le schéma approprié à ma console, je m’aperçois que mon petit switch est en fait, un switch à double canaux indépendants :fete: .

Et en effet, deux de ses pattes ( il en a quatre) sont soudées sur une masse de base et, ne servent pas. Donc ni une, ni deux (ni même trois), je dessoude l'individu mal faisant et le ressoude afin que ce soit le deuxième canal qui fasse le job ! Et biiiiiiiim, une autre console qui s'allume :play: .

Donc voila mon expérience sur ces petites bêtes capricieuses mais qu'on aime tellement.

En prime la deuxième m'a fait un souci d'affichage traduit par des centaines de milliers de petits scintillements sur l'image que j'ai résolu par un gros nettoyage de la carte à l'aide de cotons-tiges et d'alcool modifié à 70°.

En espérant en avoir aidé certains et en vous saluant bien bas. :bye:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment