Je ne sais pas si quelqu'un à parlé du pourquoi et du comment cette ps1 est recherchée (outre le fait que ce soit la première en europe, donc d'un coté, plus mythique).
En fait, c'est un monstre au niveau du son. D'après les discussions chez les passionnés de la Hi-fi (voir sur internet, je suis pas un pro la dedans) avec quelques modifications elle pourrait rivaliser avec du matos hi-fid'environ 500€ sur certains points. Du coup elle est recherchée par les collectionneurs de jeux et par les audiophiles.
Elle ne vaut pas beaucoup plus cher que les autres mais et plus difficile à retrouver et la lecture des jeux est souvent capricieux oui.
Après, de ce que j'ai pu lire il faut quand même la bidouiller et si on est pas à la recherche du type de son qu'elle rend, elle sera pas plus utile que d'autres ps1.
Pas la peine de récupérer les dernières en se disant qu'elle se vendra 300€ un jour ;p Je pense sincèrement que ce n'est pas le cas. Surtout que niveau design, et au risque de blesser certains, c'est pas le plus beau matos à exposer (comparativement à d'autres produits hi-fi)