ton problème doit justement venir de l'état neuf de ta console ?
car si elle est comme neuve,c'est peut être qu'elle na quasiment jamais servis.
il faut savoir que pour toute console a lentille,si la console n'est pas utilisé pendant plus d'un ans,la lentille risque de se bloqué
car la graisse des engrenage se durcit au fil du temps si on n'utilise pas la console
éssaye de foutre sur le dos ta console pour aider la lentille a descendre pour voir ?
c'est aussi valable pour les dreamcast,saturn et autre ps2 
donc celui qui par exemple achète l'une de ses console 100% neuve,il la déballe elle fonctionne pas 