CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

playstation 1 a conserver?

2612franck1971
2612franck1971
Niveau 5
22 avril 2011 à 14:16:28

faut-il conserver /sauver les playstation 1?du fait que les jeux passent sur ps2 ou ps3 ,la machine a-t-elle en 2011 un autre avenier que la poubelle?pers ,j'ai arreté d'en recuperer ,trop d'exemplaires accumulés sur etagères,resigné. :question:

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
22 avril 2011 à 18:23:42

la ps2 lit aussi les jeux ps1,donc pour moi je prefére avoir une ps2 qui lit les jeux ps1 et ps2 qu'une ps1 qui ne lit que les jeux ps1.
surtout que la ps2 lit mieux les jeux ps1 que la ps1 :oui:

_MonKeyRillaZ_
_MonKeyRillaZ_
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:38:14

"la ps2 lit mieux les jeux que la ps1"

On aura tout entendu. Comme dit James, pourquoi aller jeter une console qui fonctionne encore? :honte:

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
22 avril 2011 à 19:41:38

Non 2612franck1971 , conserver des PS1 meme si on a une PS2 ou
PS3 reste une bonne iniative :ok: parce ce que meme s'il y en a
beaucoup qui marchent , dans 20 ans des PS1 qui marchent sera
rare et chère , explication : les consoles a lentilles sont voués a disparaitre tot ou tard , problème technique. Meme moi
qui a une PS2 , je ne serais pas contre une PS1 gratos :ok: .
Aaroniero93 , pour vous servir... :mort: .

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
22 avril 2011 à 20:51:55

_MonKeyRillaZ_

:d) explication

la ps2 lit mieux les jeux ps1 que la ps1 elle même :ok: que cela te plaise ou pas c'est comme sa.

mes preuve :
---déjà les temps de chargement sont amélioré,sa va du simple au double,j'ai test sur gran turismo et destruction derby 2 c'est bien plus confortable de jouer comme sa
---et le meilleurs !
certain de mes jeux "fatigué" ou un peut trop rayé qui ne passé pas sur ps1,ou difficilement,sont lut sans aucun problème par la ps2 :oui:

et toi ? que peut tu m'ajouter pour me contredire ?

gibierdepotence
gibierdepotence
Niveau 9
22 avril 2011 à 21:52:20

les jeux ps1 rayés fonctionnent mieux sur la console ps1 que sur la ps2 fat, c'est tout ce que j'ai remarqué pour ma part

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
22 avril 2011 à 22:14:32

ok :(
bah pour moi j'ai 3 ps1 chez moi,et un jeux qui passe pas sur les 3 passe sur la ps2 :oui:
bon après ce que je voit et constate ne veut pas forcément dire que c'est valable pour tout le monde mais 3 ps1 vs 1 ps2 fat c'est la ps2 qui win :oui:

JamesCameronche
JamesCameronche
Niveau 8
22 avril 2011 à 23:53:52

Cela peut varier pour plusieurs facteurs :

- Environnement dans lequel repose la console
- Mise à contribution différente de la lentille (certains jouent plus que d'autres, etc.)
- Possibles défauts de production sur certaines pièces dans une console mais pas dans d'autres (regroupement par séries (BIOS) du coup)
- ...

Jouer à un jeu PS1 sur une PS2 apporte sont lots d'avantages, tout comme ses inconvénients. Comme l'a dit tarte, les temps de chargement sont sensiblement améliorés (sans que l'augmentation de vitesse ne soit fracassante). Niveau inconvénients, on a, entre autres, une légère perte en qualité graphique, essentiellement au niveau des textures.

De toute manière, une grande majorité des appareils électroniques sont conçus pour posséder une durée de vie très faible et être "obligatoirement" remplacé ( en tant que bons consommateurs, c'est notre devoir de nous faire enfiler... :hap: ).

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
23 avril 2011 à 00:25:15

y'avais un magasine de l'époque qui avais posté des photo d'un même jeux sur ps1 et sur ps2 et il n'y avais aucune différance,c'est de l'identique sans perte.
(sauf si on active sur la ps2 le lissage des texture des jeux ps1 qui soit le fonctionne pas,soit justement,dégrade le jeux...)

après plusieurs essais fait moi même,j'ai remarquer aucune différence entre un jeux ps1 sur ps1 et le même sur ps2.

pour les temps de chargement,cela varie d'un jeux a l'autre,mais pour les deux jeux que je cite,la différence et vraiment visible.(faudrait que j'en fasse une vidéo test d'ailleurs)

ps : quant je dit que j'ai fait les essais moi même,c'étais y'a plusieurs années,j'ai pas fait sa hier...

JamesCameronche
JamesCameronche
Niveau 8
23 avril 2011 à 01:04:09

Il faudra que j'essaie aussi. Je sais qu'une bonne partie des pièces de la PS1 ont été intégrées dans la PS2, mais je ne suis plus sur quant au processeur graphique.

Faudra que je teste de mettre un jeu PS1 sur le HD et voir si la lecture est possible via PS2, historie de soulager la lentille de la vieille grise.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS