CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy Ps1

KolaOz
KolaOz
Niveau 10
15 août 2010 à 15:33:09

:hello:

Après avoir joué au FFXIII sur ps3, honte a moi qui n'avait jamais touché a cette série, j'ai comme projet de trouver un support qui aceuillerais une grande quantité de Final Fantasy afin de pouvoir me faire toute la série( Houla :noel: ), sachant que je possède la ps2 pour la suite et une vieille ps1( Mais...).
Donc j'aimerais savoir, dans la liste des jeux de jvc, la ps1 va jusqu'a 8eme épisode. Alors j'aimerais savoir si certains en on connaissance, le prix total du Ier au VIIIeme FF sur ps1. Et si jamais la mienne est out, le prix d'une ps1 neuve(car je pense qu'une d'occaz ne risque pas de fonctionner longtemps) même si je doute qu'il se produise encore...

+ Ou on peut les achetés autres qu'internet(Micromania, Game... :( ) ? Si internet nécessaire, je suis preneur aussi.

+ J'avais une autre question et je la marquerai si je m'en souviens. :noel:

Voila merci :)

KolaOz
KolaOz
Niveau 10
15 août 2010 à 15:36:56

La deuxième question c'était que dans la liste de jvc je trouve pas le III... Normal ?

robert-des-bois
robert-des-bois
Niveau 7
15 août 2010 à 15:38:46

va voir des vide grenier.
s'too :oui:

xixan
xixan
Niveau 10
15 août 2010 à 15:56:07

Oui car le 3 est jamais sortit sur playstation :ok:

Par contre il y a 9 Final Fantasy sur ps1 qui sont :

- Final Fantasy Origins (FF I & FF II)
- Final Fantasy Anthology (FF IV & FF V)
- Final Fantasy VI
- Final Fantasy VII
- Final Fantasy VIII
- Final Fantasy IX

Apres sur PS2 :

- Final Fantasy X
- Final Fantasy X-2
- Final Fantasy XII

Apres sur PC :

- Final Fantasy VII
- Final Fantasy VIII
- Final Fantasy XI

Apres sur 360 :

- Final Fantasy XI

Apres tu as des episodes annexes sur GameCube (FF Cristal Chronicles...), ou alors des remakes (FF I et FF II sur GBA,...)

J'ai surement oublier des choses, les autres completeront :ok:

Sinon pour les trouver tu as les vides grenier, le net, etc...

KolaOz
KolaOz
Niveau 10
15 août 2010 à 16:03:42

Ok merci pour la liste :)

Par contre pas de lien précis pour les acheter ni d'approximation au niveau du prix ?

Et le FFIII serait trouvable sur quel plateforme ?

KolaOz
KolaOz
Niveau 10
15 août 2010 à 16:06:20

Ah je précise que j'ai l'ipod touch, ou d'autres comme la gameboy, advance etc...
Mais ce que je cherche c'est a retrouver les sensations des anciens joueurs, devant la télé :coeur: et donc je précise ça car je tiens pas a acheter les deux premiers sur Ipod touch quoi :(

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
15 août 2010 à 20:32:54

Le soucis, c'est que jusqu'au 6, les final fantasy sur play sont en anglais, donc j'espére que tu maitrises bien l'anglais, le 3 tu pourras l'avoir en import que sur nes si tu veux y jouer en console de salon, sinon il existe remasterisé et traduit en français sur DS ( tout comme le 4 ) Pour Final Fantasy 7, 8 et 9, no soucy, ils sont trouvables et en français vue qu'ils sont sortis sur notre continent. Sinon, y'a beaucoup de jeu annexe à final fantasy, comme final fantasy tactics etc..

Pour ffx, x-2 et 12, c'est comme l'a dis Xixan, ils sont sur ps2. Tu n'auras aucun mal à les trouvés en occasion dans des magasins de jeux videos. Ils sont aussi en français et sortis sur notre continent.

Sinon y'a pas mal de remake sur console portable genre ds, psp et gba, donc une majorité sont en français.

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
15 août 2010 à 20:34:58

Pour les prix, ça peut varié, tu peux trouvés un ff7, 8 ou 9 à 30€ dans un magasin d'occase, comme tu peux trouver un prix dérisoire comme 3€ dans un vide grenier.. Ou 50€ sur internet : o Pour les ff sur ps2 ( x, x-2 et 12 ) ça varie entre 10 et 20€ en magasin d'occasion..

Pour les autres je peux pas t'aider, fait une recherche tu devrais facilement trouver les prix

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
15 août 2010 à 20:36:43

30 euros* dans un magasin

3 euros* dans un vide grenier

50 euros* sur internet

ça varie entre 10 et 20 euros* en magasin d'occasion..

Désolé j'avais zappé que ma touche "euro" faisait des € au lieu du signe

KolaOz
KolaOz
Niveau 10
15 août 2010 à 21:14:38

Ok merci, comme j'ai une R4 pour ma ds :cool: j'ai téléchargé ff4 sur ds mais j'ai pas apprécié le style 3D et j'ai rapidement arreté...
Dommage pour l'anglais... Je maitrise normal quoi :noel: Je vais quand même voir pour les acheter mais le "FF Origins" Avec les deux a 50e... Ca me parait hyper cher quoi... Même si j'ai regardé et ça tourne dans ces prix... :ouch:

Et pour les vides greniers faut les trouver quoi, en tout cas merci pour les réponses et je suis toujours preneur d'infos complémentaires :noel:

xixan
xixan
Niveau 10
16 août 2010 à 01:16:12

Ouais FF est cher au niveau de ça license et pas par rapport a un probleme de rareté... :(

les opus PS1 sont largement plus cher que les opus PS2 (surtout le VII)

Pour le 3, pour la console de salon c'est que en import sur nes (et encore il faut que tu es une famicom ( la nes jap) et que tu maitrise le jap :fou: ) ou alors tu l'as en FR sur DS :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy