J'ai piraté en masse fût une époque , j'avais pas trop de thunes faut dire (ni maintenant d'ailleurs
) donc c'est vrai que je gravais beaucoup de jeux. Mais bon ça ne m'a jamais empêché de m'en acheter non plus. Surtout quand ils sont bons.
Ma 360 est flashée aussi et elle ne me sert pas du tout , enfin elle n'a pas bouffée de DVD-DL depuis bien deux ans.
Sauf pour Gear of War , car mon original ne passe pas , ça me fait une erreur de lecture (c'est le seul sur 40 jeux en plus) 
J'ai même été me racheté un exemplaire neuf mais rien n'y fait , je crois qu'il y est allergique
Ma PSP est craquée mais elle me sert juste à lire mes propres isos dumpés , histoire de garder en autonomie vu que l'umd ça bouffe pas mal de ressources et c'est surtout aussi pour profiter de mes jeux PSX et de l'émulation en général.
Par contre j'avoue que ma PSX bouffait énormement de backups , mais bon au collège c'était pas facile d'acheter ses propres jeux.
Et puis si elle n'aurait pas été pucée , je n'aurai jamais pu découvrir des titres comme Tobal 2 ou Parasite Eve ou encore jouer à RE 2 avant sa sortie européenne
Maintenant je ne pirate plus , sauf si vous considérez les oldies et les abandowares comme du piratage ^^
Et encore j'en achete beaucoup en ce moment de vieux jeux , donc en fait je pirate juste les jeux de merdes et encore faut avoir envie d'y jouer 
Sinon je suis conscient que y a du boulot derrière ça , donc si le jeu est bon , j'en remercie les auteurs en m'achetant un exemplaire neuf. Merci l'import!
Pff j'en ai marre de faire des pavés tout le temps , on va me prendre pour une pie